Ouvrir port routeur alice

valowen Messages postés 45 Statut Membre -  
sevena Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc windows vista et pour avoir internet avec mon moden alicebox il m'a fallu le connecté avec le port ethernet. De ce fait je ne peux plus configurer mon alicebox pour ouvrir des ports. Comment puis-je y arrivé. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

sevena Messages postés 78 Statut Membre 26

Allez ja t'aide, de toute façon seul quelques uns sont nés savants mais je n'en connais aucun qui a maitrisé l'informatique à sa naissance!

Bon, pour configurer un routeur il faut accéder à son menu de configuration par une interface web.
Il te faut trouver une adresse ip et l'entrer sur la barre d'adresse de ton navigateur préféré, exemple : http://192.168.1.1 qui est la page par défaut d'un routeur linksys.
Pour le rechercher : - soit tu vas dans les paramètres TCP/IP de ton PC (là ou il y a les adresses IP) si tu est en mode statique;
- soit si tu est en mode DHCP (attribution d'adresse IP automatique), essaie comme suit :
* exécute la commande suivante sous ms dos arp -a, cela te donnera la liste de tous les adresses IP
de tous les interfaces réseaux qui sont en communication avec ton PC
* essaye de rentrer un à un tous les adresses IP dans ton navigateur préfére (comme je te l'ai
indiqué ci dessus), si tu as de la chance tu pourra accéder au menu de configuration de ton
routeur
- sinon et bien il n'y plus que le reset (c'est pas sorcier, une de mes émissions TV (ça existe encore et oui ) préféré)

Et un conseil, pour la configuration d'un routeur neuf, ne soit pas pareseux n'utilise pas l'utiltaire de configuration sur le CD même si c'est écrit "Run CD first", c'est bien plus didacticiel d'utiliser les moyens classique dès fois!

Allez bonne chance, n'hésite pas à consulter les articles de CCM pour les détails techniques!
Et un dernier lien utille : www.google.fr
2
Utilisateur anonyme

salut
c est quoi cette histoire de ouf ?
0