Entre WIN et LINUX
felicienc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis avec un ordi 300 mhz... win95/98
j 'aimerais redémarrer sous LINUX 1.5.0.6.tar.gz - que j 'ai sur un disc reconnu - dewinzipé, en deux fichiers après avoir été dewinzipé...
Quelles sont les commandes à effectuer... sous DOS - alors que ma disquette de démarrage semble bonne...
Merci de me donner quelques renseignements .... !!!
Félicien
je suis avec un ordi 300 mhz... win95/98
j 'aimerais redémarrer sous LINUX 1.5.0.6.tar.gz - que j 'ai sur un disc reconnu - dewinzipé, en deux fichiers après avoir été dewinzipé...
Quelles sont les commandes à effectuer... sous DOS - alors que ma disquette de démarrage semble bonne...
Merci de me donner quelques renseignements .... !!!
Félicien
A voir également:
- Entre WIN et LINUX
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
22 réponses
Ton message n'est pas très significatif, tu mélanges tout !
- Linux est un système d'exploitation (non les puristes de doivent pas taper)
- Windows 95 est un système d'exploitation
- Windows 98 est un système d'exploitation
- Windows XP est un système d'exploitation
- Firefox est un navigateur
Visiblement tu as téléchargé Firefox pour Linux et tu voudrais l'installer sur Windows 95 ou 98 ou XP. chose qui n'est pas possible. Mais que veux-tu réellement faire ?
Installer Linux ?
Installer Firefox sur Linux ?
Installer Firefox sur Windows ? 95 ? 98 ? XP ?
- Linux est un système d'exploitation (non les puristes de doivent pas taper)
- Windows 95 est un système d'exploitation
- Windows 98 est un système d'exploitation
- Windows XP est un système d'exploitation
- Firefox est un navigateur
Visiblement tu as téléchargé Firefox pour Linux et tu voudrais l'installer sur Windows 95 ou 98 ou XP. chose qui n'est pas possible. Mais que veux-tu réellement faire ?
Installer Linux ?
Installer Firefox sur Linux ?
Installer Firefox sur Windows ? 95 ? 98 ? XP ?
Salut.
Linux 1.5.0.6... Si c'est le noyau, maintenant c'est le 2.6.
Et tu as seulement deux fichiers sur la disquette ? Quels sont les fichiers ?
Est-ce que ta disquette est bien bootable ?
Regardes également : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier les peripheriques de demarrage
--
Sylvain
Linux 1.5.0.6... Si c'est le noyau, maintenant c'est le 2.6.
Et tu as seulement deux fichiers sur la disquette ? Quels sont les fichiers ?
Est-ce que ta disquette est bien bootable ?
Regardes également : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier les peripheriques de demarrage
--
Sylvain
Bonjour Sylvain,
je voudrais redémarrer mon ordi - déjà sous DOS - et lancer ce firefox pour LINUX.... donc ce système d'exploitation sur XP ou autre a toi de me dire... licence ok pour 98 !!
J' ai firefox pour LINUX - sur disc 20 giga - en 2 dossiers au final... jamais utilisé...
Ma disquette d' ammorcage ... REAL GERMODE sont les 2 dossiers repertoire... et création d'un registre = CON - je comprend pas tout mais je préfère arrêter de bidouiller à tâtons donc j' écrie sur le forum
A tout' t
Félicien
je voudrais redémarrer mon ordi - déjà sous DOS - et lancer ce firefox pour LINUX.... donc ce système d'exploitation sur XP ou autre a toi de me dire... licence ok pour 98 !!
J' ai firefox pour LINUX - sur disc 20 giga - en 2 dossiers au final... jamais utilisé...
Ma disquette d' ammorcage ... REAL GERMODE sont les 2 dossiers repertoire... et création d'un registre = CON - je comprend pas tout mais je préfère arrêter de bidouiller à tâtons donc j' écrie sur le forum
A tout' t
Félicien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah je vois...
Je n'avais aps rpété attention dans ton premier message à "Configuration".
En fait, ce que tu as téléchargé, c'est un fichier d'installation de Firefox pour linux.
Un peu comme si tu téléchargeais "firefox-1.5.0.6.exe" pour windows.
Tu n'arriveras jamais à démarrer la-dessus ;-)
Mais remontons à la source de ton problème : tu voudrais aller sur internet avec une disquette bottable, mais pourquoi ? j'imagine que ce n'est pas "juste pour essayer".
--
Sylvain
Je n'avais aps rpété attention dans ton premier message à "Configuration".
En fait, ce que tu as téléchargé, c'est un fichier d'installation de Firefox pour linux.
Un peu comme si tu téléchargeais "firefox-1.5.0.6.exe" pour windows.
Tu n'arriveras jamais à démarrer la-dessus ;-)
Mais remontons à la source de ton problème : tu voudrais aller sur internet avec une disquette bottable, mais pourquoi ? j'imagine que ce n'est pas "juste pour essayer".
--
Sylvain
t'inquiètes pas pour le derangement,
mais on aimerait bien t'aider en fait.
mais là on comprend pas grand-chose à ton problème en fait, c'est pas très clair.
mais on aimerait bien t'aider en fait.
mais là on comprend pas grand-chose à ton problème en fait, c'est pas très clair.
Bonjour,
je vais acheter un nouveau PC sous XP - ce que je vais surement faire... !
je voudrais avoir un poste sous LINUX pour naviguer sur internet... depuis ce 1 ordi... 95/98 et déja
pas à pas , je dois retrouver win...
voilà tout !
A bientôt
Félicien
je vais acheter un nouveau PC sous XP - ce que je vais surement faire... !
je voudrais avoir un poste sous LINUX pour naviguer sur internet... depuis ce 1 ordi... 95/98 et déja
pas à pas , je dois retrouver win...
voilà tout !
A bientôt
Félicien
j' ai ma disquette qui me fait démarrer sinon j'ai pas la possibilité de le faire...
je ne sais pas quoi faire d'autres... c sous DOS...
a bientôt
je ne sais pas quoi faire d'autres... c sous DOS...
a bientôt
Bonjour,
et pour faire pas à pas 7 install de Linux!, je trouverai tt sur le site ? oui /non !
je commence par koi sinon ?
A bientôt ...
et pour faire pas à pas 7 install de Linux!, je trouverai tt sur le site ? oui /non !
je commence par koi sinon ?
A bientôt ...
Salut
<<j' ai ma disquette qui me fait démarrer sinon j'ai pas la possibilité de le faire... je ne sais pas quoi faire d'autres... c sous DOS... >>
Attend, çà ça veut dire que ton pc est formaté, mais Linux est un OS donc il s'installe et pour ça t'as plusieures manières: LiveCD (le mode graphique, je te le déconseilles si tu as un 300Mhz), une disquette + connexion internet, clef USB bootable...
Si j'ai bien compris, regarde les possibilités que je te donnes ci-dessus, mais l'installation est necessaire (ET SANS DOS ou AUTRE RELATION AVEC WINDOWS)
<<j' ai ma disquette qui me fait démarrer sinon j'ai pas la possibilité de le faire... je ne sais pas quoi faire d'autres... c sous DOS... >>
Attend, çà ça veut dire que ton pc est formaté, mais Linux est un OS donc il s'installe et pour ça t'as plusieures manières: LiveCD (le mode graphique, je te le déconseilles si tu as un 300Mhz), une disquette + connexion internet, clef USB bootable...
Si j'ai bien compris, regarde les possibilités que je te donnes ci-dessus, mais l'installation est necessaire (ET SANS DOS ou AUTRE RELATION AVEC WINDOWS)
Bonjour,
je sais que j'ai le noyau sur ma clef USB mais compacté.. 8000 ko je crois...
je n 'ai pas accès a mon disk dur C mais seulement au 2èm : D
Quoi encore, je pense que c plus facile à installer Linux et son navigateur une fois WIN retrouvé.... tu me dis que ce n'est pas le cas... ! Comment faire.... ?
Déja retrouver winzip...etc
Je pourrais récupérer des données que j' avais sous Win ou pas ?
Je dois télécharger des prog sur ma clef pour lancer enfin Linux ?? installation ...etc
je sais que j'ai le noyau sur ma clef USB mais compacté.. 8000 ko je crois...
Quoi encore, je pense que c plus facile à installer Linux et son navigateur une fois WIN retrouvé.... tu me dis que ce n'est pas le cas... ! Comment faire.... ?
Déja retrouver winzip...etc
Je pourrais récupérer des données que j' avais sous Win ou pas ?
Je dois télécharger des prog sur ma clef pour lancer enfin Linux ?? installation ...etc
"je sais que j'ai le noyau sur ma clef USB mais compacté.. 8000 ko je crois... "
Ca ne te servira à rien pour installer Linux.
Sous DOS ? Linux devrait trouver les deux lors de l'installation.
"je pense que c plus facile à installer Linux et son navigateur une fois WIN retrouvé"
Non, ça n'a absolument aucune importance.
Regardes http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux et http://doc.ubuntu-fr.org/#installation
"Déja retrouver winzip...etc"
Pour quoi faire ?
Et quels autres logiciels voudrais-tu retrouver ?
Tu ne trouveras pas les mêmes logiciels sous Linux que sous Windows.
Seulement des équivalents.
"Je pourrais récupérer des données que j' avais sous Win ou pas ?"
Oui, sans problème.
"Je dois télécharger des prog sur ma clef pour lancer enfin Linux ?? installation ...etc"
Tu peux effacer le noyau de ta clé USB, le noyau seul ne te servira à rien.
Le mieux pour installer Linux est de graver un CD d'installation.
Regardes également ceci concernant la cohabitation Linux/Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/windows
Enfin, il ne faut pas télécharger de programmes pour les installer sous Linux. Ce n'est pas comme ça que l'on installe des programmes.
Voire : https://openclassrooms.com/fr/courses
--
Sylvain
Ca ne te servira à rien pour installer Linux.
Sous DOS ? Linux devrait trouver les deux lors de l'installation.
"je pense que c plus facile à installer Linux et son navigateur une fois WIN retrouvé"
Non, ça n'a absolument aucune importance.
Regardes http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux et http://doc.ubuntu-fr.org/#installation
"Déja retrouver winzip...etc"
Pour quoi faire ?
Et quels autres logiciels voudrais-tu retrouver ?
Tu ne trouveras pas les mêmes logiciels sous Linux que sous Windows.
Seulement des équivalents.
"Je pourrais récupérer des données que j' avais sous Win ou pas ?"
Oui, sans problème.
"Je dois télécharger des prog sur ma clef pour lancer enfin Linux ?? installation ...etc"
Tu peux effacer le noyau de ta clé USB, le noyau seul ne te servira à rien.
Le mieux pour installer Linux est de graver un CD d'installation.
Regardes également ceci concernant la cohabitation Linux/Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/windows
Enfin, il ne faut pas télécharger de programmes pour les installer sous Linux. Ce n'est pas comme ça que l'on installe des programmes.
Voire : https://openclassrooms.com/fr/courses
--
Sylvain
Bonsoir,
maintenant je dois avoir toutes les infos.... nécessaires...
j'espère...
si pb persiste alors je donnerai signe de vie !
Il faut maintenant que le BIOS retrouve un CD install Ubuntu.... réglage setup
ca devrais marcher ? mais WIN ne démarre pas ? ca va marcher qd mm ?
1 setup+ crée nouvelles partions avec fat 32
2 cd install Ubuntu 7 par ex
3 c bon ?
Félicien
maintenant je dois avoir toutes les infos.... nécessaires...
j'espère...
1 setup+ crée nouvelles partions avec fat 32
3 c bon ?
Félicien
non non, l'ordinateur va demarrer directement sur le CD, tu n'as pas à passer par DOS.
tu lances le CD, quand il est chargé tu lances le programme "installer" que tu verras et tu suit les etapes.
tu lances le CD, quand il est chargé tu lances le programme "installer" que tu verras et tu suit les etapes.
Salut.
Est-ce que tu as bien regardé les liens que je t'ai donné ?
Si tu as encore des problèmes, regardes surtout http://doc.ubuntu-fr.org/ et aussi... https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Dis-nous aussi si le problème est résolu.
Oui oui, Linux n'a pas besoin de DOS, ni de Windows, ni d'autres trucs.
Sinon, comment est-ce qu'on ferait pour installer Linux sur un ordinateur sans rien ?
"setup+ crée nouvelles partions avec fat 32"
Non.
Pas de FAT32 avec Linux. Sous Linux, utilise une partition de swap de 1Go, ainsi qu'une partition pour / en ext3 (le système de fichiers le plus courant sous Linux), et une partition pour /home (les documents).
10 Go pour le système (/) suffisent largement : j'ai installé les trois gestionnaires de bureaux les plus utilisés sous Linux, ainsi qu'une tonne d'autres logiciels, et j'ai encore la moitié de libre.
Adapte /home à tes besoins. Fais une grande partition si tu comptes y stocker des photos, des musiques...
Je te conseille de laisser une petite partie de ton disque libre, ça peut toujours servir.
Il te suffit de télécharger un CD d'installation et un seul.
3 c bon ?
oui
--
Sylvain
Est-ce que tu as bien regardé les liens que je t'ai donné ?
Si tu as encore des problèmes, regardes surtout http://doc.ubuntu-fr.org/ et aussi... https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Dis-nous aussi si le problème est résolu.
Oui oui, Linux n'a pas besoin de DOS, ni de Windows, ni d'autres trucs.
Sinon, comment est-ce qu'on ferait pour installer Linux sur un ordinateur sans rien ?
"setup+ crée nouvelles partions avec fat 32"
Non.
Pas de FAT32 avec Linux. Sous Linux, utilise une partition de swap de 1Go, ainsi qu'une partition pour / en ext3 (le système de fichiers le plus courant sous Linux), et une partition pour /home (les documents).
10 Go pour le système (/) suffisent largement : j'ai installé les trois gestionnaires de bureaux les plus utilisés sous Linux, ainsi qu'une tonne d'autres logiciels, et j'ai encore la moitié de libre.
Adapte /home à tes besoins. Fais une grande partition si tu comptes y stocker des photos, des musiques...
Je te conseille de laisser une petite partie de ton disque libre, ça peut toujours servir.
Il te suffit de télécharger un CD d'installation et un seul.
3 c bon ?
oui
--
Sylvain