Les chiffres utilises et libre sur un cd

Fermé
claudius - 12 nov. 2007 à 19:05
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 13 nov. 2007 à 19:57
Bonjour,
Sur un cd de 700mb ou j'ai gravé des photos quand je lis le cd que je fais un clic droit et prorpriétes sur 4 cd voila ce que je lis
1)utilisé 17,7 mo espace libre 260 mo toal donc 278 mo pourtant le cd fait 700mo
2) " 18,5 mo " 140 " 159 " 700mo
3) " 256 mo " 423 mo " 680 et la c'est bon pour 700 mo
4) " 44 mo " 335 mo " 379 la aussi le cd fait 700 mo
Je suis un débutant de 68 ans et là je ne comprend rien . Puis-je encore rajouter des photos pour atteindre 700mo ou dois-je respecter l'espace libre et pourquoi la quantité totale ( à part 1 fois) n'est-elle pas la même . Merci si quelqu'un peux m'espliquer .
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
12 nov. 2007 à 19:16
Bonjour claudius

Quel logiciel de gravure utilises-tu ?

Les différences peuvent s'expliquer par le fait que tu ne graves pas les mêmes données (photos) donc l'espace occupé est plus ou moins important sur tes 4 CD.

Pour savoir si tu peux ou non ajouter des données à graver, cela dépend du mode de gravure employé.
Si tu coches l'option multisession, tu peux encore mettre des données sur le disque.
Par contre si cette case n'est pas coché, alors ton disque est finalisé et tu n'a plus la possibilité d'ajouter des choses sur celui-ci.

Cordialement
0
Bonjour et merci Ziggourat . Pour graver mes photos je vais dans mes images je selectionne un fichier à graver et dans la colonne de gauche gestion des images je clique gtaver sur le cd, ensuite je vais sur le lecteur graveur DVD-RW(E:), je clique sur graver sur le cd . Ensuite je peux regraver un autre fichier et ainsi de suite . Mais pourquoi l'espace utilisé plus l'espace libre ne me donne pas la capacite du cd à savoir 700mb . Et je grave toujours pareil . Excuses moi si je suis un peu bouché mais je débute presque . Merci
0
ziggourat Messages postés 24834 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 014
13 nov. 2007 à 19:57
Bonjour

D'après ce que je comprends, tu utilises la fonction gravure intégré à Windows. Je ne connais pas cette procédue. Pour graver, je me sers d'un véritable logiciel de gravure, Nero, mais cela peut être un autre.
Tu as des logiciels en téléchargement gratuits qui y ressemble sur cette page : equivalent de nero gratuit

A propos de la non concordance Espace utilisé + Espace libre qui est différent de la capacité de stockage du disque, je ne sais pas.
J'ai cela dans les Propriétés de mon CD gravé : CD Espace et je vois pas ou il indiqué l'espace libre restant. Il y est indiqué 0 pour un espace utilisé de 311 Mo sur un total de 700 Mo.

Pour répondre à ta question du début " Puis-je encore rajouter des photos pour atteindre 700mo ou dois-je respecter l'espace libre et pourquoi la quantité totale ( à part 1 fois) n'est-elle pas la même " je t'ai déjà en partie répondu au message n°1 et comme je ne connais pas la façon dont Windows procède pour graver je ne peux pas t aider la dessus. Pour tout te dire on se moque un peu que l'ordinateur ne sache pas compter, toi tu connais la capacité de stockage de ton disque ( CD = 700 Mo, DVD = 4.7 Go).

Par contre si tu as utiliser des CD RW qui sont réinscriptibles et si tu as enregistré quelque part ton projet, et si tu n'as changer l'emplacement des fichiers alors tu peux ajouter des fichiers. Fais toutefois une copie de ce qui ce trouves sur le disque sur ton disque dur au cas ou cela ne marche pas.
Mais si tu as utilisé des CD-R ou CD+R alors je ne sais pas.

Le mieux avant de bien maitriser le processus de gravure et d'utiliser des disques CD/DVD RW qui sont réinscriptibles. Ils te permettent de faire des essais sans jeter à la poubelle un disque une gravure ratée.

Cordialement
0