Png et ie6 standalone

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai un souci de transparence avec les png 32 et internet explorer6.
J'ai internet explorer7 sur mon ordi et donc pour verifier le rendu de mon site sous ie6 je l'ai telechargé en standalone, dans la version standalone il parait qu'il y a 2-3 trucs qui ne marchent pas correctement.

j'ai essayé plusieurs scripts javascripts et aucun ne marche sous ie6, les images sont dans un carré gris-bleu. est-ce du au fait que j'utilise une version standalone ou bien est-ce tout simplement moi qui utilise mal le code?

j'ai notamment utilisé pngfix.js, mais rien ne marche!

si il y a certains d'entre vous qui ont encore internet explorer6, si vous pouviez me dire si les images de la bannière ressortent bien ou avec un cadre gris bleu, ca serait sympa de votre part!

voici le lien de la page: http://fixvit.com/site/index_ok4.html

merci pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

arf moi je suis sous vista, mais j'ai mis multiple ie sur l'ordi de ma colloc qui est sous xp! car fair marcher un standalone sous vista, parait que c'est mission impossible! (j'ai deja testé mais pas perseveré par peur d'y passer des journées entières!)
je sais pas de quoi ca vien, les mystères de microsoft...
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

A priori pas de probleme sous ie6
0
Utilisateur anonyme

ok je te remercie Gryzzly pour ta reponse,

en version standalone il parai que ca prend pas en compte les commentaires conditionnels et vu que mon fichier javascript je l'utilise via un com conditionnel, ca doit etre ca qui fait bugger...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Si tu veux, tu peux utiliser ca :

/************************************************************************************************************
Fonction pour rendre les PNG transparents sous IE. Ne fonctionne pas si le PNG est un background image inclus en CSS.

Mettre ce script dans le head et dans les balises IMG ajouter simplement : onload='IEpng(this)'

Si l'image n'est pas visible (display:none par exemple), appeler la fonction juste après l'affichage de l'image
dans un javascript avec, par exemple, un IEpng(document.getElementById('idDeMonImage');
************************************************************************************************************/
			function IEpng(img) 
				{
				 if (document.all && (IEver=parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1])) && (IEver>=5.5) 
						&& (IEver<7) && document.body.filters && img) 
					{
					 imgName=img.src.toUpperCase();
					 if (imgName.substring(imgName.length-3,imgName.length)=="PNG") 
						{
						 img.outerHTML = 
							"<span "
							+(img.id?"id='"+img.id+"' ":"")
							+(img.className?"class='"+img.className+"' ":"")
							+(img.title?"title=\""+img.title+"\" ":"")
							+"style=\"width:"+img.width+"px;height:"
							+img.height+"px;"
							+(img.align=="left"?"float:left;":(img.align=="right"?"float:right;":""))
							+(img.parentElement.href?"cursor:hand;":"")
							+"display:inline-block;"+img.style.cssText+";"
							+"filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='"
							+img.src
							+"',sizingMethod='scale');\"></span>";
						}
					}
				}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

moi tout est gris avec IE6 !!!!!!!!!!

RAD
0

Moi aussi maintenant, j epense qu'il a du faire des motifs, car l'autre jour, j'avais une image correcte...
0
Utilisateur anonyme

J'avai fait une modif ce matin, la je vien de tout remettre comme hier, RAD peut tu regarder une deuxième fois si les images ressortent comme il faut?
tu utilise une version standalone d'ie6 ou la vraie version installée?

je te remercie par avance
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT

tout est ok maintenant !!

pour IE6 j utilise multiple ie !!

un soft qui te permet d instaler les version anterieur de IE

tu peut le telecharger sur mon site dans les "Webmasteur Tools" html editor & tools

RAD
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie beaucoup pour ta reponse,
j'avai deja telechargé multiple ie car il prend en compte les commentaires conditionnels, mais c'etai une version buggé avec ie6 qui se refermai aussitot! j'ai retelechargé la tienne mais ca bug tjs sur mon ordinateur, mais j'ai reussi a mettre l'url en page d'accueil donc meme si le navigateur se referme au bout de kk secondes, ca me laisse le temps de verifier la transparence de mes png!
encore merci et bonne journée!
0

mais ca bug tjs sur mon ordinateur,

j avais pas vus que tu etais sous Vista !!!

il n aime pas les open source !!!!

ahhh microsoft !! ;-))

RAD
0

les mystères de microsoft... = l argent !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

ha mdr, en tout cas encore merci pour ton aide ;-)

bonne journée
0