Sous dossiers photos évaporés dans la nature

Marie26 -  
 marie26 -
Bonjour,
et au secours... J'hésite entre la crise de rage (à qui m'en prendre?) et à crise de pleurs...
En cherchant des photos dans mes images sur mon deuxième DD, j'ai constaté que mes dossiers y étaient toujours mais que les sous-dossiers, eux, avaient tous mystérieusement disparus...
Il y a environ une semaine, ils (les sous-dossiers) y étaient tous encore...
Que s'est-t-il passé entre temps ? Est-ce que mon copain, grand fanatique de téléchargement de jeux pourrait être en cause ?

Un point positif, parmi les photos perdues, il y en a dont j'avais fait une sauvegarde sur CD mais, ça c'était en 2005... Donc bcp de photos se sont ajoutées depuis et ont fichu le camp :S

J'ai téléchargé PC Inspector smart recovery 4.5 ; j'attends, c'est long. Il m'a trouvé 62 fichiers et c'est toujours à 0%...
Est-ce qu'une restauration système pourrait m'aider et qu'est-ce que ça implique ? Je veux dire, est-ce que on perd tout ce qu'on a fait entre moment où on instaure la restauration et le jour où on choisir de retourner en arrière?

Je vouerai mon éternelle gratitude et admiration à celui ou celle qui me permettra de retrouver tous ces souvenirs personnels et ces trésors de recherches assidues sur Internet (les photos)
A voir également:

2 réponses

Pascal47

Bonjour,
Pour répondre à une de tes questions, non, la restauration système n'y pourra rien, en effet, elle restaure les paramètres système mais en aucun cas les fichiers.

As tu pensé à regarder si ces dossiers n'étaient pas cachés ? option des dossier, affichage, afficher les fichiers et dossiers cachés. Essaye de faire un ctrl+A dans le dossier principal, il t'indiquera s'il y a ou non des dossiers cachés.

Sinon, je ne vois qu'une chose, ces dossiers ont été effacés...par erreur ?
0
marie26

Bonjour,

Non il n'y a pas de fichiers cachés...
Je n'ai pas pu supprimer autant de sous-dossiers de photos par erreur et de toute manières, ils seraient dans la corbeille.
J'ai essayé de voir avec PC Inspektor mais jusqu'à maintenant (7% en 12hrs) il ne m'a .trouvé. que 510 photos qui étaient encore dans mon dossier mes images...

Je vais essayer undelete

Mais je sais pas si ça marchera vraiment puisque ils ont comme disparus -par magie- et ils y étaient il y a moins d'une semaine et demie...

Merci beaucoup pour votre temps encore
0