Impossible de redémarrer l'ordi

Résolu/Fermé
merzaviets Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 8 nov. 2007 à 23:03
 bbb - 28 févr. 2016 à 11:22
Bonjour,


Gros problème sur mon ordi, impossible de le redémarrer, revient à chaque fois sur cette page où il propose de redémarrer en mode sans échec, ou en dernière configuration correcte connue,etc...

Mais le mode sans échec ne fonctionne pas,pas plus qu'aucun autre.

J'ai du coup pensé réinstaller windows par-dessus la version déjà installée.

Je suis donc allé dans lemenu F2 setup pour lui dire de démarrer à partir du lecteur CD rom, dans lequel j'avais préalablement inséré un disque de windows.

Mais ça ne change srtictement rien, il plante de la même façon, et revient sur cet écran mode sans échec, dernière config...

J'ai bien peur d'avoir définitivement flingué mon disque dur.

Quelqu'un aurait une solution, fût-elle hypothétique ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
8 nov. 2007 à 23:07
non ton disque et pas mort c'est juste un souci le plus simple supprime la partition c en mode dos avec une disquette de win98 ou alors tejecharge l utillitaire powermax
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
8 nov. 2007 à 23:09
Bonsoir !

Je ne comprends pas bien : tu as mis le cd, mais l'installation ne s'est pas lancée, c'est ça ? Ou alors tu as installé, mais au reboot ça n'a pas fonctionné ?

Tu pouurais détailler ton ordinateur stp ?

Disque dur ide ou sata ?

Combien de barrettes de ram ?

Tu entretiens bien ton pc ( pour la poussière je veux dire ! ) ?

...

et toutes précisions que tu jugeras utiles évidemment !

A+ et bonne chance !
0
essaye de modifier le bios et de booter sur le cd
0
merzaviets Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 nov. 2007 à 23:18
Alors pour plus de précisions pour Mr Kaboom :

Lorsque je mets le CD et que je lui demande de démarrer à partir du lecteur de CD-rom,rien ne se passe, il faitcomme lorsqu'il est censé démarrer à partir du hardware et revient sur cette foutue page pour me proposer de démarrer en mode sans échec. Donc je n'ai pas pu réinstaller windows, parcequ'il continue de refuser de redémarrer.

J'avoue être bien incapable de donner les précisions techniques que tu me demandes.


Fabarone:

On fait comment pour démarrer en mode msdos ? C'est un portable,pas de lecteur de disquette incorporé, y a moyen de faire ce que tu suggères quand même?

Powermax, je le télécharge depuis un autre ordi,et le grave sur un cd que j'insère dans mon ordi ?


Merci de vos réponses, en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merzaviets Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 nov. 2007 à 23:20
Pacman, on fait comment pour changer le"bios" ? C'est pas justement ce setup F2 que j'ai essayé de bricoler ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 23:27
Attention certains CD de Windows ne sont pas bootables ! et ils demandent des disquettes de démarrage (généralement il s'agit de CD piratés ;-) mais c ptetre pas ton cas...
0
merzaviets Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
8 nov. 2007 à 23:35
Hmmm effectivement mon cd de windows n'est pas toutà faitlégal je crois,j'essaierai demain avec une version "propre".

Merci !
0
marssel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 23:36
salut tout le monde j'ais le problem et j'ai même essayer d'enlever la pile de la carte mère mais ça na pas marcher même apres une demi heurre. la je voulais essayer pour la nuit

ps: ma partion du system d'origine a était formater pour y instaler malheureusement une versin d'evaluation d'xp 64 (c pas moi qui la fait!!!!!) et c elle qui m bloque vu qu'elle n'est plus valide.
0
redémarre ton pc , pendant qu'il démarre appuye sue Del une ou 2 fois ... sinon essaye avec Echap ça dépend des pc
0
Bonjour.Je n arrive pas a alumer mon pc pack b. Que g débranché hier par erreur avant qu il soit éteint. Il me demande de lancer l outil de redemarrage avec insertion de cd. Que dois je faire ?
0
marssel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 23:49
Tu veu dire pour accéder au setup
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
9 nov. 2007 à 10:25
Salut !

Il faudrait que tu bootes sur un cd te permettant de formater ton disque dur.

Tu peux essayer l'ultimate boot cd, tu le télécharges, tu le graves ou tu le mets sur ta clef usb ( en fonction de la version ) , tu bootes, puis tu vas dans gestion des disques ou quelque chose comme ça, tu devrais pouvoir trouver un outil de partitionnement ou un FDISK.

Par contre, tu ne pourras pas récupérer grand chose de ton hdd après, à part peut être avec drive rescue.

Pour les tutoriaux, sur UBCD, il y en a plein sur le net ( car j'utilise une vieille version pas du tout à jour et ubcd évolue vite ).
Il doit y avoir plein d'autres programmes comme ubcd, mais je ne les connais pas car j'utilise toujours celui là par fainéantise.

Bonne chance
0