Mise à jour d'un champ

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans une base Access je dispose d'un champ "prix" d'un autre "remise" et d'un troisieme net_a_payer égal à la difference des deux..
Et je voudrais qu'à chaque fois que je crée un nouvel enregistrement, le net à payer soit directement calculé.. Les trois champs sont dans une meme table produit.. Comment je peux le faire?? merci..
A voir également:

11 réponses

sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

maitrises tu le language sql
il faut mettre une requete sql pour cela
0
Utilisateur anonyme

Je me doute bien mais le truc C que je ne connais rien au SQL,et je pensais que quelqu'un aurait pu me donner la requête je crois qu'elle doit faire une ligne pas plus non??
0
Mycki Messages postés 113 Statut Membre 46

Normalement il n'y a pas de problème, si ton troisième champ est le résultat d'une opération mathématique concernant les deux autres champs d'une même talbe...
La seule chose à mettre à jour devrait alors être les deux autres champs. Mais pour ce faire, il faut déjà que les trois champs soient de même type! Si il y en a un qui est un int ou integer (je me souviens plus) et que l'autre est un char contenant des chiffres, ca va forcément planter. Vérifies donc que tes trois champs soient de même type.
0
Utilisateur anonyme

Ok çà marche, autre truc du même style: Comment faire si je veux retrancher un nombre de jours (numerique) à une date?? Le resultat sera une autre date.. Comment faire?
0

... la je ne sais pas... désolé.

Tu as déjà essayé de bidouiller ? Que veux tu faire exactement ?
0
Utilisateur anonyme

Ben je veux calculer une date à partir d'une autre date et d'un nombre de jours de retard.. j'ai essayé de mettre D1=D2-retard mais il ne l'accepte pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour commencer, je te propose déjà de voir si tu peux soustraire une data à une autre... regarde ensuite ce que t'obtiens, le résultat, et le type du retour.

Ensuite, je pense que tu pourras voir à quoi comme type correspond la soustraction de deux dates... si c'est possible bien sur...
0

pour ce cas c'est tout a fait normal car access n'a pas fait pour des programmes compliques pour cela il faudra que tu utilise un logiciel de programmation tel que delphi dans mon cas et faire des liens vers ta base de donee
je te donne juste le code
il faut convertire le format date en nombre numerique avec la fonction strtoint faire ta soustaction et refaire le contraire inttostr
ca te donnera un truc du genre dbedit3.text:= strtoint (dbedit2.text - dbedit3.text)
c'est juste de vagues souvenirs de programmation si j'ai pu mettre d'autres qui ont la memoire plus fraiche pour avoir plus d'infos a te donner sinon je devrais m'y remettre pour te donner le prgramme complet
0

Si je suis le résonnement de sissendz, il faut que tu fasses ça en VBA, qui est le langage implémenté dans Access. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Delphi c'est un langage de programmation et pas un logiciel non ?

Mais je te conseille déjà de regarder avec la soustraction simple. Ensuite, regarde les fonctions VBA en ce qui concerne la conversion DateTime to String et String to DataTime
0

pour delphi c'est un EDI un Environnement de Developpement Integre qui utilise le pascal objet comme langage de programmation c'est comme si tu disais visual C++ ou bien C++ builder des edi dont le langage de progarmmation est le C++
0
Utilisateur anonyme

Et concretement??
0

Concrètement... As tu essayé de soustraire deux dates ? Et de regarder le résultat ? Quel type, quelle valeur ?

Sinon, si ça ne marche pas, regarde les fonctions VBA en ce qui concerne les types DateTime et String...
0
Utilisateur anonyme

Ben j'ai defini un champ de type entier comme étant le resultat de la difference de deux dates et çà marche..
Mais la difference d'une date avec un entier pour donner une nouvelle date ne marche pas.. je vais essayer de voir s'il y a des fonctions prédéfinies..
0

delphi est un logiciel de developpement
0