Pb mac saisie
stef_lpb
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis ce matin mon mac remplace certaine touchepar des mots visiblement predifini, exmple a devient rza
J'ai du activer un raccourci quelconque mais je n'arrive pas a faire marche arriere, quelqu'un pourrait il m'aider :'(
merci d'avance
Voila depuis ce matin mon mac remplace certaine touchepar des mots visiblement predifini, exmple a devient rza
J'ai du activer un raccourci quelconque mais je n'arrive pas a faire marche arriere, quelqu'un pourrait il m'aider :'(
merci d'avance
A voir également:
- Pb mac saisie
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
11 réponses
Bonjour,
est-ce des fois vous auriez activé des aides et raccourcis aux handicapés dans Préférences Système / Accès Universel / Clavier ... ? peut-être une juste une piste ??
Cordialement
est-ce des fois vous auriez activé des aides et raccourcis aux handicapés dans Préférences Système / Accès Universel / Clavier ... ? peut-être une juste une piste ??
Cordialement
Bonjour,
quelle est precisement le nom de la fonction d'aides et raccourcis aux handicapées ?
merci
quelle est precisement le nom de la fonction d'aides et raccourcis aux handicapées ?
merci
Si vous allez dans les Préférences Système, vous avez un bouton qui s'appele "Accés Universel" et ensuite plusieurs onglets , dont l'un se nomme "Clavier" et là il est possible de programmer des séquences de touches selon ses propres besoins , ( ça permet par exemple grâce à l'auto-maintien des touches de ne pas avoir à appuyer simultanément sur plusieurs touches.. il y a d'autres possibiltés - je ne les ai pas testées.. )
Bonjour,
oui oui ^^
j'ai desactiver les touche a auto maintien, ainsi que "lacces pour les perifique d'aide" mais mon pb est tjrs la
pourtant le pb me semble venir du fait que g du probablement faire une mauvaise manip entre les touche maj verouillé, echap et tab
oui oui ^^
j'ai desactiver les touche a auto maintien, ainsi que "lacces pour les perifique d'aide" mais mon pb est tjrs la
pourtant le pb me semble venir du fait que g du probablement faire une mauvaise manip entre les touche maj verouillé, echap et tab
dans le cas ou j'aurai activer sans le vouloir une aide, y a t il un moyen de reinitialiser le clavier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas le clavier qu'il faut réinitialiser, mais il faut , si c'est bien ça la cause, aller dans les Préférences Système et cliquer sur le bouton "Accès Universel" et désactiver les fonctions d'aide . C'est à dire dans chaque onglet, en bas de page, décocher la case "Activer l'accés pour les périphériques d'aide".
c'est fait
pourtant certaine touche continu a m'ecrire des mots predefini (incomprehensble au passage)
precision: si j'appuie pluieurs fois sur la meme touche il me propose dfferent mots/carctere
je ne vois pas quoi faire T_T
pourtant certaine touche continu a m'ecrire des mots predefini (incomprehensble au passage)
precision: si j'appuie pluieurs fois sur la meme touche il me propose dfferent mots/carctere
je ne vois pas quoi faire T_T
je pense que ca vient deserferenes intrnationaes, le visualisateur de lavierme pemet de voir que par defaut la touche ^ et £ de mon clavier sont activéquelqu'un une idée?
Salut
Tu as sans doute fait la combinaison de touche (appuyer 5 fois sur la touche Maj par exemple) qui active ces touches à auto-maintien. Vérifie que tu n'as pas activé les touches à auto-maintien dans les préférences système > accès universel > clavier
Essaie aussi de voir si le problème persiste:
- avec un autre clavier.
- souris déconnectée
As-tu essayé depuis un autre compte ou de réparer les autorisations?
Ritchi
Tu as sans doute fait la combinaison de touche (appuyer 5 fois sur la touche Maj par exemple) qui active ces touches à auto-maintien. Vérifie que tu n'as pas activé les touches à auto-maintien dans les préférences système > accès universel > clavier
Essaie aussi de voir si le problème persiste:
- avec un autre clavier.
- souris déconnectée
As-tu essayé depuis un autre compte ou de réparer les autorisations?
Ritchi