Aide pour foramater mon pc

Résolu
mika17440 -  
 mika17440 -
Bonjour,
comment dois je faire pour formater mon pc?
merci de me donner quelques conseils, je souhaiterai supprimer mes partitions.
en attente d'une réponse de votre part
merci Mika17440
A voir également:

32 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Salut à tous
Com dab le réveil est toujours maudit à cette heure là.
Mika, il te faut une disquette qui soit formatée, tu l'insères dans ton lecteur puis tu fais un double clique sur " powermax.exe" et tu suis les instructions à l'écran.
Cela va installer l'application sur la disquette, ensuite tu laisses la disquette dans le pc et tu le redémarres .
Le pc va booter sur la disquette et là tu auras un menu pour choisir les différentes options de formatage.
Le nb de passe différent correspond à certaines normes. Par ex 3 passes correspond aux normes de l'armée américaines, 7 passes aux normes de l'armée allemande . Pourquoi 1, 3, 7 je ne sais pas, mais surement norme de sécurité.
Mais 1 passe pour nous est suffisante sauf si l'on a des fichiers top secrets défense perso que l'on veut effacer

Maintenant c'est à toi de jouer.

Concernant le lien, La société maxtor a été racheter pae seagate donc pas faciles de s'y retrouver sur le site mais si quelqu'un ici a un bon lien, qu'il vienne le déposer.
@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Perso, si c'est pour appliquer un formatage à zéro j'utilise Killdisk, valable pour tous les disques durs, clés usb et quelque soit la marque.
0
mika17440

je voulais juste savoir si le liens que le duirde avait mis servait ou javais juste a faire ce que irongege a dit? Et pour formater il suffit de tout supprimer non ou il y a une manipe a faire?Mercide vos reponses.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

J'ai t'ai donné la manip pour " powermax "
et cela supprime toutes tes partitons

Il existe aussi " Ontrack Data Eraser Pro " qui est valable pour tous les disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika17440 Messages postés 16 Statut Membre

Et pour formater la disquette comment fais tu pour la formater?Et as-tu reçu mon message que je t'ai envoyer?
0

Tu mets la disquette dans ton lecteur puis clic droit sur celle-ci dans le poste de travail puis formater
pas trop dure à faire?
0

bonjour a tous, c'est encore moi j'ai essaye de faire comme vous m'avais dit mais lorsque j'ai booter sur ma disquette tout est en anglais et je ne sais pas quoi choisir du tout j'ai quelque base en anglais mais la je comprend pas grand chose alors si vous pourriez m'indiquer la demarche a suivre ça serait sypa voilà merci d'avance.
0

salut

ecris nous ce que tu as à l'ecran
0

oui mais je peux pas car j'ai que un pc sauf si j'écrit tout sur une feuille mais apré des que sa me remettra sur une page faudra que reboot sur la disquette et ainsi de suite je fais comme ça?Alors ou il y a une autre solution?
0

jai booter sur la disquette,jai u 2page ou g fé suivant,et g u plusieur posibilité et g choisie:IDE Primary Master Maxtor 6L200P0.
Ensuite je changer choisi:formatage full.et maintenan le disk dur subi un test!!Et c sous la forme "LBA:chiffre qui defile",que doi-je faire a la fin de se test?et ai-je fais les bonne manip?
0

Pour l'instant tout ce que tu as fait est ok.
tu as quel choix a la fin de la manip ?

0
mika17440

BOn est bien en faite mon test était le formatage je pense car apès j'ai eu les même choix avec la fenêtre de test par coontre cela n'a pris que 1h environ.

Maintenant tout est neuf.

Je tiens a vous remercier irongege et le druide pour m'avoir aider, merci et a bientot j'espère.
0