Bureau a distance

Kweb -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde,
voila, je souhaite utiliser ''Bureau à distance'' dans un environement PC XPpro.(je souhaite me connecter a mon bureau depuis mon pc de la maison).

Configuration :

A la maison: j'accede à internet par une connexion wanadoo ADSL (speedtouch usb).

Au bureau:
j'accede à internet par une connexion wanadoo Cable ou il y a un routeur qui dispatche la connexions sur un ''switch'' qui elle dispatche sur d'autre ordinateur dont le miens.

Mon probléme :
J'ai lu les explications que l'on donne pour pouvoir se connecter a un ordi distant via ''bureau a distance''. le probléme at que je ne sais pas quel parametre donner à la boite de dialogue du bureau distant. il y a :

Ordinateur :
je suis senssé donner l'IP de mon PC du bureau, mais comment je fais pour trouver l'IP de mon Ordi en sachant que j'ai un routeur en amont.

Non d'utilisateur :
au bureau je suis administarteur (comme a la maison) il faut que je mette le nom que j'ai donner a la session administrateur ?

Mot de passe :
faut il obligatoirement mettre le mots de passe que j'utilise lorsque je souahite rentrer dans ma session administateur ? ou bien c'est un mots de passe different que je suis senssé créer spécialement pour la fonction "Bureau a distance"

Domaine :
Je ne sais absolument pas ce que sinifie domaine ? si quelqu'un peu me le dire.

Voila, en espérant que quelqu'un est compris quelque chose à mon explication :-) et surtout j'esper d'avoir une reponse a mon problémequi est surement pt. par rapport a d'autre..... mais vue que je suis novice !!!!!!!

Merci encore

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

A mon avis:
Le routeur (à ton boulot) doit probablement empêcher les machines extérieures de venir se connecter sur les ordinateur du réseau local.
Dans ce cas (très probable), la connexion sera impossible sans la création d'une règle spéciale sur le routeur.
0