Cmt effacer de l'espace sr un DD d'un macbook
Résolu/Fermé
cams586
-
13 nov. 2007 à 13:54
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 14 nov. 2007 à 18:49
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 14 nov. 2007 à 18:49
A voir également:
- Cmt effacer de l'espace sr un DD d'un macbook
- Espace insécable word - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Comment effacer une page sur word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Effacer de l'espace ? L'espace sur un disque correspond, par raccourci, à l'espace libre. Vous voulez sans doute dire "libérer de l'espace".
Si vous parlez de votre disque dur, il suffit de mettre les fichiers inutiles à la corbeille (sans oublier de la vider ensuite). Les fichiers peuvent être inutiles parce que :
- ils sont nativement inutiles (avez-vous besoin de tas de fichiers qui concernent des langues très exotiques),
- ils ne sont plus utiles suite à une sauvegarde sur CD ou DVD (deux sauvegardes, c'est mieux !).
Attention à :
- ne pas jeter n'importe quoi car le système utilise souvent des fichiers au nom ésotérique,
- un dossier dont vous ne voulez plus qui peut contenir quelques fichiers dont vous aurez besoin un jour,
- la fausse manœuvre comme la sélection multiple involontaire qui entraîne à leur perte les photos de nos chères têtes blondes au milieu d'un fatras sans intérêt.
Cordialement
Effacer de l'espace ? L'espace sur un disque correspond, par raccourci, à l'espace libre. Vous voulez sans doute dire "libérer de l'espace".
Si vous parlez de votre disque dur, il suffit de mettre les fichiers inutiles à la corbeille (sans oublier de la vider ensuite). Les fichiers peuvent être inutiles parce que :
- ils sont nativement inutiles (avez-vous besoin de tas de fichiers qui concernent des langues très exotiques),
- ils ne sont plus utiles suite à une sauvegarde sur CD ou DVD (deux sauvegardes, c'est mieux !).
Attention à :
- ne pas jeter n'importe quoi car le système utilise souvent des fichiers au nom ésotérique,
- un dossier dont vous ne voulez plus qui peut contenir quelques fichiers dont vous aurez besoin un jour,
- la fausse manœuvre comme la sélection multiple involontaire qui entraîne à leur perte les photos de nos chères têtes blondes au milieu d'un fatras sans intérêt.
Cordialement
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
13 nov. 2007 à 19:47
13 nov. 2007 à 19:47
Tu peux aussi supprimer toutes les langues inutilisées et qui sont installées avec chaques applications. Un logiciel Monolingual (voir Google) le fait très bien (il te faut garder l'anglais et le français). Cela permet de gagner quelques centaines de Mo sur le DD.
Il peut y avoir beaucoup de place à gagner en supprimant:
- les drivers d'imprimantes (1,5Go pour l'ensemble des constructeurs)
- les boucles GarageBand (1 bon Go) et n'oublie pas le répertoire /Library/Applications Support/GarageBand qui fait presque 1 Go.
- l'application iDVD
- Keynote et Pages (en versions d'essai) : 2 Go aussi
Ritchi
Il peut y avoir beaucoup de place à gagner en supprimant:
- les drivers d'imprimantes (1,5Go pour l'ensemble des constructeurs)
- les boucles GarageBand (1 bon Go) et n'oublie pas le répertoire /Library/Applications Support/GarageBand qui fait presque 1 Go.
- l'application iDVD
- Keynote et Pages (en versions d'essai) : 2 Go aussi
Ritchi
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
13 nov. 2007 à 23:39
13 nov. 2007 à 23:39
salut à ritchi à propos de keynotes et pages etc qui se trouvent sur le deuxiéme dvd d'installation il se trouve que justement celui ci bute systématiquement sur l'installation de l'un d'eux qu'importe MAIS je suis bien stressé car il est obligatoirement demandé après .....le premier ( ouverture du tiroir cd dvd ) = ce qui veut dire que si je dois réinstaller je suis mort
sais tu si je peux installer UNIQUEMENT le 1 qui me semble être donc TIGER dans ses fonctions premières sans ces superflus bien lourds au demeurant et dont je ne me sers pas -
merci et à ++++++++++++++++
sais tu si je peux installer UNIQUEMENT le 1 qui me semble être donc TIGER dans ses fonctions premières sans ces superflus bien lourds au demeurant et dont je ne me sers pas -
merci et à ++++++++++++++++
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
14 nov. 2007 à 18:49
14 nov. 2007 à 18:49
Salut Soleil91,
Comment vas-tu ? Bien je l'espère.
Pour ton soucis d'installation de Tiger, on peut choisir les Applications à installer. Regarde le document ci-après:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229
Cordialement
Ritchi
Comment vas-tu ? Bien je l'espère.
Pour ton soucis d'installation de Tiger, on peut choisir les Applications à installer. Regarde le document ci-après:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301229
Cordialement
Ritchi