S12 et S12 version 2 seasonic 500w alim test

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 nov. 2007 à 23:04
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 17 nov. 2007 à 00:31
Bonjour,
voilà, je viens de m'acheter une alimentation seasonic, de couleur noir S12 de 500watts.
chez EMC rue montgallet. qui entre parenthése, fait un bon service de qualité, je pense. ils m'ont trés bien aidé et sauvé mon pc en rade, super.j'en suis trés content.

sur l'alim il ya écrit:
SS-500HT active pfc f3.
sur l'étiquette:
180+396+9,6+10 égal 500 watts.
numéro de série:
S/NR...-... ..... rev A2.
l'arriére montre "100-240 vac" au dessus de la prise secteur dans un petit rectangle noir, mais il n'y a pas le nom de la marque seasonic(il est sur l'étiquette du coté, il faut démonter pour voir cette étiquetteavec le nom de la marque)

bon... mais j'ai acheté le prix de la nouvelle S12 version 2 !
on m'a amené cette alim, sans boite et nue,aprés dix minutes de recherche, et on m'a dit "ya plus de S 12, ya plus que la nouvelle S12 deux".
sur ce, je ne fait pas gaffe , et chez moi, en vérifiant l'aspect de la chose:
-c'est la version noire (donc une vraie, pas une oem, car les grises sont des vraies, mais oem si c'est gris, normalement moins cher)
-j'ai payé le prix de la nouveauté mais j'ai eu l'ancien modéle. confirmez moi selon le détail ci-dessus, que c'est bien une S12 et non pas une S12 version 2...
-je n'ai eu ni boite, ni manuel, ni accessoire, ni leur systéme de gestion des cables "Dr Cable".était ce une alim déja utilisée ? impossible a deviner..
- je n'ai pas droit à la promo actuelle limitée dans le temps du distributeur officiel nanopoint , de 10 euros(selon le modéle) en chéque cadeau, parce que ce n'est pas le nouveau modéle.
alors, par contre, dans ma déconfiture, dites moi:
entre l'ancien et la nouvelle alim,
-quelle est la plus silencieuse et la plus stable. je ne voit pas de tests comparatifs entre l'ancien et le nouveau, à meme puissance, pour les S12 (pas M12 ni autres)
alors, a votre avis :

-je réclame et demande l'échange
-ou je garde parceque l'ancienne S12 était meilleure ?? en réclamant juste la boite et manuel
à vous de juger !! moi j'hésite. donnez vos avis, moins sur l'absence de boite ( a quoi sert ce qui reste? qu'est ce que le Dr cable ?) que sur la qualité des deux versions. aprés j'agirais selon vos avis ..
-silence
-stabilité

Configuration:
boitier cooler master centurion premiére version, troué pour l'aération
régulateur cooler master aérogate 1
carte mére asus a7n8x-E
athlon 3200+ bareton
1,5 giga Corsair : trois Twinx CMX512 3200C2PT CL2 XMS 3202 V1.2 0343013 Latency : 2.5 – 3 – 3 – 8DDR-SDRAM 16*(32M*8)
Dissipateur cpu: Thermalright SLK 947 U
Non overclocké
deux Noiseblocker Fan S3,régulés par l'aérogate
MSI AGP 7600 GT - 512 Mb fanless silent.
A voir également:

2 réponses

qui connait donc les différences entre les deux alim ?
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
17 nov. 2007 à 00:31
up qui connait ? merci.
0