Adobe - Jpeg a 300dpi

Résolu
mista_jeehody Messages postés 4 Statut Membre -  
mista_jeehody Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon probleme

Je concois des flyers avec Adobe Photoshop CS et Ulead PhotoImpact 12 et l'imprimeur me demande une resolution de 300 dpi
Je change la resolution avec le logiciel (exemple Adobe > Image Size > Resolution >300 dpi
Je convertis par la suite mon fichier en jpeg, la grandeur de l'image reste la meme mais la taille du fichier jpeg est la meme que si la resolution etait de 72 dpi (par defaut)

Que dois faire pour que l'image jpeg soit a 300 dpi?

Mista
www.myspace.com/mistagod
A voir également:

4 réponses

SD

Salut,
Une fois que ton jpeg est créé tu peux modifier ses dpi, avec konvertor (sans doute d'autres aussi).
4
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Ton format de départ est lequel ? Par contre il faut paramétrer depuis le début de ta conception ton fichier en 300 Dpi. C'est à dire que lorsque tu créer ton document avec "nouveau" tu définis sa taille et sa résolution puis tout tes éléments qui seront importer par la suite devront être en taille réelle à 300 Dpi. Pour bien comprendre le principe des Dpi... un petit tour sur le site de Sebsauvage peut être utile !
Le JPEG est un format compresser.
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Salut,c'est normal que ton imprimeur te demande en 300dpi,car c'est la norme print(pour l'impression,toujours en 300dpi).De plus,généralement,pour transmettre un document à un imprimeur,on le fait en pdf(le jpg est utile pour compresser un fichier pour qu'il soit moins lourd).Comme on te l'a déjà dit,toujours commencer à créer en 300dpi au départ.Voilà,p'têt à+!
0
mista_jeehody Messages postés 4 Statut Membre 2

merci, j'essaie tout ca et jvous reviens la dessus!
0