Besoin d'aide

mimi69 -  
converse Messages postés 26 Statut Membre -
bjr a tous et toutes je suis un neophyte en informatique je suis connecté a internet et depuis un mois j'ai installé un firewall "zone alarm" depuis i semaine j'ai beaucoup de detection qui pourras le dire pourquoi j'ai tant d'avertissement de zone alarm j'ai comptpté plus de 400 .que faire?d'ou ca viens ?est ce quelqu'un veut me pirater? j'ai trop d'alerte ?merci de vos connaissances et tuyaux et explications

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pas de panique !

C'est normal, tout le monde reçois plus ou moins de paquets IP.
Mais tout ces paquets IP ne doivent pas être considérés
comme des attaques.

Je te conseille de configurer ZA pour ne pas afficher ces
fenêtre d'alerte, et de n'autoriser explicitement que les
logiciels que tu as désigné.
0
mimi69

merci beaucoup j'ai pu configurer mon firewall maintenant ca va .par contre je me suis apercu que j'avais deux virus du a un hacker.uun s'appelle JS execption et l'autre troj.pirathack et ca apparait sur mon PC "non cleanable" d'ou vienne ces virus et que faire merci
0
Utilisateur anonyme > mimi69

tu as peut être deux troyens (voire plus) mais là il faut aussi, peut-être (pas archi forcé) bien veiller à ne pas te mettre en danger en exécutant/téléchargeant n'importe quoi. Par ailleurs, veille à utiliser un client mail qui ne te mette pas en danger style The Bat par exemple, en tout cas pas Outlook Express ou Outlook (bien qu'il semble qu'outlook express se soit considérablement amélioré quant à la sécurité mais je ne suis pas allé vérifier)

pour le nettoyage, à une époque il existait un truc assez réputé je crois qui s'appelait bouffe-troyen, faut chercher sur le net, sinon ben su le net tu devrais trouver des témoignages de nettoyage à la main.

bonne chance en tout cas, et pas d'affolement pour les alarmes.
0
mimi69 > Utilisateur anonyme

merci pour le tuyau mais je voudrais savoir comment ces troyens sont venus ?et quels est le but de ceux qui les envoient et pourquoi?et comment savoir leur ip?et coment remonter a eux ?autznt de questions qui me chagrine,merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

en général, pas de mystère, un exécutable qu'on a... exécuté... faut jamais, mais ça tu le sais. Perso je refuse même les pièces jointes de ma frangine si c'est pas clairement identifié.

Et puis il y a javascript et vbscript, quand ça déboule dans de l'outlook express ça peut faire du vilain.

Savoir leur IP, ben, en général ce n'est pas envoyé avec un accusé réception... si c'est un mail infecté tu peux toujours voir, en admettant que le mail provienne bien du malveillant, mais faut pas trop y compter.

Je vais te dire le fond de ma pensée, sincèrement, dans ces cas là, tu désinfectes et basta. Tu t'es fait avoir, la prochaine fois tu seras plus vigilant. Perds pas ton temps dans une chasse stérile, ça n'en vaut pas la peine.

Pour ce qui me concerne je ne logue même plus les scans, plus rien à foutre.

Quant à comprendre le pourquoi, ben, c'est une question d'orgueil. D'un coup un mec peut exercer un pouvoir sur toi (en l'occurrence sur ta machine), si tu es infecté évidemment, et ça répond à de très, très vieux instincts humains. C'est souvent le pendant d'un complexe d'infériorité. Avoir la main sur toi, même un instant, c'est un instantexercer une sorte de pouvoir de vie et de mort. C'est avoir accès à ce qui t'est confidentiel, ça change de l'ordinaire puisque l'on s'approprie un peu de ta vie.

enfin bon..... c'est pas bien sain mais c'est pas bien méchant non plus, tant que ça se résume à ça.

Mais le malheur c'est que ce sont précisément les même raisons qui nous ont valu quelques cataclismes. Mais bon, il y en a quand même qui savent s'arrêter parce que dans le fond ils n'aiment pas faire de mal aux autres, c'est pour ça qu'un scan ne dégénère pas en guerre des gangs voire en guerre thermonucléaire (-:
0
mimi69 > Utilisateur anonyme

merci des tuyaux et explications qui me dise d'etre tres mefiant je ne savait en aucun cas que le net pouvais etre si impitoyable pour les debutants.encore pour vos reponses a tous.merci je reviendrais ici souvent c'est tres enrichissant et lrd internautes d'une grande silodarité..exellentes fetes a vous tous et encore merci ca me touche j'espere etre utile un de ces jours ..
0
kaky11

effectivement ca peut etre des stats faites par des societes par exemple
0
mimi69

merci pour la reponse mais je crois que qlqun essaire de me pirater j'ai pu trouver deux virus au nom etrange de <js execption et troj.pirathack j'ai mis un logiciel qui les as dectectes comment faire pour les effaces ?et comment sont ils rentres?car mon firewall m'annonce toujours des ports ex 1025 5024 154 ect et des ip merci de vtre reponse ..
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Essais un active scan chez panda si tu veux savoir combien de fichier son virulé.
http://www.pandasoftware.com/com/ca/
Ou si tu as rien de vraiment important dans ton systeme , tu te casse pas la tete et format c:
Et comme le dit...mon ami KINDER...ça vaut po la peine de te faire du sang d'encre pour quelque p'tit ...crackers...qui n'en valent po la peine...maintenant tu seras un peu plus vigilant c tout.Alors a la tienne et passe de belle fetes mec!!!!
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0