Télédistribution

tsmir Messages postés 27 Statut Membre -  
 sonia -
Bonjour,

On m'a dit qu'il était possible de télédistribuer des patch ou autres soft à distance lors du démarrage d'un poste distant. On m'a parlé de .msi sous windows.
J'aurais voulus savoir comment effectuer de tel package et avec quel outil microsoft(SMS???)

Merci de bien vouloir me données des liens si possible ou des éléments de réponse.

TSMIR

2 réponses

le_serbe Messages postés 11 Statut Membre 1

ta cree un serveur ? puis activy directory et apres tu indique o serveur les mise a jour a faire sur tel ou tel poste ...

doc www.microsoft.fr ou com
0
sonia

salut. Les .msi (microsoft service installer)peuvent se trouver avec le logiciel que tu souhaite installer. Si ce n'est pas le cas tu peut les créer avec windows Installer. Pour installer Windows Installer:
sur le cd Windows tu lance le programme \valueadd\3rdparty\mgmt\winstle\swiadmle.msi et ca va te créer 2 nouveau raccourcis dans menu démarrer:
Veritas discover te permet de réaliser des instantanné avant et après l'installation de tes logiciels (modifications apporté au système). Ca te cré un .msi que tu va executer pour installer tout d'un coup
0