PB DE LECTURE DE DVD

Fermé
AMAND - 10 nov. 2007 à 22:52
Ramunxo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 17:10
Bonjour,
je viens de finir de monter la tour
d'installer XP v 2
et presque tout fonctionne
sauf lecteur graveur dvd rw nec
je ne peux pas lire de dvd (avi) ni avec quick time ni media player
il s'affiche 'dvd non compatible avec votre ordi'
bon je cherche sur le net depuis un peu de temps ...ej crois piger certaine chose mais j ai besoin d'un coup de pouce car en fait je ne sais comment m y prendre
ai je fais un hic lors de l installation xp, ai je besoin du pilote dvd rw .apparemment non .;;mais que dois je faire ???
A voir également:

3 réponses

Seti94 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
10 nov. 2007 à 23:12
Bonjour,

dans poste de travail-->Matériel-->Gestionnaire de périphériques: et-ce que le graveur est reconnu dans "Lecteurs CD-Rom/DVD-Rom?

sinon cliquer droit sur cette branche :menu contextuel: "mettre le pilote à jour", installer le CD de drivers livré avec le graveur et suivre la procédure.
Le système le reconnaitra.
Installer QuickTime alternative et Réal alternative ainsi que le lecteur Média Player Classic de Gabest (gratuit en licence GNU): normalement tout doit rentrer dans l'ordre.

cordialement
0
amandbraci Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
10 nov. 2007 à 23:41
re pb
je n ai pas eu de cd dinstallation !?mais windows penadant install figure tout ca apparemment
je viens de regarder ce que vous avez écrit
mise a jour en echec car il n y 'a pas de meilleur pilore que celui qui s y trouve' me répond la macina...........??
voila
Le lecteur c'est optiacr dvd rwad-7170a
je vais voir sur le net cette machine pour plus d'info.;a suivre
0
Ramunxo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
11 nov. 2007 à 17:10
Bonjour bonjour,

alors voilà
J'ai un portable centrino toshiba SM30.
Je lis les CD audio ou de données, je lis les DVD de données, mais impossible de lire un DVD vidéo (du commerce donc non pompé) ainsi que de graver un DVD vidéo ou de données.

Je l'avais reformaté il y a un an et donc réinstallé tous les logiciels dont j'ai besoin, mais cela fonctionnait bien, je lisais des films dans le train en revenant de paris par exemple.
Et pi tout d'un coup plus possible de lire les films....

est ce que quelqu'un peux me dire si il peut s'agir d'un problème logiciel ou bien matériel, et comment le vérifier avant de changer le lecteur du pc portable ou acheter un graveur/lecteur externe (d'ailleurs ne soyez pas avare de conseil à ce sujet :)

D'avance merci :):)
0