Probleme d'installation systeme

superzazou -  
 superzazoubb -
Bonjour,tout le monde..

j'ai un big probleme, je n'ai plus de lecteur optique sur mon xe 4500.

je voudrais installer xp, mais pas possible, puisque pas de lecteur dvd ( connection avec la caerte mere hs !!)

donc , j'ai besoin d'une " image systeme " ( un gosht en clair) pour pouvoir le copier sur mon disque dur et pouvoir enfin me re servir de mon omnibook.

je suis pret a monayer puisque je n'ai plus que cette solution.

merci d'avance

BB

13 réponses

lebossdu13

Bonjour, Je suis pret à t'aider mais je dois te dire que je suis sur internet tous les 3-4 jours.

Combien as-tu d'ordi ?
Si tu n'en as pas d'autres que celui qui a planté, as tu acces à un autre ordi ?
Combien as-tu de disques-durs sur l'ordi qui à planté ?

J'attend ta réponse.
0
superzazou

Bonjour,
merci de me repondre .

Les reponses dans l'ordre : j'ai un ordi en plus de mon portable.

sur mon portable ( celui qui ne fonctionne pas, il n'y a qu'un disque dur de 20 go ).
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, si tu veut j'ai un xp en image c'est une version réviser par des programmateurs. je peut te la transmettre pas emule ou autre si tu veut.
0
superzazou

Bonjour,
merci en tout cas de prendre mon probleme en compte
je pense effectivement que tu as la solution amon probleme
il me faut un xp en " image " , en esperant qu'elle fonctionnera sous mon omnobook .

avec HP , c'est tjrs un peu compliqué !!

je suis ok pour recuperer, avec emulesi tu veux.

je pense qu'il faut que tu me donne un lien

je suis a ta dispo
merci d'avance

BB
0

win xp lsd.nrg c'est le lien je me trouverais sur le razorback 3.1 met je te le met dans 10 min le temp que je finisse avec les autres.
0
superzazou

Bonjour,
merci d'avance

sincerement

BB
0

ça y est le ping est sur 234 au cas ou tu en a plusieur bon courage et n'hesite pas a demander
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

38.107.161.47:4661 c'est l'ip
0
superzazou

Bonjour,
eXcuse moi, mais je me demande , vu que l'extensionde ton image est . nrg, si ce n'est finalement q'une image iso d'un cd windows xp.

si c'est le cas, ce que je pense , je ne pense pas que je pourrais m'en servir,
je ne peux pas copier une image iso, meme decompressée, sur mon disuqe dur.

ca ne creera pas une partion avec un dossier systeme.
a moins que je puisse demarer , en boootant directement de mon disque dur , sur l'image iso ???
ce que je recherche , c'est un ghost d'une partition systeme windows xp.

je sais que c'est pas facile .............
j'aurai du en faire une avant..............je sais.

en totu cas, merci

BB
0

connait tu pc cloner si non telecharge le une foi telecharger je te donnerai une image cloner d'une partition fini en sp2 mais pour la clef il faudra que tu appel microsoft et que tu leur raconte une connerie du genre " j'ai changer ma carte mere ou que tu a eu un virus en general sa passe.tien moi au jus ; )
0

le nom c'est PC Cloneur expert. si tu ne le trouve pas je l'ai .
0
superzazou

Bonjour,
excuse moi de te repondre si tard, enfin , plutit si tot ce matin.

j' ai du faire autre chose hier soir........

je vais essayer de recuperer PC cloneur expert.
des que je l'ai, je te re contact.
ensuite, si tu es tjrs ok pour m'envoyer le ghost d 'une partition systeme xp, je suis preneur.

pourras-tu aussi, ( excuse moi d'abuser ), m'expliquer brievement la manip a faire , si tu peux bien sur

en tout cas merci pour tout

BB
0

image disc win xp fini.tib c'est le nom du fichier que tu devra telecharger toujours a partir d'emule
0
superzazou

Bonjour,
j'ai recupéré le logiciel en question ( PC CLONEUR ).

je me mets sur e mule pour recuperer le ghost.

ensuite , j'essaierai de me depatouiller tout seul, si jamais je bloque, puis-je te recontacter ??

MERCI POUR TOUS CES EFFORTS.

BB
0

ok sur emule je seraiis sur razorback 3.0 et sont ip c'est 85.17.52.92:5000
et le fichier c'est image disc win xp fini.tib
si tu ne le trouve pas dit le moi.
0

si tu veut pour communiquer plus rapidement onpeut aller sur l' IRC d'emule
0
superzazou

Bonjour,
je vais essayer de creer un ghost de mon systeme xp (celui qui fonctionne dans mon pc fixe).

j'au lu la notice de pc cloneur expert.

je vais essayer de cloner la partition systeme et de la coller suir le HD de mon portable en panne.

compte tenu de ma connexion internet (512 !!!), et du poids du fichier a telecharger , je vais en avoir pour pas mal de temps.

j'essaie de me depatouiller et si jamais, je bug je te recontact..

merci encore pour tout

BB
0

ca marche, n oubli pas ce programme et tres bien pour les sauvegarde ou les resto du meme pc mais des que tu change de pc il faudra réactiver a partir de chez microsoft mais de toute façon je suis la pour la moindre question
0
superzazoubb

Bonjour,
re salut !
je prends le temps de t'expliquer ce que j'ai fait, je pense que ca pourra te servir et peut-etre servir a quelqu'un d'autre.
mon portable a 5 ans, ce qui fait que le bios ne reconnait pas les ports usb ( qui sont en 1.1 , en plus !!).
mon lecteur optique n'est pas reconnu dans le bios ( j'en ai installé 3 differents qui fonctionnent tres bien sur d'autres portables ).
mon probleme etait : comment installer un OS ( xp en l'occurence!)
ce que j'ai fait :
j'ai demonté le DD de mon portable et je l'ai formaté en FAT 32 ( avec un biotier externe 2.5 ").
ensuite , j'ai fait un copier coller du fichier i386 qui se trouve sur le cd d'installation de mon cd XP.
J' ai remis le DD dans mon portable.
j'ai insere une disquette de boot win98 dans le lecteur de disquette
j'ai mis en route mon portable
là,je me suis retrouvé sous DOS
et j'ai lance le fichier winnt.exe qui se trouve dans le dossier i386 que j'ai installe sur le DD.
C:\i386\winnt.exe.
l'extraction de fichiers d'installation a commencé, mais en ce qui me concernait, il me manquait un fichier ( smart drive , je crois ), ce qui fait que la copie d'installation a duré 3 heure. donc , ne pas paniquer si l'ecran reste bien 15 minutes au debut sans que rien ne se pase.
une fois l'extraction terminée, le pc redemarre, on choisit sur quel partition ou DD , on veut installer XP.( pas le choix pour moi en l'occurrence)
l' installation commence normalement ( 35 minutes ).
a la fin , tout fonctionne corectement, sauf un pilote que j'ai du reinstaller via le site HP en direct.
le driver VGA.
si on ne possede pas de lecteur disquette sur son portable, on en trouve un externe.( les lecteurs de disquette sont tjrs reconnus meme en USB .

voila avec un peu de perseverance,et beaucoup d'aide, mon portable refonctionne tres bien.

en tous cas merci pour ton aide et ta presence, ainsi qu'a tous ceux qui on essayé de m'aider.

encore merci

BB
0
lebossdu13

Salut, Enlève tous tes disques durs de ton PC de bureau et met celui de ton portable. Dès que tu démarres le système, insère ton CD de XP et suis les insructions à l'ecan. Quand l'instalaltion est finie (tu devrais avoir la fenêtre d'ouverture de session après avoir enregistré le produit) remet le disque dur dans ton portable. Il devrait démarrer avec XP.
0
superzazou

Bonjour,

merci pour la reponse, mais j'ai deja fait cette manip.

effectivement, j'ai pu installer xp sur le dd de mon portable, mais une fois remis dans celui-ci, je tombe sur une fenetre( la fenetre classique, mode sans echec, mode normal...........etc
mais aucune des solutions permet de lancer windows.
je ne pense pas qu'il faille installer xp sur un autre pc, puisqu'a l'install, il integre certain perifs dont la carte mere, qui bien sur n'est pas reconnue sur mon portable

merci quand meme

B
0

slt, a tu essayer de le faire a partir d'une clef usb sur ton portable. il t'en faut une d' au moins 1 Go tu copie le contenue du cd d'instale et tu boot a partir de la clef usb ca pourrai peut etre marcher. mais bon je suis sur de rien c juste que j'ai vue que l'on peut mettre l'usb comme premier boot.!
0
superzazou

Bonjour,
j'ai essayé aussi, mais il n'y a qu'un lecteur de disquette qui est reconnu dans le bios en usb.

j'ai essayé avec un lecteur de cd externe et avec une clé usb, ca marche pas ( pa rconnu !!!).

j epense que je vais faire comme quelqu'un m"'a conseillé :

formater le disque dur en externe ( avec le boitier de mon dd externe 2.5 ).
ouf, j'en ai un !!

le formater en fat 32, sinon, pas reconnu dans dos !!

mettre dessus le fichier i386 du mon cd xp.

ensuite remettre mon dd dans mon portable

mettre celuici en marche

booter avec une disquette DOS, et executer le fichier winnt.exe

en fait : taper c:\i386\winnt.exe

jete tiens au courant si ca t'interesse

en tout cas merci de ta presence !!
0