Virus MSN

Résolu
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 10 nov. 2007 à 14:31
 vitjojo - 18 déc. 2007 à 11:15
Salut,
Pour enlever les virus MSN, suivre les procedures (Chaque procédure est indépendante l'une de l'autre. Passer a la solution suivante si pas de resultats)

1]
Fermer MSN
Aller sur executer dans le menu demarrer et taper MSCONFIG
Aller sur l'onglet Démarrage
Décocher le carré près de IM-Names (s'il y n'y ai pas c'est pas grave)
Faire ok
S'il est demandé de redémarrer faire non
Faire ctrl + alt + suppr
Trouver Im-Names dans Processus et faire Terminer le processus.
Le virus a été désactiver.
Pour l'enlever completement aller dans le menu demarrer et sur Rechercher
rechercher IM-Names.
Effacer tous les fichiers et vider la corbeille
Le virus est enlevé!

2]
Fermer MSN
Fais ctrl + alt + suppr
Aller dans Processus et chercher hotkeysvc
Si il y est faire Terminer le Processus
Le virus est maintenant désactivé.
Pour l'enlever aller dans le menu démarrer et aller sur Rechercher
rechercher hotkeysvc.exe
il devrait être dans le dossier %System%
L' effacer et le vider de la corbeille
Faire executer dans demarrer et taper MSCONFIG
Aller dans l'onglet démarrage regarder s'il ya un nom hotkeysvc.exe ou un nom qui y ressemble.
s'il yen a un, le décocher.
S'il est demandé de redémarrer faire non
Le virus est enlevé!

3]
Fermer MSN
Faire Démarrer
Puis Executer
Et taper MSCONFIG
Aller dans démarrage
Décocher la case MSN Messenger (il se peut qu'elle ny soit pas)
Faire ok
S'il est demandé de redémarrer faire non
Faire Ctrl + Alt + Suppr
Aller dans Processus et cherche MsgSpread
Cliquer dessus et faire Terminer le Processus
Le Virus est maintenant désactivé.
Pour le supprimer:
Faire Démarrer
Puis Rechercher
Et chercher PIC1234(1)(1)(1)(1)(1)(1)(1)(1).exe
L' effacer et le vider de la corbeille


4]
Ctrl + alt + suppr
Trouver Choke.exe dans Processus et faire Terminer le Processus
Fermer MSN
faire executer dans le menu demarrer
taper MSCONFIG
Aller dans Démarrage
Décocher Choke.exe ou un nom similaire (s'il y est)
Le virus est désactivé.
Aller dans démarrer puis dans Rechercher et chercher
Choke.exe
L'effacer et vider la corbeille
Le virus est effacé

5]
Fermer MSN
faire Demarrer puis executer
et taper MSCONFIG
Aller dans démarrage
Décocher explorer (s'il y est)
redemarrer
Le virus est désactiver

6]
Télécharger MSNCleaner http://www.pc-ressources.com/wfdownloads+singlefile.cid+6+lid+338.htm
et repasser avec msn fix.

7]
suivre tout desinstaller à la fin
https://www.luanagames.com/index.fr.html

8 réponses

Bonjour,
Le probleme avec les fix tel que MSNFix c'est qu'il dépend en grande partie des remontées d'informations et des upload de fichiers en provenance des helpers sur les forums,
Hors ce genre de Post n'a aucun but et une preuve incontestable d'un manque sérieux de connaissance du domaine !

A titre Info, J'envoi moi même les fichiers des infections à MSNCleaner donc avent de me dire qu'il marche mieux faudrait déja savoir de quoi vous parlez.


Le topo sur les 4 familles de Virus via MSN est une preuve flagrante de la méconnaissance totale du domaine.. venir faire le malin à présenter des infections non traitées qui datent de plusieurs années et ne sont plus actives c'est le comble de l'ironie. La prochaine fois essayez d'etayer vos sources avec des infos Vraies et à jour ensuite on pourra voir ce qui peut être fait.


Désolé mais perso je trouve insupportable qu'une personne qui n'a pour seul but de venir avec des gros sabots affirmer des trucs Faux, Infondés ou ne faisant que preuve de sa totale méconnaissance du sujet et pour seul but de se faire voir et laisser croire qu'il a des connaissances .. Pitoyable
3
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
10 nov. 2007 à 16:36
Salut !

Plus simple : Virus MSN - AlbumPhoto.zip avec MSNFix.

;-)))

A+

** Nils **
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
10 nov. 2007 à 16:56
Salut,
Ca ne marche pas a tout les coups!
L'on distingue environ 4 virus msn:
IM-Names : Celui -ci envoi des messages tel que Get the best screen names on website-removed
cute.pif - W32.Kelvir.A: Celui -ci envoi des messages tel que OMG you are so funny...
Choke.exe aka I-Worm.Choke: Celui -ci envoi des messages tel que Shoot President BUSH
W32.Aplore@mm: Celui -ci envoi des messages tel que ZZZ says: this is cool, http://AAA.AAA.AA.AA:BBBB

OR ZZZ says: btw, download this, http://AA.AA.AAA.AAA:BBBB
Or dans ces 4 virus Msnfix n'en fixe pas un!
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
10 nov. 2007 à 19:07
Mais c'est terriiiiiiiiible !

Cela voudrait dire que MSNFix serait inefficace ?

Contacte vite !aur3n7, le créateur de MSNFix !


** Nils **
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
11 nov. 2007 à 21:40
lol nan ca ne veut pas dire ca!
Ca va juste dire que comme pour un antivirus, msnfix ne connait pas toutes les failles.
Regarde sur le forum le nombre de gens qui ont installé MSNfix. Et regarde ceux pour qui ca ne marche pas, tu verras!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 nov. 2007 à 17:02
Slt

Tu devrais voir cela avec !aur3n7,
Le Papa de ce Fix

;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
12 nov. 2007 à 21:07
c'est bon pas besoin de t'énerver pour juste quelques failles "résolus".
Ok tu t'y connais clairement mieux que moi sur le sujet seulement ton logiciel n'est pas sans faute.
Regarde Avast!, ne détecte pas tous les virus.
De plus je ne suis pas venu avec de gros sabots pour affirmer des trucs Faux seulement pour annoncer que ton logiciel ne marche pas à tous les coups.
Ce n'est pas parce que tu as créer un logiciel puissant que tu es un Dieu.
Je ne suis pas venu pour 'foutre la merde' ni pour faire la guerre.
1
Bonjour,


Bon on va recadrer un peu à tête froide, ca sera plus instructif et constructif :

Pour ce qui est de traiter toutes les variantes, il est bien évident que MSNFix ne les traite pas toutes et ce pour plusieurs raisons :

1 Comme je le disais la première source d'information pour le maintien d'un Tool ce sont avant tout les helpers qui interviennent "en direct" avec les utilisateurs infectés. En effet c'est leur demande d'Upload de fichier et autre remontée d'info qui me permette de mettre à jour. Je n'invente pas les noms de fichier au hasard, de même je n'ajoute jamais d'infection / fichier que je n'ai pu tester / vérifier.

2 Certaines infections sont volontairement exclues de MSNFix car traitées par un outil plus performant et adapté à certaines variantes. Je cite le cas de SDFix de AndyManchesta qui traite les variantes SDBot, IRCBot etc y compris rootkitées.


D'autres points sont à prendre en considération auxquels on ne pense pas forcément mais je suis seul, même si l'aide très appréciables d'autres analystes permet de me soulager parfois.
J'ai une vie de famille et un travaille donc le développement de MSNFix me prend déja beaucoup de temps. donc l'ajout de variante se fait pas forcément instantanément.

Certaines variantes tel que Dance... .zip sont incluent dans MSNFix depuis 2 jours déja et tu peux les chercher avec MSNCleaner .. je crois que tu risque d'être décu.
Cela non pas pour critiquer MSNCleaner mais tout simplement pour marquer le coup sur un etat de fait AUCUN outil ou programme n'est et ne peut être à jour à l'instant "T" de l'apparition d'une nouvelle variante. Sans un helpeur pour demander l'upload des fichiers suspects, ou aussi l'utilisateur qui accepte de le faire l'outil ne pourra être mis à jour!

Le développement et maintien d'un outil ce n'est pas MON travaille à moi et moi seul mais bien un travaille de TOUS quelque soit son niveau. Un simple Upload d'un fichier peut aider des centaines de personnes ensuite et donc c'est très important pour nous.
Les informations données sur les sites des éditeurs AV sont malheureusement pas suffisante pour permettre une mise à jour efficace car des éléments sont volontairement maintenues cachées.

Voila pour remettre un peu dans le contexte cette affaire et le rappeler : Seul je ne peux rien faire !! être un "dieu" ou pas n'y changera rien du tout !
0
london56 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
12 nov. 2007 à 22:00
Ok,
On a tout remis au clair, c'est cool.
Bonne continuation.
J'ai "résolu mon problème"
@+
0
Bonjour tout le monde et félicitations au concepteur du soft Msn fix.
Petite question quand même à aur 3n7 qui en est l'auteur .
Sur Quatre Pc infectés, j'ai reussi grace à Msn fix à virer ces fameux virus sur TROIS PC.
Pour ce qui est du quatrième, j'envoi msn fix, il me dit quue le Pc est infecté. Je suis la procédure, Donc je clique sur R ----> Entrée et ensuite N----> Entrée.
Lorsque la procéure est terminée, je relance MSN Fix et il détecte à nouveau que le PC est infecté.
J'ai fait cela également en mode sans echec mais cela ne change rien INFECTION TOUJOURS PRESENTE. Le virus se regénère.
Avez vous une autre solution ???Merci.

Pour info j'ai également utilisé Sdfix mais toujours pareil ????
Merci pour votre aide.
0