[VISTA] mon ordi plante complet

mimy66 Messages postés 40 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un vrai souci, mon ordi hp pavillon dv9500 acheté en septembre 2007 plante complet,
il me met un écran bleu avec un message bien sûr en anglais il me parle d'abord:
PAGE_FAULT_IN_NON PAGED_AREA ou REGISTRY ERROR
ensuite vient sur TECHNICAL INFORMATION:
***STOP: 0x00000050 (0x8F31A004, 0x00000000, 0x8FD6F670, 0x00000000)
quelles sont les solutions, quelles info je peux vous apporter, rien ne marche aucun F?
ni mode sans échec ni aucun autre. heureusement sorti vieil ordi du placard!!
A voir également:

56 réponses

mimy66 Messages postés 40 Statut Membre 3

après avoir configuré comme je t'ai dit, il redémarre et je tombe sur un écran noir: Récupération d'erreurs Windows ou je dois choisir Lancer l'outil de démarrage système (recommandé) ou démarrer windows normalement. Si je prends le 1er, il met windows charge les fichiers puis je tombe sur logo microsoft Corporation puis fenètre Réparation du démarrage. Si je prends l'autre j'ai l'erreur Registry_error. il s'arrête et il repart sur l'écran noir 1.
Le cd se met en route en même temps que récupération d'erreurs Windows. Mais il prend pas. Donc je ne sais pas quoi faire. Il y a peut être une étape que je fais mal. enfin, j'essaie de donner le plus de détails afin de pouvoir m'aider. Merci d'être toujours là! Mimi.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

L'étape que tu as mal fais, c'est la gravure. Il faut que tu la refasses. Tu as gravé le fichier iso que je t'ai envoyé comme si c'était un fichier de cd. Normal que tu ne puisses pas booter dessus.

Telecharges Ultraiso içi:

http://dw.ezbsys.net/uiso8_pe.exe

1) Installes le et ouvres le.

2) Vas sur outils en haut et choisis "Gracer une image sur CD"

3) Une autre fenêtre s'ouvre. En bas ily a ecrit "fichier image", puis à coté un rectangle et encore à coté un bouton dans lequel il y a 3 petits points. Cliques dessus.

4) Parcoures ton disque dur jusqu'à trouver le chemin complet menant au fichier iso que je t'ai envoyé.

5) Appuies sur "graver".

***Le cd bootable est enfin créé.***

0

ok je m'essaie te tiens au courant
0

ok ca marche il charge les fichiers du cd il m'a demandé d'appuyer sur une touche pour lancer lecd donc c'est ok. maintenant il a remis le couvert avec erreur doncécran bleuet etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc même pas le temps de tomber sur cet ecran:

http://www.leedesmond.com/images/img_vista02ctp-installSysRecOpt2.bmp

Tu peux confirmer?
0

Maintenant une fois appuyer sur l'espace je tombe sur écran noir:
Windows Boot Manager et d'après cette fenêtre je dois aller dans windows Setup [EMS Enabled] alors je suis au bon endroit?
0

Qu'est ce que je fais, je réinsert mon cd.
0

je rentre tombe sur 1ère fenêtre: option de récupération système
sélection disposition clavier : francais fait suivant
0

2ème fenêtre: Option de récupération système
à l'intérieur il y a microsoft vista surligné en bleu nuit puis se met une 3ème fenêtre identique qui recherche ? dans windows.
et je repart sur mon erreur comme au N°49. Là je te l'explique pas à pas. donc on fait quoi maintenant?
0

Bravo en tout cas pour tes explications qui sont vraiment precise et qui me permette de savoir exactement où tu bloques.

Le dernier ecran que tu vois dois donc être celui là:

http://img248.imageshack.us/img248/460/capturervr4.jpg

Si après cette fenêtre, l'ecran bleu revient, c'est pas bon signe. Après cet ecran, normalement, il charge le système d'exploitation que tu as selectionné, en l'occurence vista, qui se trouve ... sur ton disque dur. S'il plante à ce moment là, soit le pb vient du disque dur ou de la mémoire. Tu n'a pas accès à la partition cachée par F11, partition qui se trouve ... sur ton disque dur.

Testes ton disque dur dans le bios.

Onglet "diagnostic" et choisis "auto test disque dur".

A l'ecran où tu avais cette ligne: windows Setup [EMS Enabled]

Tu as en dessous la possibilité de tester la mémoire. Fais le egalement.

Il aurait été utile que l'on puisse essayé de réinstaller ton système sans perte de données. Prépares toi à les commander sur ce site, tu en auras besoin de toute manière:

https://www.best2serve.com/fr-fr/?show_flow=RCD&land=FR&lang=fr

0

c'est pendant le chargement du système d'exploitation qu'il plante. donc c'est plus grave. j'ai lancer l'autotest du disque principal.3 le test de la mémoire je l'avais fait il n'y a pas de problème.
Je dois commander quoi? Pas compris. Merci encore et toujours. Mimi
0

Pb de strusture de fichiers sur ton système d'exploitation trés certainement.

Il faut réinstaller. Donc commendes d'ors et déjà les cds de restauration auprès d'HP via le site du post <55>.

Pour tes données, on va essayé de passer par un liveCD.
Je t'envoies le lien dés qu'il est prêt.

0

La commande est passée maintenant j'ai plus qu'à attendre ton lien et est-ce qu'on essaie le démontage du volume et la réinstallation du système? mimi
0

Voilà.

Tout est sur un message dans ta boite mail. Son titre?

A toi de jouer
0

Je bute alors t'ai envoyé un mail pour être sûre de la manoeuvre. Merci encore.
0

Je viens de répondre.
0