Probleme d’installation de windows 98 :

Fermé
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 11 sept. 2003 à 10:24
 juba - 7 nov. 2003 à 20:20
Bonjour,

Je souhaite installer Windows 98se sur mon pc équipé de win95, c’est un Cyrix 200 MMX avec 128 Mo de ram, 800 mo de libre sur le disque dur, ce qui est une configuration suffisante je pense.

Afin de faire un essai, avec un ami on a pris un disque externe partitionné en 3 parties, la 1ere sur laquelle sera installé win 98 a été formatée, dans le bios on a réglé l’option de démarrage sur le lecteur cd afin de booter sur le cd de win98se.

On a donc branché son disque à la place du mien et redémarrer la machine, la il y a un scan disk , pas d’erreur à signaler mais à l’écran « Installation de windows 98 », un message apparait : ‘’Warning Disk boot sector is to be modified. Type y to accept or any key to abort’’,

- si on tape y : il y a plantage lors de la phase suivante (initialisation de l’installation de win 98)
- si on tape une autre touche : On voit ceci : « le programme d’installation ne peut pas installer win98 sur votre ordinateur. Une erreur de disque a été détectée lors de l’écriture d’un nouvel enregistrement d’amorcage sur votre premier disque dur. Appuyer sur entrée pour quitter l’installation ».

Quel est le probleme à votre avis ?

Pour une installation de win 98 sur mon disque dur interne, est il préférable de le formater ou puis je sans danger désinstaller win95 depuis le dos avec uninstallwin95.exe présent sur ma disquette de démarrage ? (tout formater ou juste win95 pour éviter de tout avoir à sauvegarder en fait),

Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 sept. 2003 à 12:22
Il faudrait désactiver l'option antivirus (protection de secteur boot) incluse dans ton BIOS.
0
Seb25 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
12 sept. 2003 à 09:40
Merci je vais essayer.

Sinon mon Scan disk sous win 95 redémarre 50 fois avant d'arriver à la fin d'une analyse standard, pourquoi ? c'est tjrs au tiers ou à la moitié que ca se produit.
0
j'ai un gros probleme , j'ai formater mon disque dur et puis j'ai mis mon cd d'installation windows 98 mais lors l'installation arriver a "copie des fichiers sur l'ordinateur" rien ne se passe .
j'ai essayé avec d'autres cd windows 98 et ca ne marche pas .
SVP aidez moi au plus vite .
merci d'avance.
0