Est ce possible?1 pc,2 ip

Fermé
Belen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 00:47
 setag llib - 16 nov. 2010 à 16:29
Bonjour tout le monde,voici mon probleme: considerant une aplication ne pouvant se lancer qu'une fois sous windows,detectant la presence d'un meme processus pour evité d'etre lancé deux fois,je souhaite lancé cette aplication en doublon sur un pc mais je voudrais qu'elle se connecte a internet avec deux ip diferente.dit comme ça cela semble impossible mais je pense que c'est realisable:
j'ai pensé tout d'abord a executer l'aplication sur une machine virtuelle et a partir de la :obliger l'aplication a passé par un proxy de sorte qu'elle aparaisse sur internet sous un ip diferent.
question:
quelle machine virtuelle pourait faire fonctionné windows en doublon?
quelle est la meilleur?
en existe il une capable d'utilisé les meme fichier windows sans necessité une instalation de xp en double sur le disque dur?
comment forcé une aplication determiné a passé par un proxy?c'est a dire a utilisé une configuration internet qui lui soit particuliere sans que cela soit present dans les options de la susdites aplications.
j'ai imaginé une seconde solution mais je ne sais pas si elle est realisable:est il possible d'isolé le processus de l'aplication ou de lui transmetre des donné eroné lui faisant croire qu'elle n'est pas lancé en doublon?c'est a dire que le processus 1 ne remarque pas la presence du deux et vice versa.
la question du proxy reste la meme.
je pense que c'est realisable,soit via des programe crée pour realisé ces taches soit en programant,si quelqu'un a une reponse a ces question ou une autre idée merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
12 nov. 2007 à 01:00
Salut,
Tu pourrais peut-être faire du reverse engineering. Je n'en dirai pas plus, car cela n'est pas très légale. Donc à toi, de creuser cette piste.
Si tu veux émuler windows, il y a VMWare par exemple. Sinon tu peux utiliser deux navigateurs différents, un configuré pour passer par un proxy et l'autre par un autre.

Bonne chance
0
Belen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 01:06
non je ne me lancerais pas dans le reverse engenering^^je veut juste forcé l'aplication a utilisé un proxy,je pense que qu'il doit existé des programme permetant de configurer des conection internet independante pour deux processus diferent...ou que l'on peut les crées,en fait ce n'est meme pas 2 "conection" diferente que je veut,c'est bien la meme conection,mais comment forcer le programme a passé par un proxy...du genre:capter les information arivant a tel port et les rediriger par le meme port mais en l'envoyant vers un proxy..
determiner le port qu'utilise laplication n'est pas bien dificile,mais rediriger le flux de donner...ce doit etre possible mais je ne m'y connais pas assez pour savoir comment.
et ce n'est pas un navigateur donc je ne peut pas le configurer comme internet explorer
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
12 nov. 2007 à 01:31
Ah ok, je comprends mieux maintenant.
Peut-être que tu pourrais utiliser : http://wipfw.sourceforge.net/ pour configurer le routage de tes paquets. Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si cela peut aboutir, ne connaissant pas ce routeur. Sinon, je pense que tu devrais plutôt mettre ton post sur "réseau".

Bonne chance
0
Heu, c'est pas pour faire du usenet au moins, parce que sinon c'est se donner beaucoup de mal !!! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca donne quoi cette histoire, tu as trouvé ?? je cherche la même chose que toi

deux logiciels, avec deux adresse ip
sachant que le logiciel XY ne veux pas lancé deux application même en le mettant a part sur un DD externe.
et ensuite le problème d'une adresse ip changé,
mais que pour ce logiciel XY
0
Pour avoir 2 adresses IP sur le meme PC...c'est très facile. Il suffit d'avoir 2 cartes réseaux. 2 Ethernet ou 2 wifi ou une de chaque. Et ce n'est pas l'application que tu obliges à passer par le proxi mais le proxi que tu obliges à bloquer (ou filtrer) l'application qui va sur internet.
0