Récurrence des questions dans les forums
erwan51
Messages postés
633
Contributeur
Dernière intervention
-
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Pourquoi ne pas créer un nouveau forum, en plus de ceux existants, qui serait une sorte de Hit Parade des questions les plus demandées et qui serait réactualisé en fonction de la fréquence de certaines questions.
Ceci aurait peut-être pour effet de limiter le nombre de threads récurrents ....
A+
Erwan51
A+
Erwan51
Ceci aurait peut-être pour effet de limiter le nombre de threads récurrents ....
A+
Erwan51
A+
Erwan51
12 réponses
Pareil que Serge :o)
Par contre, ce que je voudrais faire depuis longtemps, mais pas eu le temps/courage encore, c'est regroupe (sur un autre site ou sur CCM selon le WM) toutes les meilleures explications des problemes recurrents (Dual Boot, Instal Linux, Partitionnement, Communication entre 2 PCs...) pour pouvoir avoir des "fiches techniques " sous la main...mais je ne me vexerait pas du tout si quelqu'un le fait avant moi ;-)
. .
\_/
Par contre, ce que je voudrais faire depuis longtemps, mais pas eu le temps/courage encore, c'est regroupe (sur un autre site ou sur CCM selon le WM) toutes les meilleures explications des problemes recurrents (Dual Boot, Instal Linux, Partitionnement, Communication entre 2 PCs...) pour pouvoir avoir des "fiches techniques " sous la main...mais je ne me vexerait pas du tout si quelqu'un le fait avant moi ;-)
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Ben hebergement, login (faut pas que n'imoirte qui puisse le faire), code, faut que ca reste simple pour que l'on puisse contribuer pas trop difficilement...
Je verais bien une fiche avec la question type et la reponse detaillee, avec un lien vers le post original ou un truc du genre...
. .
\_/
Je verais bien une fiche avec la question type et la reponse detaillee, avec un lien vers le post original ou un truc du genre...
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Attention à ne pas se fatiguer pour rien : les FAQs et autres tutoriels (parfois excellents) existent déjà un peu partout sur le web, et ça na jamais empêché les gens de ne pas les consulter avant de poster un message discuté mille fois avec un titre pourri dans la première rubrique venue ;).
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Salut tout le monde.
Voilà, je n'y connais pas grand chose en programmation Web, base de données, php etc. etc.
Mais, ne serait-il pas possible, quand quelqu'un soumet un nouveau post, lorsque la personne clique sur "Ajouter", et avant de valider son "post", d'effectuer à partir du titre de la requête, une première recherche dans la base de données et de proposer une liste des messages se rapprochant le plus de la question?
La personne consulte alors la liste, et si elle ne trouve pas de réponse satisfaisante, alors elle valide et envoie son "post".
Je n'ai aucune idée du "travail" ni de la "difficulté" que peut représenter la mise en place de ce genre de soumission.
Aussi je tiens à m'excuser au préalable si cela relevait de l'impossible ou encore d'un travail de titan.
C'est juste une idée, comme ça!
Bonne journée à vous tous.
Voilà, je n'y connais pas grand chose en programmation Web, base de données, php etc. etc.
Mais, ne serait-il pas possible, quand quelqu'un soumet un nouveau post, lorsque la personne clique sur "Ajouter", et avant de valider son "post", d'effectuer à partir du titre de la requête, une première recherche dans la base de données et de proposer une liste des messages se rapprochant le plus de la question?
La personne consulte alors la liste, et si elle ne trouve pas de réponse satisfaisante, alors elle valide et envoie son "post".
Je n'ai aucune idée du "travail" ni de la "difficulté" que peut représenter la mise en place de ce genre de soumission.
Aussi je tiens à m'excuser au préalable si cela relevait de l'impossible ou encore d'un travail de titan.
C'est juste une idée, comme ça!
Bonne journée à vous tous.
JP__________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Notez quand meme que mes posts n'ont pas pour but de foutre la pression mais de laisser cette bonne idee en haut pour les bonnes ames...Dit Bmv tu ne voulais pas te lancer dans la prog il fut un temps? :o)
. . Un pauvre idiot est idiot
\_/ Un riche idiot est riche
Moi je trouve que le principe des "stickys", un post normal mais qui reste collé en haut en tout temps et dans lequel on ne peut répondre est une bonne idée. J'ai vu ça assez souvent dans les forums américains.
Un post qui résume tel ou tel problème comme "caramail" ou "comment mettre deux ordis en réseau" ou "brancher ma télé sur mon PC"
Si le post est constamment en haut de page on aura pas besoin d'y rajouter des centaines de "hop" et il sera court et précis. De toutes façon ça n'empêchera pas à 100% les posteurs non-liseurs, pas plus qu'un autre système mais je trouve que l'avoir directement dans la liste des messages est plus efficace qu'une FAQ ou autre "knowledge base" pour la simple et bonne raison qu'on a pas à décider d'y aller... c'est là.
Un post qui résume tel ou tel problème comme "caramail" ou "comment mettre deux ordis en réseau" ou "brancher ma télé sur mon PC"
Si le post est constamment en haut de page on aura pas besoin d'y rajouter des centaines de "hop" et il sera court et précis. De toutes façon ça n'empêchera pas à 100% les posteurs non-liseurs, pas plus qu'un autre système mais je trouve que l'avoir directement dans la liste des messages est plus efficace qu'une FAQ ou autre "knowledge base" pour la simple et bonne raison qu'on a pas à décider d'y aller... c'est là.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Hum....
Une idée comme ça en passant...
Pourquoi ne pas proposer une selection de deux trois articles en rapport avec le forum et les question les plus fréquament posée sur le coté, ou en dessous de "effectuer une action" ?
exemples:
Forum réseaux:
- mettre de PC en réseaux
- Installer un Firewall
Forum linusque
- Le dual boot
- Installer une distrib
- Installer un soft (pckage /source)
etc.
Ca rejoint l'idée du sticky, mais ce serait a part donc peut-etre plus voyant je ne sais pas...
Enfin ca n'empechera pas ceux qui ne lise pas de ne pas lire c'est sur...
Une idée comme ça en passant...
Pourquoi ne pas proposer une selection de deux trois articles en rapport avec le forum et les question les plus fréquament posée sur le coté, ou en dessous de "effectuer une action" ?
exemples:
Forum réseaux:
- mettre de PC en réseaux
- Installer un Firewall
Forum linusque
- Le dual boot
- Installer une distrib
- Installer un soft (pckage /source)
etc.
Ca rejoint l'idée du sticky, mais ce serait a part donc peut-etre plus voyant je ne sais pas...
Enfin ca n'empechera pas ceux qui ne lise pas de ne pas lire c'est sur...
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Aussi, mais c'est justement dans cette section qu'il y a le moteur de recherche, et à voir le nombre de gens qui s'en servent.... ;-)
Le sticky dans la forme d'un message normal mais indélogeable à, je crois, plus de chances d'être lu car il au sommet de ce que tout consommateur de forum cherche... la liste des messages :-)
Aussi, mais c'est justement dans cette section qu'il y a le moteur de recherche, et à voir le nombre de gens qui s'en servent.... ;-)
Le sticky dans la forme d'un message normal mais indélogeable à, je crois, plus de chances d'être lu car il au sommet de ce que tout consommateur de forum cherche... la liste des messages :-)
Oui mais le risque du sticky c'est que si tu en as 10 sur un forum la pluspart des gens ne voient plus que ca en haut :-S
Mais l'idee de asevere me parrait pas si mauvaise que ca, ca nous permet au moins d'avoir un lien directement vers la resolution standard du probleme que l'on peut suggerer plutot que de chercher dans les forums LE bon message dont on se souvient...
Mais l'idee de asevere me parrait pas si mauvaise que ca, ca nous permet au moins d'avoir un lien directement vers la resolution standard du probleme que l'on peut suggerer plutot que de chercher dans les forums LE bon message dont on se souvient...
Y'a personne qui à fait une étude sur la psychologie et le modus-operandi des non-liseurs chroniques??? Ça pourrait être bien pour élaborer un contre-poison :-)
je ne pense pas que cela change grand chose, beaucoup de visiteurs ne prennent même pas la peine de poster dans le bon forum ou de chercher à l'aide du moteur !!!
Serge
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!