Aide pour foramater mon pc

Résolu
mika17440 -  
 mika17440 -
Bonjour,
comment dois je faire pour formater mon pc?
merci de me donner quelques conseils, je souhaiterai supprimer mes partitions.
en attente d'une réponse de votre part
merci Mika17440
A voir également:

32 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Pourquoi veux-tu supprimer toutes tes partitions si tu veux seulement formater pour réinstaller XP ?
Si tu veux tout formater et supprimer tes partitions, tu peux le faire en bootant sur le cd de xp puis au moment de choisir ou installé XP, tu supprimes tes différentes partitions pour n'en recréer qu'une seule.
Bon courage
0
mika17440 Messages postés 16 Statut Membre

je veux supprimer mes partitions pour en recréer de nouvelle car je voudrais installer linux et xp sur mon pc.
Pourrais-tu me donner un peu plus d'explications pour supprimer mes partitions en bootant avec le cd.
merci d'avance et de m'avoir répondu.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lorsque XP te demandera ou tu veux l'installer, tu verras à l'écran tes différentes partitions.
Tu te déplaces sur une partition et tu appuieras sur " S " pour la supprimer et ainsi de suite pour tes différentes partitions.
Tu vas te retrouver avec un espace libre non partitionné que tu vas sélectionner et tu appuieras sur " C " pour créer une partition.
Ensuite tu appuieras sur " Entrée " pour installer XP sur cette partition.
Après tu choisiras le formatage soit en NTFS ou FAT32
Ce n'est pas plus dur que cela
@+
0

lorsque j'aurais créer ma nouvelle partition je voudrais savoir si elle fera en total 200go (qui est l'espace de mon disque dur).merci encore je vous tiendrais au courant si cela a bien marcher.mika17440
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu auras tout l'espace de ton disque dur
@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

un conseil si j'arrive pas trop tard ...

Avant de tout casser, c'est un pc de marque sur lequel tu veux installer Lunix ?

De plus tu n'es pas obliger de tout supprimer pour installer Linux, avec Gparted tu peux rajouter une partition s'il te reste de la place.

0

c est un pc monté que j'ai.Mais en faite je veux enlever mes partition pour changer leur taille car actuellement j'ai une partition pour mon système d'exploitation et une autre pour mes données et celle de mes données et un inconvéniant lorsque je télécharge car il faut tout transferer d une partition à l'autre et de plus j'ai quelque problème de ralentissemnt de mon pc donc il vaut mieux que je le formate. Voilà merci d'avoir répondu
0

Tu peux redimensionner tes partitions sans formater pour autant.
Va faire un tour dans la rubrique " Télécharger " pour voir si tu trouves ton bonheur
@+
0

Oui mais mon pc tourne au ralenti et comme j'ai enlevé toutes mes données un bon petit formatage pour tout remettre au propre comme ça plus de soucie.Encore merci pour tout vos conseils.Je vais faire mon formatage demain je vous tiendrais au courant. A bientot
0

Si tu veux faire un formatage très éfficace, il existe le formatage bas-niveau qui remet ton disque dur en condition sortie usine
Je dis juste cela en passant
Si cela t'interresse il faudrait la marque de ton disque dur et que tu disposes d'un lecteur de disquette sur ton PC
bonne soirée
0

Oui cela m'interresse,je possède un lecteur de disquettes et la marque de mon disque dur est : DD200 SATA 200 GO 7200 MAXTOR 6B200MO.c est tout ce que je sais.Merci de bien vouloir m'expliquer la manipe stp.Bonne soiré (je vais peut etre retarder mon fortamage)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

bon courage pour le formatage bas niveau. Un disque dur de 200Go tu vas y passer la semaine.
0

Ha bon pourquoi? je ne connais pas du tout.j'aimerais quelque explication stp.
0

Il faut compter environ 15 mn par Go en fonction du nombre de passe que tu fais
l'utilitaire de formatage bas-niveau de chez Maxtor s'appelle : Powermax
Si tu as une adresse email a me donner en message privé je te l'enverrais puis je posterais comment effectuer la manip
@++
0

renseignement et téléchargement ici > http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0

Merci " le druide " pour le lien mais ça emmène sur le site et le log n'est pas facile à trouver.
0

Je n'arrive pas a télécharger le programme je tombe sur cette page http://www.seagate.com/maxtor/.irongege as-tu reçu mon adresse mail? et qu'es une passe? merci pour tout ce que vous faites.
0

La suite demain car pour moi le réveil sonne a 4 hr
Bonne soirée tout le monde
0

mais faut quand prendre le temps de chercher ... http://search.seagate.com/...
0

Bonjour a tous, irongege m'as envoyer powermax donc je pense que ton liens sert a rien "le druide" irongege va nous confirmer ça!!
J'attend avec impatience tout vos conseil. Bon réveil a tous, 'espère que c'était pas trop dur ce matin ironggege
0