Questions sur les portables

emmi -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, une question lorsque on achete un portable avec une carte sim est ce que automatiquement le numero apparait dans un annuaire (qui aujourd'hui recense aussi les portables) ou alors non par defaut nous ne sommes pas inscrit et cela se fait sous demande.

Pour une ligne fixe la normalité est d'etre dans l'annuaire il faut payer pour etre en liste rouge, c'est la question que je me pose pour les portables faut il payer pour ne pas y parraitre ou alors faut il payer pour y parraitre ?

Comment savoir si nous sommes dans un annuaire unniversel contenant les numéros de portables ?

Je vous remercie.

2 réponses

Christoff

Lors de la souscription de l'abonnement, le vendeur est tenu de t'informer du choix.

bonne soirée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Ca fait plusieurs années que la liste rouge n'est plus payante pour un fixe.
Ca avait été imposé, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un mobile.
Mais il y a-t-il vraiment une inscription d'office sur un annuaire dans ce cas je n'en suis pas sûr.
eric
0