Probleme son CMI8738

Fermé
Le Mage Noir - 9 nov. 2007 à 01:55
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 9 nov. 2007 à 10:03
Bonjour,

Après avoir écumé les forums à la recherche d'un espoir de solution, je poste sur ce forum (qui me parait le plus apte à m'aider ^^)

Voilà donc le problème qui m'amène ici, après quelques échecs d'overclocking de ma CG (GeForce4 Ti 4200) je n'arrivais plus à installer les derniers drivers pour celle-ci, je formate donc mon pc. Après, plus de problème à ce niveau. Ensuite, je trouve un nouveau BIOS pour ma CM KT4 Ultra, je flashe donc le BIOS (apparemment ca a réussi ^^) mais maintenant, quand j'essaie d'installer mon driver son pour le controleur son CMI8738 (driver trouvé sur le site de C-Média et installé sans problème lors d'un précédent formatage) l'éxecutable se lance et reste bloqué à : "Waiting for audio driver to be ready ..." et puis plus rien, l'installation ne se finit pas :'(

Se pourrait il que le flashage de mon BIOS en soit la cause ?

Si vous voulez plus d'infos, je n'ai aucun problème selon le gestionnaire de matériel de Windows et l'ajout de matériel n'y a rien fait non plus.

Le controleur audio est il vraiment reconnu et/ou activé ?

Voilà, je pense avoir tout dit et tout essayé, du moins ce qui me venait à l'esprit ^^

Merci pour votre aide, quelle qu'elle soit.
A voir également:

3 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 02:09
quand on change le bios par un nouveau, il est bon de faire apres la mise a jour un reset to defaut pour recharger tous els parametres par defaut du bios, car si al mise a jour a rajouté de nouvelle fonctions,elle seront peut etre bloquées par les anciennes.

pour savoir ensuite si ton controleuraudi est activé, il faut aller dans le gestionnaire de periphériques et voirs si tu retrouve ton chipset son dans les périphériques mutlimedia.
0
Le Mage Noir
9 nov. 2007 à 02:50
Après un petit tour dans le BIOS, j'ai pu activer le controleur son grâce a une section que je croyais être un titre de menu ^^

merci pour la réponse très rapide ^^
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 10:03
de rien :)
0