Problème de reconnaissance d'athlon xp 2600

Bobby43 Messages postés 2 Statut Membre -  
 The Probe -
Bonjour à tous !!!

je viens de monter mon ordinateur aujourd'hui et j'ai un léger problème...
Le bios reconnait mon athlon xp 2600 comme un athlon xp 2000..
Et sous windows c pareil..
J'ai mis comme fsb 133 et j'ai bien essayé de mettre le ratio a 16 mais rien n'y fait, le bios au demarrage m'indique toujours 2000+ et pas 2600 ..

Merci de m'aider à résoudre ce problème car je n'en peux plus merci encore à tous !!!!
A voir également:

5 réponses

beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut bobby ! ! !

- soit sur la carte mere tu déplace un cavalier (jumper) pour modifier la fréquence processeur ( 100 ou 133),

- ou soit tu met à jour ton bios !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13
0
Bobby43 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse si rapide...

Bon je vais essayer avec le cavalier !!!
Et pour mettre le bios a jour ... faut faire comment parce que j'ai jamais fais ce genre d'intervention... Il faut le flasher en fait... Mais cela ne peut pas etre fatale... merci de me repondre
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

resalut bob ! ! !

- pour le cavalier reffer toi au livre de la carte mère !

- pour le flashage , fait le faire par quelqu'un qui s'y connait ! ! !
0
charlie

méme probléme avec la k7s5a est un athlon xp 2,2
j'ai tout fais tu dois flasher ton bios avec un bios non oficiel pour ta carte mére fais une recherche sur google tu va trouver un nouveau bios
0
harrysos Messages postés 14 Statut Membre

Salut, j'avais le meme probleme que toi avec un Athlon XP 2600 qui etait reconnu par windows comme un 2000 tournant a 1.25Ghz alors que le 2600 tourne a 2.09Ghz.
Quelle est la vitesse du bus de ton XP, si elle est 333Mhz, il vaudrait mieux que tu rentres 166Mhz comme frequence du bus dans le BIOS, pour moi ca a marche au poil.
Si le bus de ton proc est a 266Mhz, alors la, je ne vois pas.
Mais verifie bien car le XP 2600+ existe en 266 Mhz et 333Mhz....

PS: je n'ai meme pas eu a changer le ratio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Probe

Moi aussi j'ai ce probleme...mon XP 2600+ est reconnu comme un 1800+, j'ai mis le FSB à 133 dans le bios (je ne peux pas mettre 166 comme le propose harrysos (peut-être qu'il faut faire un flash du bios..nan?)
0