Pb démarrage pc à froid

Fisel Messages postés 1 Statut Membre -  
 nic -
Bonjour,
Lorsque j'allume le pc le post se fait bien et au chargement de Windows XP il se bloque soit sur un écran noir avec juste le curseur de visible, soit sur l'écran bienvenue, soit sur le bureau où tout est figé, je suis obligée de rebooter plusieurs fois, une fois qu'il est parti je peut le redémarrer 20 fois pas de problème. J'ai vérifié le DD (maxtor) les lecteurs dvd graveurs disquettes, claviers, souris, j'ai réinstallé le système xp familial, changé une barrette mémoire suspecte, rien n'y fait il ne démarre toujours pas du premier coup.J'ai utilisé sisoft sandra pour faire des test et voir les faiblesses de configuration juste la carte graphique intégrée qui semble utiliser un peu trop de ressource mémoire pourrait-elle être la fautive ? Je n'ai pas essayé avec une autre alimentation. J'ai besoin de vos lumières. Merci a bientôt
Fisel
A voir également:

10 réponses

nic

Problème résolu.

J'ai tout simplement changé de slot la carte son.(1er en bas au lieu du 1er du haut)

Merci à tous pour votre aide.
1
Utilisateur anonyme

salut, c'est un diesel ? loooooooool !
faut fermer les fenêtres chez toi, allumer les radiateurs, on en presque en hiver, mon gars, et ces petites bestioles sont sensibles tu sais... loooooooooool

bah, on a bien le droit de rire un peu non ?

nan sérieux, t'as ajouté quelque chose récemment qui pourrait poser problème, matériel, logiciel, qui se serait mal installé, non ? peut-être ouvre ta tour regarde la tête de la carte mère ( profite pour oter la poussière ! ), s'il y aurait pas un/des condensateurs qui font une drôle de tête ( genre boursouflés, légèrement dégoulinants... )

faudrait faire un test , booter sur un live cd ou un truc dans le genre ( ubuntu par exemple ) pour voir si c'est le matos qui a du mal, ou si c'est ton windows, qui a un problème...
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, bonne idee les condos. mais vue que la config a été faite et refaite ça vient forcement du matos ( diesel lol ) en générale se genre de panne vienne bien des barrettes mais bon là tu les a changés quel âge a ta carte mère ? et as tu essayer de voir ( a froid ) dans le bios ce qu'il disais ?
0
lebossdu13

Moi, j'ai un moyen très efficace contre tous ces problèmes de PC qui plantent. Ma carte internet c'était bloquée et du coup, plus de NET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI TU AS LE CD (ou dvd) D'INSTALLATION DE XP, tu l'nsères dans ton lecteur puis redémarre la machine. Fais gaffe, tu t'apprêtes à réinstaller XP et donc à TOUT ECRASER. Sois sur de ton coup. En attendant, moi et la carte internet, c'est nickel !!!

PS : De toute façon, si ton ordi démarre plus, t'as plus qu'a faire ça. A mon avis t'as pas d'autres solutions.

Salut
0

t'as pas compris qu'il l'avait déjà fait !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nic

Même Problème apres changement carte mere asus p4v8x-mx, j'ai changé la ram, testé avec OCCT . J'ai rien trouvé a part que le site viaarena.com n'est plus accessible...

Quelqu'un a la solution ?
0

slt, tu as changer ta carte mere donc tu as une carte graphique integré avec et le probleme perciste donc ton DD est hs
0
Utilisateur anonyme

ou l'alim ;)
0

oui aussi pour ça faut en essayer une autre pour voir
0
nic

alors,

alim neuve seasonic 400 ou 430 w.
Ram neuve kingmax 1go ddr400.
Test avec autre disque dur et nouvelle ré-install. Le problème est toujours présent.

J'ai une carte video nvidia geforce fx 5200.
Comment desactiver la carte video integrée dans le bios ? Mon probleme pourrait-il venir de là ?

Le pc a du demarrer seulement 2 ou 3 fois sans problème.
Il bloque au chargement des parametre apres avoir choisi le compte, ou a l'ouvertur du bureau windows avant que les programmes qui se trouvent à droite de la barre des taches soient chargés.

Merci
0

en faite maintenant que tu as casi tout changer fait nous la liste de ce qui te reste par rapport a avant ta carte mere par exemple est elle toujours la asus p4v8x-mx que tu as essayer ? et pour te répondre tu peut effectivement baisser au max la config de ta carte graphique integrer peut etre que le probleme va ce resoudre mais vu que tu pose cette question ça veut dire que tu est revenu a l'ancinne carte mere !!
0
nic

J'ai toujours la Asus P4V8X-MX.
L'ancienne , une Intel I865PE, a deux condos de cramés . Un de chaque coté du branchement de la ram.

Ce qu'il me reste :

- carte vidéo Nvidia geforce fx5200
- carte son Hercule Fortissimo II
- Processeur Intel P4 HT 3.00Ghz
-2 Disques dur Maxtor 120 et 250 go (me donne que 230 go)
- Lecteur /graveur DVD liteon
-Lecteur disquette.

Je ne sais pas comment baisser au max la config video intégrée, je ne comprends bien les fonctions "avancée" du bios.

Pour un post précedent, le site Viaarena est accessible, sauf de chez moi.

Truc bizarre : je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand j'ai allumé mon pc ce soir, mon adresse et mot de passe messenger etaient effacés. Comme si j'avais fais un nettoyage avec ccleaner.
0

donc tu a changer de carte mere uniquement est ce qu'il te reste d'origine c'est ce que tu m'a marquer au dessus donc !!!
Le probleme ne peut pas venir de ta graphique integre a moins que tes barrettes mémoires ais pris un coup puisque la carte graphique interne ce ser d'elles pour fonctionner tu peut toujour essayer pour ça il te suffi de trouver dans ton bios un endroit ou il y a marquer [ 64 ]
ou [ 128 ] ça c'est ce qui est dédier par ta barrettes a la carte graphique interne tu peut le modifier met le au mini si tu ne peut pas larreter complet je ne me souvien plus exactement du nom exacte si tu pouvais faire une photo de la page bios et de la montrer ça serai plus facile pour ça je t'envoi mon mail dam.s.king.23@hotmail.fr par msn ou par mail comme tu veut
0