2 pc en réseau => débit ?

Fermé
gwen - 12 sept. 2003 à 09:47
brupala Messages postés 109718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 15 sept. 2003 à 09:24
Bonjour à tous

J'ai suivi à la lettre la configuration proposée par metathesus ( http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3 ) pour relier mes deux ordis en réseau ( un pc1 sous windows2k avec une carte PCI et un pc2 sous windows xp avec ethernet intégré sur carte mère), pourtant le réseau demeurait invisible !... Finalement, c'est en forcant le débit à 10 full que la situation s'est débloquée. Pourtant les deux cartes indiquent clairement supporter un débit de 10/100Mbps... Est ce que cela indique qu' une pièce est defectueuse ? Comment la cibler ?
A voir également:

4 réponses

non c surement que les 2vitesses devaient aps être les me^me
et l'autonégociation c aps fiable à 100%
mets tes 2 cartes en 100 full
0
salut dworf

les deux cartes en auto se mettent en 100 full. En les passant manuellement en 100 full, elles se revelent tout aussi incapables de voir l'autre. idem pour 100 half . Je ne comprend pas grand chose à tout ça ...j' ai fini par faire cette manip à force de tatonner à l'aveuglette .
0
hmmmm
essaye de les réinstaller pasque c vraiment chelou que le 100 foule marche pô
0
Peut être le cable qui est abimé. Es tu sur qu'il soit entièrement sain?

bib
0
ben à vrais dire, avant de faire cette manip, j' ai vérifié le cable avec un testeur, puis j'ai réinstallé les os de chacun des deux pc.Ca n'a rien changé...Un détail curieux : quand je passe le débit en 100 full ou 100 half, l' icone de réseau s'allume pour l'indiquer. C'est donc qu' il est bien reconnu.Mais il devient alors impossible de communiquer avec l'autre ordinateur : sous xp l'autre poste disparait du groupe de travail et sous 2k, un message d'erreur apparait : "chemin réseau non trouvé".
0
brupala Messages postés 109718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 13 670
15 sept. 2003 à 09:24
Salut,
ton cable est mal fait .
dépairage ?


et ... Voili  Voilou  Voila !
0