Nom des ICONES de la BARRE DE TACHE

Résolu/Fermé
g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 10 nov. 2007 à 12:39
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 11 nov. 2007 à 14:24
Bonjour,
je fais appel à vos talents pour la premiere fois..
Mon souci est que quand je passe la souris sur les icones de la barre de tache, le "rectangle blanc" dans lequel on peut lire leur nom ne s'affiche que très brièvement. Il m'est donc impossible de les lire.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

16 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 16:50
Bonjour g-carre,

En principe lorsque tu pointes la flèche de ta souris sur une icône le rectange nominatif doit rester en place.
Si tu veux connaître le nom des différentes icônes : click droit sur la Barre des Tâches > Propriétés > Personnaliser et là tu trouves les icônes présentes dans la Barre des Tâches avec en regard leur dénomination.
Cordialement
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Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 8
11 nov. 2007 à 08:16
Bonjour,
En principe, il ne s'affiche qu'environ 5 secondes !
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599 > Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
11 nov. 2007 à 10:30
Salut Cobaye,

C'est exact mais si tu lis la suite ça ne change rien au problème.
Cordialement
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Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 8 > hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
11 nov. 2007 à 12:23
et alors ? j'ai rectifié une erreur !
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g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 nov. 2007 à 17:02
merci hubertaaz de ta reponse,
cependant je sais déja comment connaitre le nom des icones, et le hic est justement que quand je passe la fleche de la souris sur les icones, le rectangle nominatif apparait mais a peine un centieme de seconde. pas très pratique pour certaines applications (voir mon adresse IP avec Ultra VNC, ou voir l'etat du réseau tout simplement..)
en esperant avoir été plus clair, et que tu puisse m'aider :)
amicalement g-carre
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 17:05
Ok, pourrais tu mentionner depuis quand tu rencontres ce problème.
As tu téléchargé récemment un nouveau logiciel ou une barre d'outils (si oui laquelle)?
Quel est ton système d'exploitation?
A+
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g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 nov. 2007 à 17:10
en effet, je rencontre ce probleme depuis que j'ai installé le "bricopack vista inspirat 2". Cependant j'ai essayé de revenir a XP familial "normal" en désinstalant ce bricopack (désinstalation réussie mis a part ce probleme qui persiste..). N'y a t'il pas un endroit ou on peut modifier la temporisation d'apparition du rectangle nominatif?
0

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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 17:14
Sur XP je n'ais pas connaissance d'une possibilité de modifier la durée de temporisation.
Je pense que ce qui pourrait t'aider c'est une Restauration du Système à une date antérieure à ce problème.
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g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 nov. 2007 à 17:20
j'ai également pensé a la restauration du systeme.. je ne sais pour quelle raison mais aucune des restaurations a n'importe quel point de restauration ne marche.. " restauration incomplete"
je pense etre bon pour un formatage pur et simple du pc.. pas vraiment envie.. d'où l'interet de ce topic..
enfin, si aucune autre solution ne m'ai apporté je me résoudrai a le faire.
merci encore de t'etre penché sur mon probleme
si tu as du nouveau n'hésite pas ;)
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 17:33
As tu pensé à désactiver ton antivirus et ton pare-feu pour la restauration. Certains empêchent la rstauration qui peut occasionner le retour d'une infection antérieure.
Si ton problème n'est pas là, je te conseille de télécharger Hijackthis et de coller un scan ici.
Suivent 2 liens : le 1er pour télécharger Hijackthis, ne l'enregistres pas le sur bureau mais sur ton DD dans son propre dossier.Le 2e comment faire le scan.

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
@+
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g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 nov. 2007 à 19:21
bon beh j'ai désactivé l'antivirus et le pare-feu sans succes..
si j'ai bien compris je colle le scan ici.. :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:18:50, on 10/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\Program Files\VisualTooltip\VisualToolTip.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe
C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=fr&ibd=0061005
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&redirect=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&redirect=1
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=fr&ibd=0061005
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: DealioBHO Class - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - C:\Program Files\Dealio\kb124\Dealio.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LClock] C:\Program Files\LClock\LClock.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VisualTooltip] C:\Program Files\VisualTooltip\VisualToolTip.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Adobe 8\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Vista Sidebar] C:\Program Files\Vista Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\Program Files\- PROGRAMMES -\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Global Startup: Dell Network Assistant.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?be47f27b195146d789313996b3a61a0a
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?be47f27b195146d789313996b3a61a0a
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter: application/x-internet-signup - {A173B69A-1F9B-4823-9FDA-412F641E65D6} - C:\Program Files\Tiscali\Tiscali Internet\dlls\tiscalifilter.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

voila, honetement je ne sais pas ce que je viens de faire. Si au passage tu peux m'espliquer brievement ce qu'est le scan STP .
j'espere que ca peut t'aider
merci
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 20:18
Pas de problème tu as fais ce que je souhaitais.

Je craignais que la restauration soit incomplète à cause d'une éventuelle infection mais je pense que c'est Kaspersky qui empêche la restauration complète, c'est un de ses rares défauts.

Les infos concernant le scan Hijackthis les voici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 266 analyse interpretation d un log hijackthis

J'ai une question à te poser concernant cette ligne :
O2 - BHO: DealioBHO Class - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - C:\Program Files\Dealio\kb124\Dealio.dll (file missing) Peux tu me dire de quoi il s'agit et s'il y a une barre d'outil liée à ce logiciel?

@+
0
g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 nov. 2007 à 21:48
A vrai dire je ne sais pas ce qu'est dealio, et je n'arive pas a le suprimer, et oui en effet il y a une barre d'outil sous firefox.
C'est grave docteur?
de toute facon je me suis restreint a formater mon pc..
Merci de ton aide. je te tiens au courant dans tous les cas.
encore merci et a bientot sur le forum
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
10 nov. 2007 à 22:01
Je ne suis pas un expert mais je pense que formater ne doit s'envisager qu'en dernier recours.
Si tu patientais jusqu'à demain j'aimerais avoir un avis plus autorisé que le mien afin de savoir si on peux fixer (supprimer) la ligne en question et si ça peut résoudre ton problème.
Pour le reste le scan me paraît bon.
Pour l'heure je vais me coucher, tiens moi au courant pour la suite.
Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 nov. 2007 à 05:07
Bonjour,

La nuit porte conseil ( copié/collé d'un topik de ^^Marie^^) voici ce que je te suggère de faire :

A - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
* Télécharge CCleaner.
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
--- Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
Tutorial ici:
https://kerio.probb.fr/
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

B – Ewido – AVG
AVG Anti-Spyware :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
Tu l'installes.
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour.
Patiente!
Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.
Copie/colle le rapport

A+
0
g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 nov. 2007 à 13:37
Je n'ai pas eu la meme patience que toi..
Malheureusement il ne fallait pas plus qu'un voisin a moi possede un disque dur externe pour me lancer (apres sauvegarde de mes fichiers personels) dans un bon formatage.. :$

Résultat:

Un bon ordi tout beau tout neuf avec tous mes programmes préférés tout bien rangés, et de meme pour tous mes fichiers!

=> pas de bug a l'affichage des carrés nominatif des icones de la barres de tache
=> aucune trace de "Dealio"

Que du bonheur!

Je te remercie encore de t'etre penché sur mon probleme, et de t'etre donné autant de mal.
A bientot sur Comment Ca Marche
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 nov. 2007 à 13:48
Content pour toi que tout fonctionne tip top.
Je te conseille cependant de télécharger un anti-spyware tel que Spybot, il est gratuit et tu peux le télécharger au départ de CCM.
Tu trouveras également la façon de le mettre à jour et de lancer un scan (hebdomadaire au moins) sur ce site.
Si il ne faut installer q'un seul antivirus et un seul parefeu sur un PC, 2 anti-spywares minimum sont conseillés ils se complètent
Bon dimanche
@+

PS: je pense que tu pourrais cocher la case "résolu" au dessus de ton 1er message. Merci.
0
g-carre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
11 nov. 2007 à 14:11
merci pour tes conseils je vais les appliquer a la lettre ;)

J'ai trouvé ce qu'est ce fameux "Dealio". C'est en effet une barre d'outil qui se greffe a firefox aprés avoir téléchargé le "pack free mp3/wma converter". Néanmoins on peut éviter son apparition en décochant une case lors de l'installation de ce pack! facile non !
A +
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
11 nov. 2007 à 14:24
Merci pour l'info, elle me sera utile pour l'avenir.
Il se peut que ça soit cette barre d'outil qui était à la base du problème.
A++
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