Gros probleme d alimentation

Fermé
jinsuke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 22:47
 pleroy - 12 juin 2011 à 16:21
Bonjour,
Bonjour,
j ai un centre multimedia vaio vgc-m1, et mon pc ne démarre plus.

Avec des amis s' y connaissant en informatique nous avons tout essayé pour le faire redémarrer mais aucune réponse.
Donc apparemment soit l' alim ou pire la carte mère.Il est impossible sur ce genre d' ordinateur de changer la carte mère.

Je cherche donc une nouvelle alim mais le nombre de broches est inhabituelle il en a deux de plus que la normale. C est une delta electronics DPS-197AB A et j' ai beau chercher partout sur le net je ne sais ou m' en procurer une.

Les magasins qui vendent des alimentations ne sont pas non plus capable de me dire ou en trouver, ils n' ont meme jamais vus ce genre d' alimentation.

Je suis en thailande pendant une vingtaine de jours, pensez vous que je puisse la trouver la bas ? et ou ?

Je lance un défi aux plus pros de me renseigner.

Je vous en remerci d' avance

13 réponses

jinsuke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 nov. 2007 à 23:19
deja fait , ils ne parlent meme plus de cet ordi . ainsi que sur le site de delta pour l alim
1
narunet Messages postés 648 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 72
9 nov. 2007 à 22:49
bonsoir!

regarde sur rue du commerce... tu vas peut etre la trouver...
0
jinsuke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 nov. 2007 à 23:11
merci mais deja fait
0
narunet Messages postés 648 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 72
9 nov. 2007 à 23:14
ah mince....
va voir sur le site de sony....
on sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
as-tu resolu ton blem d'alim car j'ai le meme blem et je trouve alors si tu as solution merci
0
non youjors pas resolu.il n y a donc ,personne pour m aider ?
0
Salut.
Aurais-tu trouver une Soluce ????
J'ai un Pote qui lui aussi à son DESKTOP VAIO en rade because l'Alim à grillée.
J'ai trouvé une résistance , une double diode SHOTKY , un transistor FET et une diode qui ont grillés.
Le PB est que cette ALIM , fabriquée par DELTA ELEZCTRONICS soit une Alim propriétaire , c'est à dire fabriquée expressement pour SONY , donc elle n'existe pas sur leur catalogue.
En plus cette Alim n'est apparement plus livrable par SONY.
Les composants ne se trouvent sur le Net que sur des sites CHINOIS .
De mon côté pour l'instant je cherche toujours!!!!!
@++++SECPO83
0
BAS > SECPO83
4 mars 2008 à 20:10
salut
j'ai le m prob sur l'alim sur un vaio pcv inpossible a trouver
si ta eu une solus je suis prenneur

autrement je suis entrain de voir pour m'enfabriquer une a 18 broche au lieu de 20 mais j'ai 2 fil qui me gene reperer m et fan c sur l'ancienne alim je connait pas les tension qui doive y passer si qlq peut m'aider et merci d'avance
0
J'ai malheureusement le même problème que vous (avec le même PC, même alim.)
Il a grillé hier. As tu trouvé une solution ? Merci d'avance.
0
wil33 > mailld
14 mai 2008 à 17:52
bonjours toujours pas de solution pour l'alim, c'est un modele dont sony a l'exclusivite et le cout du changement par sony est de 300 euros, essaye sony taiwan tu la trouvera peut-etre labas bon courage.
0
LULU2121 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 01:44
Bonjour, je suis tombee sur le forum par hasard;
en fait j ai eu un pb de disque dur et pour m assurer que mon pb ne venait pas de l alimentation, j ai voulu changer le cordon et en fait j ai changé ma prise avane une prise de pc de bureau et ca marche très bien, j en avais 3 en rab et les 3 fonctionnent sur mon VGC M1
essayez vous aussi
bonne soirée
0
Bonjour

j'ai le meme probleme que les perssones ci-dessus.
Pouvez vous me dire si quelqu'un a fait le changement de la prise et regle le probleme de demarrage.

Si oui m'explique ou se trouve cette prise et me dire comment la changer.

Merci
0
Bonjour
Concernant le PC VGC M1 avez vous toujours cet ordi ?
avez trouvé une solution ?

S'il est oujours en votre pocession et qu'il ne marche plus , je cherche des pièces détachés et je serrais d'accord de le racheter , bien sur tout dépend du prix .

Merci de votre réponse mème négative.

cordialement
0
Je suis d'accord pour vous le céder comme pièces détachées, hormis le disque dur

Faites une offre à mailld@voila.fr

Cordialement,
0
Je suis d'accord pour céder comme pièces détachées, avec ou sans le disque dur

Faites une offre à craveiro85@yahoo.fr
0
j'ai démonté l'alim et j'ai remarqué que la résistance de puissance r25 était soit cramée soit cassée (vu son emplacement) par contre je n'ai pas la valeur de celle si (illisible) .Pouvez vous me la donner?. ou la reference ? merci.
0
bonjour,
j'ai démontée l'alim et trouver la grosse résistance de puissance r20 (dérriere le plus gros condensateur et sous le radiateur alu) cassée ou brulée .je n'ai pas sa valeur pour la remplacer "illisible" . qui peut m'aider? merci.
peut etre l'origine de la panne pour tous le monde.
a+
0
control89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 22:32
Salut à toi "le kad38",
Je viens de faire de l'acquisition d'un nouveau PC !

Il y a 2 mois, j'étais encore avec mon VAIO VGC M1..
Il marche toujours!

Si ta t'intéresse je peux te vendre l'alimentation (cable+Delta electronic)
"delta electronics DPS-197AB A "

Fais moi signe ! ;-)
0
sALUT,

j'aimerai bien te l'acheter ton cable delta electronic car il ne s'allume plus depuis 4 ans, il prend de la poussière a present. voici mon mail monordinateur@hotmail.fr
0
j'ai trouver c une 0.22 ohm sa devrait repartir .
le kad 38.
0
bjr,
où as tu trouvé cette résistance de 0.22 ohm?
0