Démarrage Windows marche puuuuu HELP

Résolu
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -  
mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin j'ai démarrer mon ordi comme d'hab et une fenêtre noire avec ecriture blanche s'est ouverte disant que mon ordinateur avait mal démarré me laissant le choix entre démarrer
- Mode sans échec
- Mode sans echec avec prise en charge reseau
- Invite de commandes en mode sans echec
- Dernière bonne configuration connue
- Démarrer Windows normalement

J'ai tout essayé et pas de résultat le pc revient chaque fois sur cette page de choix
J'ai essayé de démarrer avec le CD Windows mais il ne le prend pas vu que Windows ne se lance pas.
Je suis perdue je sais plus quoi faire, en plus là je suis sur l'ordi de ma fille et j'ai pas l'habitude ... j'aime pas ... mais bon ça m'aide quand même pour vs demandez de l'aide lool

Quelq'un peut-il m'aider ? Et aussi me dire de quoi cela peut provenir (Je n'ai ajouté aucun nouveau logiciel ni aucun nouveau périphérique)

Merci à tous et bonne aprem
A voir également:

5 réponses

Gael593

Bonjour,

Pour que tu puisses demarer ta machine depuis le CD, tu dois habiliter le "boot" de l'ordinateur a partir du CD. Cela se fait dans le Setup du Bios. Avec cela tu pourrais inicier une reparation de Windows.

Ton probleme peut avoir plusieurs origines.

Virus (le plus probable)
Disque dur abimé.
0
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre

Merci bcp mais je ne peux rien faire. Quelqu'un passe demain. On verra
En espérant que ce ne soit pas trop grave.
Bonne soirée
0
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre

Bonsoir
Ben voilà j'ai tout perdu ... Trop cher pr faire une récupération de données. C'était Windows qui s'est peté ... Ne me demandez de détails lol je sais juste que mon disque était nickel mais dans Windows apparement des peripheriques avaient été effacé ... alors que j'ai touché à rien.
Enfin bref j'ai passé ma soirée à installer ts mes programmes dommage par contre pr ma musique et mes photos.
Merci de votre aide
Bonne nuit
0
Beryl

J'ai le même problème sauf que je ne peux démarrer qu'avec le mode sans echec (avec réseau ici), je ne sais pas quoi faire, j'ai accès à internet, à mes fichiers, mais je ne peux pas lire le son en mode sans échec. Ce problème est apparu apres avoir fait une mise à jour suggérée par windows. Je voudrais pouvoir démarrer normalement, y a t il une solution? (sans réinitialiser ou changer d'ordinateur si possible)
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

reformate ton ordinateur et donc pour qu'il prenne le CD windows en charge il faut mettre ton lecteur en boot dans le bios !
0