Problme d'ecran

Résolu
tibs71510 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
bonjour, j'aimerais de l'aide au sujet de mon pc. Quand je descent en bas d'une page web ou traitement de texte( a l'aide la barre flecher tt a droite de l'ecran) ... , cela fait des genres de vagues et c'est tres enervant je na sais pas quoi faire . aidez moi svp
cordialement

je suis en windows xp
A voir également:

14 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut Tibs,

Depuis combien de temps a tu ce problème? A tu installé juste avant un nouveau logiciel ou une barre d'outil. Si oui il faudrait désinstaller pour voir si ça fonctionne de nouveau.
Si ce n'est pas le cas et si ton problème n'est pas trop ancien tu peux essayer une Restauration Système à une date antérieure à ce problème.

Pour faire cette restauration : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du système > suivant et tu coches une date en gras antérieure à ton problème.
Cordialement
0
tibs71510 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais le pb c'est en fait le pc n'est pas le mien mais celui d'un ami sur cequel on fait beaucoup de manipulation car je suis jeune mais je connais quand meme un peu et je lui "repare" regulierement des chose . mais il ne me semble pas qu'il est installer quoi que se soit et si je restaure le systeme sa va tout lui efacer se qu'il a ??? un jour on a efacer beaucoup de truc de son pc (ds paneau de config ) car son ordi etait remplie . et c'est depuis ce jour que sa beug . aurais-je enlever quelque chose qu'il fallait pas ?

merci bcp
0
pepe35

Bonjour,

As-tu essayé avec un autre écran ?
As-tu vérifié les connexions ? câble ou carte vidéo mal pluggés.

Sinon, si tu as le Cd de windows, tu peux tenter une réparation de windows (pas une nouvelle installation)

Dans ton cas, il eut été intéressant de faire une image de ton disque avec un programme comme Drive-Image ou Gohst. En cas de problème, il te suffit de redescendre l'image sur ton disque. Cela prend quelques minutes et tu n'as pas à ramer pour installer windows et rechercher les drivers (qui manquent toujours).

Bon courage

A+

pepe35
0

Salut Tibs,

Il serait bien de faire les vérifications que mentionne Pepe si ce n'est déjà fait.

La Restauration Système conserve tous les dossiers tels qu'ils sont au moment où on restaure. Seuls les logiciels installés après la restauration ne sont plus actifs ainsi que les fichiers système.
Si le problème est ancien et si tu ne peux pas restaurer, je te suggère de télécharger Hijackthis et de coller le rapport ici ça nous permettra de l'analyser et éventuellement d'avoir une idée sur ce qui pourrait générer le problème.

Voici un lien pour télécharger la version française : http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html
Voici un lien pour l'installation : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
Voici un lien pour la création du rapportl : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibs71510 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci je vais chez le gars y faire demain ou mercredi et je vous redis tous cela
merci beaucoupppppp
0

rebonjour j'ai trouvé d'ou viens le probleme et c'est dans le gestionaire de peripherique qu'il y a des points d'interogation pour l'ecran
pouvez vous m'aidez svp
merci bcp
0

Salut,

T'es gonflé, tu restes un mois sans donner de nouvelles alors que tu postes d'autres topics.
Tu reviens comme si de rien n'était, tu ne parles pas de la restauration et en plus tu postes ailleurs pour le même problème : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4324632 probleme de peripherique#0

Bye
0

oui je sais je suis desoler mais je venais de trouver le probleme lorsque j'ai mis le nouveau topic et au depart je n'osais plus recommencer cette discussion et comme pers m'a repondu sur le new topiq je suis revenu sur celui-ci
voila tt mais avez vous svp une idée du pb?
cordialment
0

Désolé je n'ai aucune idée du problème à part essayer de réinstaller le pilote du moniteur.
Ou alors une infection?
Cordialement
0

une infection personnelenment je ne pense pas car il passe toute les emaine son antivirus norton , mais en effet il me propose de reinstaller le pilote mais sa marche pas . savez vous svp comment faire? ou comment savoir le nom du pilote pour ainsi le telecharge sur internet cordialement
0

Salut,

Voilà qui devrait t'aider à trouver le pilote : https://www.driverscloud.com/

@+
0

ok merci bcp jvai jeter un petit coup d'oeil et je vous repond
0

c bn j'ai trouvé c'etait bien qui fallait reinstaler le pilote
merci bcp et pb resolu
0

Salut,

Content pour toi.

Merci de nous avoir tenu au courant.

@+
0