Mot de passe au démarrage

Claire -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC toshiba depuis plus d'un an et pour la premiere fois il ne veut pas se lancer. En fait qd je l'allume il me demande un mot de passe puor ouvrir le session windows XP sachant que je n'ai jamais mis de mot passe pour le demarrage. je n'y connais rien et du coup je suis coincée....HELP !
Merci
Claire
A voir également:

20 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

passe par le mot sans echec et va changer le mot de passe dans le comptes utilisateur
0
Claire

merci maii....comment je fais pour passer en mode sans echec ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Claire^^
Bon, je commence par rappeler qu'il ne faut jamais laisser une session administrateur sans mot de passe; même en mettant un truc évident (AZERTY, coucou, Louis ...) on assure un minimum de sécurité. Avec une session sans mot de passe, n'importe qui peut entrer et mettre un mot de passe qu'on ignore, ou endommager des documents, infecter l'ordinateur ...

Est-ce que tu est sûre que personne d'autre n'en a mis un -de mot de passe- pour te faire une blague, ... ?
0
Claire

c'est impossible.j'ai laissé mon ordi chez moi hier soir puis je suis sorti.personne n'y a touché et ce matin impossible de le rallumer...
0
Utilisateur anonyme

Bon, alors on va dire que c'est pas ça.
Le mot de passe qui t'es demandé, c'est bien celui de l'ouverture de session?
Ou alors c'en est un sur un fond noir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu tape ou f1 ou f2 ou f8 f9 f10 ou echap selon le type de bios apres l ecran de ton dos
0

sur toshiba desoler pas vu f8 f9 f10 en meme temps voilla sa resolu deja un point
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Pour accéder en mode sans echec:

Pour cela, tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.

Choisis le compte administrateur.
Une fois que tu as accès à windows, vas sur démarrer>>executer et tapes: control userpasswords
Vas sur ta session et modifie le mot de passe ou enlèves le.
0

pour info blondin c est userpasswords2
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas passer par le panneau de configuration>comptes d'utilisateurs , tout simplement ?
0

Les 2 sont valbles.
0
Claire

c'est une fenètre sur fond bleu avec en titre "ouverture de sesion windows" en dessous le logo windows xp puis utilisateur et mot de passe a entrer
0
Utilisateur anonyme

aaaaa^^
Bah il suffit d'entrer ton nom d'utilisateur dans la partie appropriée, et de faire "ok" (puisque tu n'as pas de mot de passe)
0

Est ce que tu as le compte administrateur qui s'affiche en mode sans echec ou pas?
0
Claire

non je peux taper F1 et c setup qui s'affiche ou F12 et c boot menu
0
Utilisateur anonyme

Il faut tapoter sur F8 : ce n'est pas écrit mais ça amène au menu de choix du type de démarrage (dont le "mode sans échec" )
0
filou68 Messages postés 21 Statut Membre 13

Bonjour
Je viens de lire un article concernant ce problème dans l'hebdomadaire "Micro Hebdo". Il concerne Windows 98SE mais je suppose que cela doit marcher avec Windows XP. Voici la démarche proposée. Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis sur le mot "Paramètres". Cliquez ensuite sur la ligne "Panneau de configuration". Dans la fenêtre sui suit double-cliquez sur l'icône nommée "Mot de passe".
- Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'onglet "Profils utilisateur" et dans la fenêtre qui suit activez l'option "Tous les utilisateurs de cet ordinateur utilisent les mêmes préférences et paramètres de bureau" puis cliquez sur "OK"
- Lorsqu'un message vous indique que vous devez redémarrer le PC pour que les modifications prennent effet, cliquez sur le bouton "oui".
- Au redémarrage, vous devrez probablement entrer ou simplement confirmer un nom d'utilisateur avec ou sans mot de passe. Si vous ne tapez pas de mot de passe, cette fenêtre ne s'affichera plus lors des prochains démarrages car vous serez devenu officiellement le seul utilisateur du PC. En espérant que cela marche pour WindowsXP. Bon courage et tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

Le problème est qu'elle ne peut pas rentrer dans sa session étant donné qu'on lui demande un mot de passe...
0
Claire

meme en mode sans echec ils me demandent mon mot de passe. j'ai essayé de rentrer mon nom d'utilisateur et de faire ok et ça ne amrche pas
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien mis la majuscule au début (souvent, on l'oublie) ?
0

Je vais essayer de trouver la réponse en consultant mes archives. Si j'ai un solution je te la communique. Sinon contacte un magasin qui monte des PC. A plus.
0
Claire

bon j'ai essayer de multiple nom d'utilisateur et j'ai enfin trouvé. j'ai mis ok pour le mot de passe .je suis sur mon bureau en mode sans échec.j'essaie de faire le reste.merci
0
Utilisateur anonyme

Bah voilà^^
N'hésites pas à reprendre la discution si tu as encore un problème : les membres qui ont participé à la discution sont prévenu tout d suite ^^
enjoy
0

voilla la soluce possible http://fabrice78300.com/jasc/session2.mht
0

Bonjour
Je veins de découvrir un nouvel article. Qaund Windows te demande un mot de passe tu n'inscris rien et tu appuies tout simplement sur OK pour passer à l'étape suivante.
Pour réinitialiser le mot de passe. Après le premier redémarrage, et lors de la détection des pérophériques, appuie sur la combinaison de touches "MAJ et F10". Une fenêtre d'invite de commandes s'affiche. Tape alors celle-ci : "control luserpasswords2", en respectant l'espace entre control et luserpasswords2. Désactive la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" Tu peux aussi sécelctionner le compte "Administrateur" puis cliquer sur le bouton "Réinitialiser le mot de passe".
0
Claire

Bon c super ça marche j'ai crée un nouveau mot de passe dans le compte utilisateur.Merci des conseils j'aurais appris pleins de trucs au moins !

Merci encore
0

Rebonjour Claire
Afin que ton problème serve à tout le monde, peux-tu expliquer concrètement ce que tu as fait. Cela pourra aider d'autres internautes qui rencontreraient ce problème. Merci
0
Utilisateur anonyme

J'allais le dire^^
0