Nouvelle configuation PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
-
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
-
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un nouveau PC entier (souris, enceintes etc ...) pour un coût d'environ 1500 euros (je peux monter jusqu'à 2000 au besoin).
Ne m'y connaissant pas vraiment en matière de hardware, pourriez vous me conseiller?

Je table déjà sur un écran samsung 22 pouces: le 226bw.

Merci.

PS: ce PC servirait à faire de la 3D, 2D et du jeu.

54 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
1
Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions. Après réflexion je pensais partir sur une base de config comme suit (toujours en vu d'un o/c):

processeur: Intel Q6600 révision G0
Vantirad: Noctua NH-U12F
pate thermique: Arctic Silver 5
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4
mémoire vive: 4 x Crucial PC6400 Ballistix Tracer 1024Mo DDR2
boitier: Antec Nine Hundred
écran: Samsung SyncMaster 226BW
disque dur: 500 GO (je sais pas quoi choisir pour avoir qq chose de rapide et de silencieux...)
carte graphique: Gigabyte GV-NX88U768H-B (la 8800 ultra quoi :p )

Qu'en pensez vous? Pourrriez vous me conseiller pour le DD et le reste si j'ai oublié qq chose (sauf la souris, le clavier et les enceintes bien sur :) )?

Merci d'avance Max.
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
oula ça va te revenir tres cher ! mais bon si tu as bcp d'argent à depensé pourquoi sinon ce n'est pas les meilleur rapport perf/prix pour le µp et la CG
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
1
Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus AbOo sur ta réflexion à propos de la CG et du µp ?
Que me conseillerais tu?
Le Q6600 à t-il le potentiel pour exploiter la 8800 Ultra au maximum?

Merci d'avance Max.
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
Bien entendu le Q6600 pourat largement exploiter la 8800 ultra.
Mais je trouve que payer environ 800€ (8800Ultra + Q6600) pour des performances qui aujourd'hui ne sont pas necessaire.
Ça ne sert à rien de prendre le plus cher et le plus puissant, tu ne fais pas une bonne affaire !
Un mec qui aura acheté une 8800GT a 230€ poura faire tourné les derniers jeux à fond comme la tienne seul ton score sur 3Dmark changera (et de pas grand chose :

Avec 10% de performances en plus en moyenne par rapport à la version GTX et une bande passante mémoire en hausse de 20%, Nvidia compte bien damer le pion à AMD et conserver la première place du podium face aux Radeon HD 2900 qui vont bientôt arriver. Version boostée de l'architecture GeForce 8800, cette version Ultra profite bien entendu de tous ses avantages, tels qu'une excellente qualité graphique grâce à la puissance énorme de filtrage des textures qui permet de se passer de diverses optimisations et un rendement élevé grâce à l'architecture scalaire très efficace. Ce ne sera pas évident pour AMD de venir à bout de cette GeForce 8800 Ultra même si le G80 est disponible depuis maintenant 6 mois !

En dehors de cet aspect compétition pour la première place, la GeForce 8800 Ultra a un intérêt plus que réduit pour l'utilisateur puisqu'il s'agit d'une simple version de la 8800 GTX avec des fréquences revues à la hausse. La consommation augmente et le prix aussi puisque la GeForce 8800 Ultra, qui sera disponible d'ici 2 semaines, est annoncé à 699€ contre 560€ pour une version GTX. Autrement dit, les 10% de performances supplémentaires ainsi que l'esthétique de la carte plus réussie se paient 25%. Ce surcoût n'est cependant pas beaucoup plus élevé que ce que l'on retrouve en général au niveau des cartes overclockées par les fabricants.

Source: HFR

Sachant que le 8800GT à pratiquement les perfs d'une 8800GTX tu paies le triple du prix pour seulement 10% de performance en plus ! autrement dit pour moi tu te fais arnaquer !)
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
42
ben pour les disques dures tu peux prendre 2X 160 Go maxtor diamond sata sata2 en raid 0 c'est extreme pour les performances
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
D'accord avec sissendz cependant prevois en un de plus ou même deux autre en raid1 à la limite parcequ'avec le raid0 si tu perds un DD tu perd les données des deux !
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2009
1
Bonjour,

Merci de vos conseils.
En ce qui concerne la carte graphique, je vais quand même prendre la 8800 ultra car la GTX est maintenant moins cher que de quelques euros...

En revanche, je n'arrive toujours pas à me décider. En effet, je trouve des commentaires un peu partout, comme quoi les WD sont assez silencieux mais avec un temps d'accès assez long: je cite "pas recommander pour un disque système". Que les maxtor lachent rapidement. Que les Raptor font plus de bruit qu'un réacteur d'avion et j’en passe ....
Du coup je n’arrive pas à choisir. J'aimerais privilégier le temps d'accès pour le système sans avoir trop de bruit (je préfère quand même avoir un meilleur temps d'accès qu'une meilleur insonorisation sans tomber non plus dans l'insupportable).

Auriez vous des conseils à me donner?

Amicalement Max.

PS: je cherche plutôt un disque de 500 Go en Sata II.
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
42
bon je te raconte mon experience personnelle
j'ai deux maxtor diamond 120Go sata en raid 0 et ca fait maintenant 4 ans que ca tourne comme ca a pleins regimie mon frere faitde la 3D et du montage video tout en telechargeant
ma config:
gigabyte 8IK1100 type 1
pentium 4 prescotte 3.00
2x 512 ddr pc 3200
geforce 5900 xt pny
audigy SE
carte tv epro tuner philips
ecran samsung 753Dfx
depuis 4an jamais eu de problemes
une fois un cable sata a lache
je l'ai remplace et redemarre l'utilitaire du bios a recupere le raid 0 et je n'ai jamais perdu de donnees
les MAXTOR Diamond sont ce qu'il ya de plus rapid XP Pro sp2 PREND 15 min chronos en main pour s'installer
j'ai essaye vista l'indice le plus puissant etait celui des dd alors a toi de voir
pour ce qui est de la neccessite des RAID1
t'as pas un serveur de donnees qui tourne h24 a haut regime sauf mauvaise manipe t'as pas besoins de raid 1
car pour pouvoir en beneficier il faut utiliser le raid 0+1 qui necessite 4 dd et sa mise en place exige des connaissances assez avancees en informatique (maintenance
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
54
Salut ,

Vu le prix de la GTX ou Ultra, je te conseille de prendre plutot la 8800 GT 512. Elle est meilleure que toutes les GTS et un tout petit peu sous la GTX ( 10 % de perf en moins)
Par contre elle coute que 250 euros contre le double pour une ultra/GTX

quelques liens de tests:

https://www.clubic.com/article-84306-5-nvidia-geforce-8800-gt-directx-10.html

topic dans comment ca marche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3962328 dois je changer ma carte pour une 8800gt#0

Pour moi ya pas photo (surtout que de nouvelles CG vont débarquer en début d'année.....)

Pour info ma config va donner à peut près ça:
Processeur/ Quad core Q6600
CG: 8800 GT 512
CM: P5K
alim: Seasonic S12 500W ou 600W
Boitier: antec nine hundred
mémoire: 3Giga en PC 6400

++
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
Haaaann PsyTof tu lis pas mes postes !
"Mais je trouve que payer environ 800€ (8800Ultra + Q6600) pour des performances qui aujourd'hui ne sont pas necessaire.
Ça ne sert à rien de prendre le plus cher et le plus puissant, tu ne fais pas une bonne affaire !
Un mec qui aura acheté une 8800GT a 230€ poura faire tourné les derniers jeux à fond comme la tienne seul ton score sur 3Dmark changera (et de pas grand chose :

Avec 10% de performances en plus en moyenne par rapport à la version GTX et une bande passante mémoire en hausse de 20%, Nvidia compte bien damer le pion à AMD et conserver la première place du podium face aux Radeon HD 2900 qui vont bientôt arriver. Version boostée de l'architecture GeForce 8800, cette version Ultra profite bien entendu de tous ses avantages, tels qu'une excellente qualité graphique grâce à la puissance énorme de filtrage des textures qui permet de se passer de diverses optimisations et un rendement élevé grâce à l'architecture scalaire très efficace. Ce ne sera pas évident pour AMD de venir à bout de cette GeForce 8800 Ultra même si le G80 est disponible depuis maintenant 6 mois !

En dehors de cet aspect compétition pour la première place, la GeForce 8800 Ultra a un intérêt plus que réduit pour l'utilisateur puisqu'il s'agit d'une simple version de la 8800 GTX avec des fréquences revues à la hausse. La consommation augmente et le prix aussi puisque la GeForce 8800 Ultra, qui sera disponible d'ici 2 semaines, est annoncé à 699€ contre 560€ pour une version GTX. Autrement dit, les 10% de performances supplémentaires ainsi que l'esthétique de la carte plus réussie se paient 25%. Ce surcoût n'est cependant pas beaucoup plus élevé que ce que l'on retrouve en général au niveau des cartes overclockées par les fabricants.

Source: HFR

Sachant que le 8800GT à pratiquement les perfs d'une 8800GTX tu paies le triple du prix pour seulement 10% de performance en plus ! autrement dit pour moi tu te fais arnaquer !)"

^^
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
139
Voici une config que je viens d'acheter par pieces et ensuite montée pour 1360 euros livrée
super silencieux,je ne l'entend pas
Produit Qte
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 1
Nec AD-7170 - OEM, noir 1
LG GDR-H30N - OEM, noir 1
Antec Sonata III 1
Intel® Core™ 2 Duo E6750 1
Gigabyte GA-P35C-DS3R 1
Lecteur disquette noir 1
Microsoft Basic Black Value Pack (oem) 1
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 1
Lecteur 3,5'' multi-cartes 38 en 1 interne 1
Asus VW192S 1
Montage 1
MSI NX8800GTS-T2D640E-HD-OC 1
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
Juste comme ça combien as tu payé ta 8800GTS ??
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
139
313,54 ht
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
lol j'ai oublié combien ^^ mais tu ma compris ! Combien TTC ??
Tu l'as achetée recemment ? il y avait la 8800GT ?
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
54
Salut AbOo,

Si j'avais vu ton post mais je voulais juste lui remettre une couche pour lui dire de prendre une 8800 GT et d'oublier GTS et GTX .

C'est carrément l'affaire du moment à 250 euros et à la vue des perfs.

Je vais aller chercher ma MSI 8800 GT 512 ce week à Montgallet parceque ma 6600GT elle commence à bien fatiguer ^^

Sinon je me suis taté un bout de temps entre E6850 et Q6600 les perfs sont à peu près similaire (elles n'arretent pas de se croiser sur 3Dmarks d'après les tests vue sur divers sites) mais au final il conseille le Q6600 vue que c'est le même prix autant prendre la carte la plus évolutive.

Ps: dit lui pas ça AboO il va être déçu d'avoir prix une GTS surtout si il vient juste de l'acheter ^^

++
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
139
bonjour;
je l'ai acheté cette semaine car il n'y avait pas de 8800 gt ,en rupture un peu partout
Messages postés
6818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2013
750
Pour la 8800GTS tu doit etre degoute parceque la HD3870 de ATi est bien plus performante et moins cher...3
Dommage
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
Haaannnnn Psy Tof mais c'est exactment la même chose !!
Je m'achette ma 8800GT la semaine prochaine car j'ai une 6600GT (crysis tourne en low ^^) et elle se fait vieille en effet :p et j'hesite aussi entre le E6850 et le Q6600 !!! Le Q6600 est mieux tu penses ? c'est le dilème soit un 4 coeur à 2,4Ghz soit un 2coeur à 3Ghz :/.
Ba on aura la même configue ^^ (comme beaucoup remarque)ne me dis pas que tu compte changer ta RAM pour une CRUCIAL PC6400 ?? et que tu disposes dun Athlon 64 3700+ ?? ^^

@ r.desaga : IL FALLAIT ATTENDRE !! Tu payes le prix de ton impatience !! (100€ l'impatience ça fait cher !! pour moin bien :| mais bon ça reste uen bonne carte graphique !)
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
54
Mode HS: On

Arghhhhhhhhhhhh AbOooo

Après plusieurs forums et un cruel dileme "que choisir E6850 VS Q6600" mon coeur balance toujours plus ou moins avec un penchant pour le quad mais un rien me fait douter. J'ai un pote qu'il l'a et il est très satisfait il a overcloké son quad à 3,6 mais bon je doute et tu m'a pas aider^^ je sents que je vais encore en écumer des forums^^

Sinon Crucial pc6400 toi aussi !!! Copieur.

Par contre j'ai pas le même que toi moi c'est pire: Athlon XP 2600+ (et tu vas rigler tout en low de chez low sur crysis mais ca passe lol mon BF2 supporte encore donc ça va)

Bon ben on se tient au courant pour le processeur
++

Mode HS : off

Pour en revenir au sujet; Si tu es content de ton achat r.desaga c'est ce qui compte au final. GG
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
37
Haannnnn CRUCIAL PC6400 !! Je l'ai dit en prem's ^^ !
Pour les µp j'ai lu ça :
"
kingdagget a écrit:
Sinon pour la question du processeur apres plusieurs heures passées a regarder le net, on constate que le e8650 devance le quad sur les jeu classiques de quelques images secondes 5/6

Tu te trompes, un E6850 est nettement plus performant dans les jeux que le Q6600, c'est comme comparer un E6600 avec un E6850, il y a 600 Mhz de différence. Un seul core est sollicité.

Citation:
Et le quad est plus performant sur les jeu special quad stile supreme commander.

C'est un cas exceptionnel, le seul, il ne faut pas se baser sur lui.

Citation:
Maintenant le truc cest de savoir si les prochains jeu ça sera sur du quad ou du duo.

L'avenir c'est DirectX10 et le processeur sera encore moins sollicité qu'avec les jeux DirectX 9. Dans les tests de processeurs, les comparatif dans les jeux n'ont guère de sens car il ne représentent pas des cas concrets (très faible résolution). Dans les jeux actuels et encore plus avec ceux à venir c'est la carte graphique qui limite les performances, le processeur a un rôle très secondaire. Tout est dans la carte graphique (ou presque). Donc la réponse à fournir à la question quad ou dualcore n'a guère d'intéret puisque le processeur n'est pas déterminant. Si tu en veux vraiment une je te réponds que le quadcore ne t'apportera rien.

Citation:
mon choix est un quad pour la durée de vie plus longue (a mes yeux^^). quand je parle de durée de vie je pense a ses performances dans la durée.

Pas dans les jeux en tous les cas. Oublie cet argument. Un pc n'est pas fait pour durer.

En conclusion, le quadcore n'est certainement pas un avantage dans les jeux, que ce soit aujourd'hui ou demain, il n'est clairement pas destiné à ton utilisation."
"Ouais pas faux. Donc le E6850 est enorme comme je lai lu et o/c cest une tuerie. "

Pas faux :/ (Remarque si tu as fouiné tu as deja du le lire je pense
Je dis ça bien sur car je compte overclocker, si le E6850 est plus performant en overclockage alors il sera plus performant que le Q6600 j'ai entendu dire que les quad core et l'overclockage c'est pas encore ça ...