[dd ext]convertir NTFS en FAT32

mta.4 Messages postés 149 Statut Membre -  
mta.4 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais que mon disque dur externe maxtor 500giga qui est en NTFS soit en FAT32 , comment faire la conversion et est ce que cela effacerais les données .
Merci d'avance à ceux qui me repondront !
JO3Y
A voir également:

11 réponses

mta.4 Messages postés 149 Statut Membre 4

aidez moi svp !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pas possible de convertir en FAT32 depuis XP sans perdre les données et en plus XP ne permet pas au delà de 32Go le format FAT32.

La solution pour le formater en FAT32 est sur mon site avec l'utilitaire fat32format. http://altpc.neuf.fr/Format32/format32.html

Attention ! avec fat32format tu efface le contenu, c'est pas une convertion.
0

ce n'est pas uneconvertion ? pour les données c'est pas grave je vais vider le dd mais la partition sera en fat 32 ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui! il format la NTFS en FAT32, c'est le format qui utiliser pour les lecteurs média.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qui ne tente rien n'a rien , je vais essayer avec le logiciel que propose votre site et si sa marche , je parlerai de votre site sur mon forum ;)
0

pas de problème le soft est efficace. Attention de ne pas te gourer de lettre pour le lecteur à formater.
0

oui j'ai commencé a lire ton topic moi c'est e: ..... je te dis quoi si sa marche ;)
0

ok ! pas de problème, d'autres l'on déjà utilisé pour le même cas. Tu peux aussi voir avec Gparted mais perso c'est plus rapide avec le soft FAT32Format

0

par mesure de securité , pouvez vous m'expliquer cela ?

Une conseil, par mesure de sécurité une fois le disque formaté supprimer à la racine de C:\ le fichier fat32format. Gardez uniquement l'archive si un jour vous-voulez le réutiliser.
0

ben oui! imagine que quelqu'un s'incruste dans ton pc '"un pirate" et qu'il lance le soft sur C: catastrophe ! le disque système est formaté ...

Donc mieux vaut le virer de C:\ après l'utilisation et garder l'archive en cas de besoin pour plupart.
0

d'accord merci beaucoup , je vide le dd est je fais tout sa , merci
0