[curiosité] format d'url

Fermé
Snake - 12 sept. 2003 à 14:03
 Snake - 12 sept. 2003 à 21:14
Salut,

Lorsque je vais voir mes mails sur yahoo, la page de login affiche l'url suivant dans la barre d'adresse : http://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

Ok pour la première partie mais je suis assez intrigué par le "mail?.intl=fr" qui semble être un format assez inhabituel... pas d'extension de page, un "?." qui en toute logique voudrait dire qu'on passe en paramètre une variable commençant par un point(?!)... bizarre.

Si quelqu'un sait quel langage est utilisé derrière tout ça je serais curieux de le savoir : )

A+
A voir également:

2 réponses

L. Sierra Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004
12 sept. 2003 à 20:37
Salut,

C'est le plus souvent du PHP, mais ça peut aussi être de l'ASP, du CGI du JavaScript ou du JSP.

Le principe est simple: on passe des variables dans l'URL du navigateur. Ce n'est pas très élégant visuellement mais ce procédé est très courant actuellement sur tous les sites programmés avec un language côté serveur.

La possibilité de passer des variables dans l'URL existe par défaut avec des languages comme PHP et ASP, pour d'autres comme JavaScript, il est nécessaire de faire un petit module de détection pour capturer ces variables, mais le principe reste le même.

a+

Lionel
0
Oui je sais bien mais en PHP ou en ASP, les variables passées par url sont envoyées à une page (page.php?var=val). Tu as aussi la possibilité de passer des variables à la page index d'un dossier en faisant "dossier/?var=val" mais là, sauf erreur de ma part, le "mail" ne semble être ni une page (pas d'extension) ni un dossier... et c'est ça qui me gène ; )

Je doute que ce soit du CGI auquel cas la page serait certainement dans un dossier cgi-bin/... reste le JavaScript. Ca pourrait $etre l'explication. Mais généralement les variables à récupérer se trouvent après le "?". Ce qui pose de nouveau le problème de l'utilité du "mail"...

En fait voilà, à quoi correspond le "mail" dans cet url ?? est-ce le nom d'une page ? d'un dossier ? une variable ? une valeur de variable ?

Je sais je suis du genre à me prendre la tête sur des trucs inutiles ; ) mais là ça me perturbe beaucoup : )

A+
0