Scheme

chaari -  
 chaari -
salut j'ai un probleme je veux faiire en scheme une boucle recursif et en cette boucle je fait appel a une autre fonction que j'ai defini avant mais mon probleme c'est que je ne veut pas modifier les variables que je passe a la 2 eme fonction en fesant la boucle car ces variables sont utilises dans la boucle aussi donc il change chaque fois qu'une boucle est faite ca c'est correcte mais pour la deuxieme fonction je veux que les donnes de la premiere boucle reste pour toute la boucle merci de me repondre rapidement

2 réponses

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bjr Chaari,

<citation>
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

</citation>

Et ca date pas d'hier ...

Donc si tu pouvais reformuler ta question peut-être que quelqu'un pourrait t'aider.

Je ne connais rien au Scheme, ni au Lisp d'ailleurs :-(
Eventuellement ce cours pourra peut-être t'aider :
http://www.darkskull.net/scheme.htm

@+

PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
0
chaari

bonjour le language de programmation c'est le scheme et le probleme je fait une boucle qui calcule une somme de probabilite de la forme p+p*(1-p)+p*(1-p)(1-p) ..... j'ai fait une autre fonction qui calcule a chaque fois la probabilite de l'evenement donc elle calcule p(1-p)*
donc ma boucle recursive fait une addition des probabilites pour chaque fois
pour la fonction 2 elle prend comme parametre une probabilte et prend nombre de l'essai et pour la premiere elle prend la probabilite initial et prend le nombre d'essai possible d'ou la 1 appel la deuxieme chaque fois possible pour calculer l'evenement a cette essai d'ou qu'on fait l'appel de la 2 fonction on lui passe la probabilte initial mais recursivement cette valeur change mais on veut pas que la probabilte change par ex
(prob-fonction-1 1/4 3)
(+1/4(prob-fonction-1 (prob-fonction-2 1/4 2) 2)
(+1/4 (+3/16( prob-fonction-1 (prob-fonction-2 P 1) 1)
le probleme c'est le (P ) elle change dans la 2 fonction par 3/16 ... mais je veux qu'elle reste 1/4 merci de me repondre et j'espere que c'est plus clair
0