La Fréquence de formatage du disque dur
Résolu
mobius11
Messages postés
9
Statut
Membre
-
mobius11 Messages postés 9 Statut Membre -
mobius11 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la fréquence normale de formatage d'un disque dur. On m'a dit qu'il faut le formater de temps en temps à cause des installations/désinstallations des logiciels (y a-t-il d'autres raisons aussi?).
Je voudrais savoir quelle est la fréquence normale de formatage d'un disque dur. On m'a dit qu'il faut le formater de temps en temps à cause des installations/désinstallations des logiciels (y a-t-il d'autres raisons aussi?).
A voir également:
- La Fréquence de formatage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
4 réponses
Bonjour,
une defragmentation oui de temps en temps le formatage c en dernier ( ressort ) quand il n'y a plus despoir de la récuperer pour différente cause virus ,fichiers effacés ,etc................
une defragmentation oui de temps en temps le formatage c en dernier ( ressort ) quand il n'y a plus despoir de la récuperer pour différente cause virus ,fichiers effacés ,etc................
bonjour
si ton pc marche bien , pourquoi le formater !!
quand ton DD deviendra lourd, tu t'en appercevra de par toi même,
dans la lenteur progressive de ta machine !
il faut au moin 1/4 d'espace libre,de la totalité en Go, pour assurer un bon fonctionnement !!
A+
si ton pc marche bien , pourquoi le formater !!
quand ton DD deviendra lourd, tu t'en appercevra de par toi même,
dans la lenteur progressive de ta machine !
il faut au moin 1/4 d'espace libre,de la totalité en Go, pour assurer un bon fonctionnement !!
A+
en 5 ans j'ai formaté mon DD deux fois . une fois a cause d'un virus qui ne voulait pas partir et une autre fois parceque windows ne voulait pas démarrer . je ne crois pas qu'il y est une frequence de formatage !
mais je refais maintenant chaque semaine l'image de mon DD avec norton ghost
et en cas de probleme je reviens sur la derniere image
mais je refais maintenant chaque semaine l'image de mon DD avec norton ghost
et en cas de probleme je reviens sur la derniere image