Problème de reconnaissance disque dur SEAGATE

Fermé
icila Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 nov. 2007 à 17:51
icila Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 nov. 2007 à 23:59
Bonjour,

Souhaitant récupérer des films enregistrés sur mon Platinium de TPS, j'ai branché, en maître, le disque dur du Platinium sur la prise IDE de mon PC disponible.
Le problème est que ce disque est bien reconnu par Windows XP SP2, puisqu'il le nomme au démarrage en tant que nouveau matériel détecté en donnant son nom "ST 380020 ACE" et en temps que Lecteur disque.
Je n'ai par contre pas le message classique "Matériel prêt à fonctionner" quelque chose comme celà.
Je retrouve bien ce disque dans le Gestionnaire des périphériques, mais pas dans le Poste de travail, d'où l'impossibilité de dialogue avec ce disque.
Je ne comprends pas le pourquoi, les pilotes semblent bien installés, car lorsque je veux modifier Windows me dit qu'il n'y a pas d'autres pilotes.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, merci par avance.
Je rappèle que toute manipulation sur ce disque doit rester invisible aus yeux du propriétaire du décodeur, car je dois le rendre dans le cadre du transfert de TPS vers Canalsat. De plus ma carte mère n'est pas VIVO, donc ne capture pas via la prise péritel.
A voir également:

1 réponse

icila Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 6
10 nov. 2007 à 23:59
De plus, quand je clique droit sur Poste de travail-Gérer-Gestion des disques, le disque est porté comme "non initialisé".
En fait, il semble qu'il soit initialisé pour le décodeur, mais pas pour Windows. Le risque, s'il y a, est que de l'initialiser pour Windows risque de rendre ce disque inopérent pour le décodeur, mais peut-être que je me trompe: je ne suis pas assez callé en informatique, je tatonne disons et je ne voudrais pas faire un connerie irrécupérable.
Merci encore si quelqu'un a un tuyau, pas crevé de grace.
2