DI-604 Mega Probleme !!!

Mattel Messages postés 1 Statut Membre -  
12eMiX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
ALors comment décrire ma Passience que j ai eu jusqu a maintenant , J explique et SVP liser parce que ca risque d etre hyper long et que je commence a désespérer

depuis peu j utilise ma connection Cable wanadoo 512 avec le Routeur DI-604 firmware 1.80, bon j ai reussi par miracle a partager la connection (en PPPoE) mais les problemes n était pas fini

JE RAM A MORT A CHAQUE PAGE INTERNET !!! incomprehensible alors jme dit que c pas grave alors j ouvre un FTP et la pas moyen d envoye un fichier alors j ouvre msn pas il s ouvre 1 fois/3 j essaye d envoyer un fichier (avec les port ouvert) et pas moyen meme une foto de 80Ko et la webcam ce fige a la 1ere image (sympa l appareil foto) le reste d MSN marche bien , alors jme dit que ca vien du routeur (parce que avant ca marcher bien)
je lance une parti de Counter Strike J ai un ping raisonable (entre 60 et 90) mais attention comme je lag
maintenant venon a émule , j ai ouvert les ports mais dans la parti upload ce que j envoye n est pas la somme de ce qui est marquer plus bas , donc je ram a mort
bon je passe le reste sinon vs aller passser 10 jours a lire lol

Que dois-je faire >.< c un truc a ce t apper la tete contre les mur (exemple si contre )

si quelqu un peu me dire TOUS les ports que je dois ouvrir et comment regler Win XP peut etre que ca vien de lui ca serai vraiment VRAIMENT SYMPA !!!

si possible de me repondre sur mon MAIL parce que je cherche une réponce vraiment rapide sinon on va le retourné au magazin et j aurai plus Amsternet (internet a la Mattel ^^ ) mattelod@hotmail.com

Sur Ce MARCI d avance et dans l informatique y a toujours une solution le seul pb c que c bill gates qui creer les problemes >.<

40 réponses

zac

j'ai un sagem 800 avec connexion par usb
donc mon 1° pc est la base de mon réseau
je veux installé un routeur dlink 604
j'arrive a avoir le réseau des deux postes qui sont derrière mais pas de connexion internet
j'ai essayé avec cable croisé ou droit
si quelqu'un a une solution merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Sauf erreur, tu ne peux pas brancher ton modem usb sur ton router. Ca ne peut donc pas fonctionner !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
zac

je sais mais tu n'as pas lu
du pc je veux mettre un routeur
actuellement j'ai un réseau mais pas internet que sur le 1°
0
Utilisateur anonyme

C'est pas que je n'ai aps lu, c'est que j ene comprends pas ce que tu veux faire.
Un router n'est pas une simple multiprise. On ne cable pas un réseau comme on branche untélé, un magnetoscope et un grille pain !
D'après ce que j'ai compris, tu as mis ton router en hub et tu n'as pas partagé la connexion sur le PC muni du modem.

Kalamit,
0
ZAC

BON SI J'AI BIEN COMPRIS TON MESSAGE JE NE PEUX PAS AVOIR CE TYPE DE CONFIG
DERIèRE LE PC ON NE PEUX PAS METTRE DE ROUTEUR C'est ça
mon problème c'est que je suis obligé de passé d'abord par mon pc car mon modem est en prise usb
si tu as une autre solution a me proposer merci
0
Nunuxnewby

Salut ZAC et Kalamit

Kalamit, je comprends comme toi!
""D'après ce que j'ai compris, tu as mis ton router en hub et tu n'as pas partagé la connexion sur le PC muni du modem. ""

ZAC
Bon configures le routeur pour qu'il prenne l'adresse 192.168.0.X au lieu de 192.168.0.1 comme c'est d'origine... sinon tu ne pourras pas partager ta connexion internet car il faut obligatoirement que ta carte réseau sur le PC qui partage ta connexion ait comme adresse 192.168.0.1
Comme le routeur d'origine possède déjà cette adresse et qu'il ne peut y avoir 2 choses avec la même adresse IP, il faut que tu changes celle du routeur... je suis au boulot et il me semble que on peut attribuer manuellement une IP au routeur .

Tu débranches le PC1 du routeur

Routeur
192.168.0.X (avec 1<X<254 je prendrais 5)

PC1

Carte réseau en temps normal reliée au routeur:
Tu mets l'IP et les DNS en automatique pour commencer!

Ensuite tu fais un clic droit sur la connexion réseau qui correspond au modem=> propriétés=> avancées => activer le partage de connexion.

A ce stade, le partage de connexion est activé, je pense alors que tu peux mettre en manuel l'IP 192.168.0.1 à ta carte réseau...
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Rien en DNS ni passerelle

Tu peux maintenant brancher le PC1 au routeur...

PC 2 (3 4)
IP 192.168.0.2 (3 ou 4)
Masque: 255.255.255.0
DNS 192.168.0.1 (ou ceux de ton fournisseur d'accès)
Passerelle 192.168.0.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zac

ok
merci je vais essayé je te remercie de ta patience
mais encore une chose comment acédé au routeur car je ne le voit pas apparaitre dans les connexions
merci
0
zac

le routeur on me l'a donné brut de pomme sans driver sans notice
est-ce que windows le reconnait tt seul?
0
Nunuxnewby

Un routeur n'a pas besoin de driver....
Tu accèderas à sa page de configuration avec un navigateur via l'adresse
http://192.168.0.1
ATTENTION
car avec les manips que je t'ai décrite, tu joindras plus tard le routeur via l'adresse http://192.168.0.X (5)

Ensuite si le mec qui te l'a vendu "brut de pomme" a mis un mot de passe administarteur au routeur, tu peux toujours réinitialiser le routeur en configuration "sortie d'usine" avec un cure dent que tu enfonces dans le petit trou....
Je ne sais plus si il faut que le routeur soit alimenté ou pas quand on le réinitialise....
0
Nunuxnewby

Un lien vers la doc à télécharger d'urgence!!!!!!!!!!
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUC7wcU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oUYh+haltbNlwaaRp+X19Vnq1zitUvt1LVILi0KHxLEkTs+rQaoSxHg==
Di le lien ne marche pas va sur le site de Dlink
0
zac

merci pour tout
mais pour ce soir j'arrête je mettrai en pratique demain
merci pour tout
0
Nunuxnewby

De rien, par contre, n'oublies pas de donner des news..... ;)
0
zac

bonjour
depuis ce matin je cherche pour entré en contact avec mon routeur et pas de solution
j'avais bien fait ta manip proposé mais en effet ça ne fonctionne pas
sur le site de dlink même chose
je pense que je vais devoir passé par un autre modem avec sortie ethernet car c'est trop compliquer ainssi
si jamais tu me trouve un lien entre tps merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Re,
Tu n'as que deux PC ?

Si c'est le cas, ne te casse pas la tete à utiliser un router (surtout entre deux PC d'un meme sous réseau). Ca ne sert à rien !
Utilise simplement un cable croisé entre tes deux PCs et partage ta connexion sur le PC muni du modem.

Si malgrès tout tu persistes à vouloir utiliser un équipement qui n'est pas destiné à lier deux PC, réinitialise le router (méthode du curedent), laisse tomber l'interface externe, et branche tes deux PCs (DHCP activé) sur deux des quatre interfaces internes.

Ca sert pas à grand chose si ce n'est qu'a se compliquer la tache étant donné qu'un simple cable croisé à 2€ ferait l'affaire...

A+

Kalamit,
0
zac

coucou
on meprose de changer l'adresse ip de la passerelle plutot que celle du routeur ça serai plus simple dans la mesure ou je ne trouve pas un lien qui me donne acces au routeur
qu'en pensez-vous
et est-ce possible dans mon cas
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

non,
actuellement (partage connexion windows) ta passerelle par défaut doit etre obligatoirement 192.168.0.1
tu dois changer l'adresse du routeur si il a celle là également.
Tant que tu n'auras pas accès à ton routeur, ne vas pas t'acheter un autre modem !
le mieux serait que tu demandes à celui qui te l'a donné comment il est configuré non ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
MANTA

hello suis en retard mais bon si sa pe aider

ma config et 4 pc sous xp pro avec connection free 908 qui transite par di 604

le dlink et facile a configurer
deja dans vos becanne il ne faut pas de fire wall ni d antivirus vous inkieter pas vous crainiez rien le dlink et une bombe blinder rien ne passe

une fois que vous etes sur qu il n i a plus rien qui bloc vous vous connecter au routeur

HA le mieux et bien evidament un rj45 droit ou croisee ont s en fou le routeur le repere direct

il vous des ip dynamique et pas de fixe

maintenant je croix que vous pouvez axeder au routeur en tapan dans IE 192.168.0.1

admin
et votre paasword
ensuite pour que vos soft tourne il fo connaitre les port qu il utilise
et les ouvrire dans le DI604
VOUS ALLEZ DANS LE MENU ADVANCED ET FIREWALL ET VOUS CREEZ UNE REGLE DANS LA PARTIE WAN VOUS maitez l ip du routeur 192.168.0.1 et dans la partie lan celle de la becanne 192.168.0.xxx
une fois creer vous valider et vous aller dans le menu virtual server et la meme chose vous creer une regle

avec le nom que vous vouler et l ouverture des ports que vous voulez ensuite valider apply et voila le tour et jouez tout marche a merveille
0
allamezon

Oui et bien moi, je comprends rien à ce firewall.

Il semble qu'il faille fermer tout et ouvrir uniquement ce que l'on veut mais l'interface ne me le permet pas apparemment.

Voilà ma config :
Allow Default LAN,* *,* *,*
Deny Default WAN,* LAN,* *,*
Allow Fixe WAN,* LAN,192.168.0.2 *,80-81
Allow portable WAN,* LAN,192.168.0.3 *,80-81

Mais avec ça, je n'arrive même pas à surfer sur http
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Sébasiten
0
jc_s2000

salut
moi j'ai un prob avec mon router di 604.
j'ai wanadoo en 512k.
j'utilise ce router sur 2Pc (XP) avce un modem fast 908 de free.

Lorsque que je fait une installation manuelle de connection et que j'installe le modem en ethernet et que je branche le modem avec un cable droit sur une prise lan la connection fonctionne que sur un ordi.

je suis en pppoE.

lorsque je met le modem sur la prise wan les ordi ne detecte pas le modem il s'incronise pas.

coment configurer le wan du routeur???????

merci
jc
0
allamezon

C'est normal.

Une fois que ton routeur a établi la connexion avec le modem, ton routeur sert de passerelle.

Du coup, plus besoin de connexion en PPPOE.

Par contre, tu changes les propriétés TCP/IP des cartes réseaux en mettant tous les paramètres en dhcp. C'est ton routeur qui sert de serveur DHCP (par défaut). C'est lui qui donne les adresses ip.

Ça devrait suffire pour surfer sur internet.

Sébastien
0
jc_s

salut

moi le probleme c'est que mon modem n'est pas reconnu par le routeur quand je le branche sur la prise wan.

c'est un modem sagem fast 908.

Peut tu me dire comment il faut configurer les pc et le routeur.
merci

jc
0
allamezon

J'ai une freebox donc je ne sais pas si le Sagem fonctionne de la même façon mais à priori, ne t'occupe pas du routeur et du modem, ils doivent discuter entre eux sans intervention.

Pour la configuration des pc, vas dans les connexions réseau et clique droite sur la connexion connectée sur le routeur.
Tu dois voir "Protocole internet TCP/IP". Ouvre les propriétés. Tu mets tout pour obtenir ip et dns en automatique.

Ça devrait suffire...

Sébastien
0
scorpionre

je ne parvient po a entre dans la config du routeur kelkunb peut il m'aider j'ai fait un reset et rien juste apres avec fait le partage de connexion je n' ai plus reussi a acceder au routeur
comment faire
0
Utilisateur anonyme

Toi pouvoir parler normalement ? Sans ca, nous pas aider toi...
0
12eMiX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde,

Après avoir lu vite fait ce topic, je n'ai pas trouvé de solution a mon problème.

Voici le truc,

J'ai fait l'acquisition de ce routeur en janvier, essentiellement pour jouer a warcraft avec mon frère.
Le premier moi le temps de m'habituer a l'interface et a l'anglais, (je suis pas aidé lol) il marche sur mes 2 pc( l'un avec w2k et l'autre xp) mais sans que l'on puisse s'inviter pour jouer ensemble. Embêtant donc.
On peut cependant accèder tout les 2 au serveur battle.net.

Tout marche presque bien car nous sommes toutefois soumis a des déconnections relativement rares.
Mais avec le temps elles s'accentuent.
Maintenant c'est toutes les 5 minutes et pendant plusieures heures.
Parfois le soir la connection se stabilise.

Nous sommes revenus a notre connection normale (wanadoo ADSL 512k) pour pouvoir jouer sereinement, mais chacun notre tour :'(

On ne trouve aucun virus et on a racheté ce routeur car il a de bonnes critiques et un bon prix car on pensait que le problème venait de lui, mais sans changements.

Si vous avez une solution sa me ferait grave plaisir ^^

Je n'aimerai pa devoir acheter 3 routeurs pour pouvoir jouer . . .
Car je n'ai pas renvoyer le routeur au SAV sous les 7 jours. (erreur que je ne referai plus)

Merci, à plus !
0