Branchement d'un PC sur sortie USB de Live Bo

Résolu/Fermé
robocopp - 9 nov. 2007 à 15:05
 robocopp - 9 nov. 2007 à 20:55
Bonjour,

J'ai un: - portable satellite M60 qui tourne sous XP sp2
- 1 pc qui tourne sous Windows Millenium. ( sans carte réseau ).
- 1 live box Inventel 1C40.
Je me sers du portable pour Internet ( filaire + wifi ), mais je voudrais pouvoir aussi utiliser le Pc.
Derrière la live box, il y a une prise USB ( en dessous des 2 boutons de synchronisation Wifi ).

Mes questions sont:
- Puis- relier par un câble USB cette prise de la live box à une autre sur la tour du Pc et ainsi me servir sans risque de la LB comme modem?
- Puis- je dans cette nouvelle configuration, faire dialoguer entre eux les ordinateurs comme s'ils étaient en réseau? ( Ils sont distants de moins d'1 mètre )?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 nov. 2007 à 19:29
bonjour,

oui c'est possible( il vous faut installez le cd orange)

mais préfèrez une connexion RJ45 ethernet en achetant une carte réseau(quelques euros), c'est plus stable et sutout plus simple à configurer(il suffit de brancher le câble)
ou bien utilisez la clé wifi fournie sur le PC...
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
9 nov. 2007 à 20:19
exacte, en plus ton pc à "win me", donc tu risque d'avoir pas mal de souci avec la connection en usb. par contre, si tu est en rj45, tu nauras meme pas besoin du cd d'orange. il te sufira de metre ta carte réseau en dhcp.
0
Merci à vous deux de vos réponses si rapides et surtout faciles à comprendre.

Bien cordialement.
0