Pb pour installer ubuntu avec ecran plat dell

Fermé
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 10 nov. 2007 à 17:19
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 11 nov. 2007 à 13:59
Salut,

il m'arrive un pb bizarre. lorsque j'essaie d'installer ubuntu (feisty fawn ou edgy) avec mon ecran plat dell l'ecran reste noir. j'ai cru que c'etait un pb de CD corrompu au depart, mais apres test non. alors par acquis de conscience j'ai rebranche en place du dell un futura 19' cathodique, et la il affiche bien le processus d'installation.
comment faire pour que mon ecran dell soit reconnu immediatement ?
merci d'avance pour vos lumieres.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
11 nov. 2007 à 13:46
Déjà pour commencer j'installerai directement une gutsy qui est plus récente que feisty et edgy, ce sera toujours une migration et ses inconvénients d'évités. Avec un peu de chance le problème ne se posera plus. Si comme tu l'évoques le PC est assez vieux attention à plutôt prendre une xubuntu (ubuntu et plus précisemment gnome risque de ramer) et à désactiver les bureaux 3D.

Bonne chance
0
luapmada Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 13
11 nov. 2007 à 13:59
salut et merci pour ta reponse,

entre le message initial poste et ta reponse, j'ai effectivement installe gutsy avec bureau xfce. gutsy propose une config affichage bcp plus complete que feisty, mon ecran dell est listé dans les moniteurs. cpdt le pb persiste......de facon differente. je dis a gutsy d'utilise le dell machin comme moniteur primaire puis je redemarre. la je me retrouve avec une image completement brouillee, comme un affichage en colonnes ou le bureau serait replique sur plusieurs colonnes, impossible d'utiliser la souris car elle ne comprend pas clairement ou se font les clics.
mais bref, pas grave, ce linux etant une machine secondaire, un vieil ecran 15' catho (pas lique) suffit.
je pense prendre un peu de tps pour fuoiller le pb bientot.
0