Pas de status monitor sous vista

titi -  
 Stylus -
Bonjour,
avez vous des nouvelles concernant l'mpossibilité d'avoir le status monir 3 avec une imprimante epson c62 sous visa
A voir également:

13 réponses

reiser

hello
decompresse le fichier status monitor 3 et fait ceci : pour les fichiers suivants: E_S1LAC2 - E_SCHK02 - E_SIINS2 et STMSETUP, fais clic droit Propriété. Dans l'onglet compatibilité sous la rubrique Mode de compatibilité, tu coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et tu choisis "Windows XP (Service Pack 2). Sous la rubrique Niveau de privilège, tu coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
4
zico

Bravo. Maintenant l'icone systray est là, le niveau cartouches est indiqué .tout pareil que sous XP.Pour ma part c'est d'une multifonction RX 500 qu'il s'agit.

Encore merci.

C'est vrai qu'avec vista , cette notion de compatibilité avec d'ancien système peut parraitre floue pour les novices.
0
ledoc31

Je tiens à te remercier, car ce message que tu as laissé pour dépanner un camarade internaute viens de me servir à moi aujourd'hui alors que je me battais avec l'epson status monitor sous vista depuis octobre 2007 sans parvenir à trouver la faille de cette incompatibilité
Je fais de l'informatique depuis 12 ans, je connais par coeur ces problèmes d'incompatibilités et je n'avais pas été foutu d'imaginer cette solution
merci encore
0
texou

bonjour,il ne semble pas que cela fonctionne sur stylus photo r 245 car je ne trouve pas les fichiers mentionnés.
si tu connais une solution pour afficher niveau encre sous vista pour epson r 245 cela me rendrait bien service.
cordialement
0
lysmicb

salut j'ai comme imprimante une rx 500 de epson ,je n'arrive pas a installer le status monitor .merci de m'aider
0
texou > lysmicb

bonsoir,j'avais le même problème avec imprimante epson stylus photo r 245.
j'ai telechargé SSC Servic utility 4.20 et ma foi ça marche ,je peux voir les niveaux d'encre.Bien sur ce n'est pas status monitor mais qu'importe . seul le résultat compte.
amicalement
0
domi87

Bonjour,
il semble que status monitor 3 ne soit pas compatible avec vista, j'ai une imprimante epson stylus photo rx 425, et je ne peut pas visualiser le niveau d'encre
0
MICHEL94

J'ai le même Pb! Comment faire pour savoir quelle cartouche est vide?
0
gitane-testi-pamiers

Slt
la seule combien que jai pu trouver est de disposer dun autre pc sous xp lui, et de temps en temps tester le status monitor, je sais ,ce n'est pas terrible mais cela permet de ne pas remplacer systematiquement ses cartouches
@+
0
domi87

la seule possibilité que je connaise pour savoir quel cartouche est vide, sur ma RX425, il faut mettre le combiné sous tension, puis capot férmé soulever le module scanner, appuyer sur la touche d'encre et la tête va se positionner en face de la cartouche vide.

A+

domi87
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minimoi

Juste un petit détail, ça règle également les soucis d'affichage en plein écran de certains sites de streaming (Dailymotion, Youtube) liées à Vista
0
negresgwada

Bonjour,

Je cherche partout le status monitor 3 à décompresser mais je ne trouve pas son emplacement. Qui pourrai me dire où le trouver svp?

Merci d'avance
0
reiser

hello
ben c'est le fichier (drivers) que tu telecharge sur le site de epson
à+
0
Yves

à l'attention de REISER... merci et bravo l'artiste ! je possède une EPSON C 84 DE 2003 qui fonctionne très bien et ce problème de niveaux de cartouches d'encre est aujourd'hui résolu. La soluce de DOMI 87 cà marche aussi.
0
marlène

salut.
je viens de me rendre compte de ce problème et il s'avère que je n'ai windows vista premium que depuis 3 mois.
quelqu'un pourrait il me donner le lien ou dl le pilote sachant que sur le site epson france il n'y est pas , ou ne porte pas le nom de "status monitor 3".
je vous remercie d'avance.
0
marlène

toc toc ?? :'(
0
reiser

hello
as tu essayé une recherche google ??
sinon essaye sue clubic : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-604-1-status-monitor-3.html

ou alors laisse moi ton adresse mail ou une autre que tu crées pour l'occase et je t'envoie le mien
a+
0
marlène > reiser

salut,
j'ai essayé google mais j'ai pas trouvé. c'est ptèt moi qui sait pas trop chercher :$. par contre sur le site que tu m'as donné j'ai pas trouvé non plus. je fais comment pour l'e-mail? je le laisse là?
0
reiser > marlène

Yes
si tu ne veux pas donner ton adresse mail crées en une pour l'occase que tu sup apres
à+
0
marlène > reiser

ok. marlene97100@yahoo.fr
je reprécise que j'ai une RX425 stylus photo
jte remercie
0
BaBaa

Pour moi ça va pas !
Sur une RX420 j'ai déjà mis les drivers Xp pour faire tourner l'imprimante !
Par contre pour le status monitor j'ai pas les fichiers : E_S1LAC2 - E_SCHK02 - E_SIINS2 ???
c'est la version 3.30 !
0
reiser

Hello
ma version est la 3.1 donc pour la 3.3 je ne saurais te dire
mais au pire essaye cette solution fait pour chaques fichiers un clic droit Propriété. Dans l'onglet compatibilité sous la rubrique Mode de compatibilité, tu coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et tu choisis "Windows XP (Service Pack 2). Sous la rubrique Niveau de privilège, tu coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".

bon courage
0
BaBaa

ben en faisant ça avec les driver pris sur clubic, il me dit que telle imprimante n'est pas installé !
Bref j'ai fais autrement j'ai pris SSC service utility que j'avais déjà sous xp, comme ça j'ai les niveaux d'encre !
0
texou

bonjour,je suis sous vista avec imprimante stylus photo r245.evidemment impossible de voir l'état des cartouches d'encre comme je l'avais sur xp.
Peux tu me renseigner sur la façon dont tu as procédé pour récuperer SSC service utility et afficher les niveaux d'encre sur vista.
moi aussi j'ai télécharger sur clubic et j'obtiens la même réponse telle imprimante n'est pas installée.
merci de me répondre à mon email michel.turpin5@wanadoo.fr
cordialement
0
gamapave

Bonjour à tous,

Pour faire fonctionner le statut monitor sous vista64, il faut aller sous le dossier
C:\Windows\system32\spool\drivers\x64\3 et repérer le fichier E_FAMDACE.EXE

Faire un clic droit sur le fichier puis propriété / compatibilité /

Cocher les 2 cases :
Rendre le fichier compatible pour XP SP2 et
executer ce programme en tant qu'administrateur.

Ensuite, un double clic sur le fichier E_FAMDACE.EXE permettra de voir le statut monitor dans la barre des taches.

Voilou !
0
dahu74

sinon, il y a aussi SSCServiceUtility.
0