Ubuntu

Fermé
elbe - 8 nov. 2007 à 22:56
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 13 nov. 2007 à 07:26
Bonjour,
J'ai un gros souci sur Ubuntu, mon login et mon mot de pass ne sont pass reconnu...; je suis total novice sur Linux et ceinture blanche en prog... J'ai fait faire l'insatll juste avant l'été (mai 2007) avant de demenager et je voulais basculer gentillment vers le monde libre avec la rentrée... l'été est passé et la reprise plus l'emmenagenent tardif ont fait que CE que je suis SURE d'avoir rentré comme login et pwd ne fonctionnent pas aujord'hui

Je n'ai aucune donnée de sauvegardées coté linux (jamais servi) par contre j'ai une partition avec deux OS distincts (XP et linux) et mes données sont sur XP (lui est accessible).

La particularité de mon Ubuntu est qu'il est sans root, le pot qui me l'a installé (il est a perpete) m'a confirmé que le root n'y est pas ... EN resumé j'aimerai bien eviter une réinstall mais je suis incapable de tomber sur combinaison login/mot de pass qui fonctionne. De plus je suis incapable de recuperer ne serait ce que le login (il ne me restera plus qu'a trouver mon pwd, j'aurais fait la moitié du chemin)..;

SVP HELP. ;-°
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 04:09
SAlut,
désolé de te casser tes espoirs mais la charte de ce site ne permet de divulguer des methodes de recuperatio de mot de passe ( et puis en plus je ne connais pas les-dites methodes )
- > il m'apparait que tu va devoir reinstaller, si t'as pas de données perso sur ta partition ubuntu c'est quand meme pas trop grave, si ?
a part pour le temps que ça peut prendre bien-sur.

a plux
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
9 nov. 2007 à 09:00
Salut

Réinstall Ubuntu, c'est la seule solution.

<< je voulais basculer gentillment vers le monde libre >> => un bon moyen est d'apprendre par des tutos à installer Ubuntu sur ton PC.

Ton pote a dit qu'il n'y a pas de Root ? ça veut dire quoi çà? le compte Root est OBLIGATOIRE pour une install (sans lui rien dne marche et rien n'est modifiable)
Un lien pour apprendre à installer le tout : www.ubuntu-fr.org
0
ok,

merci les gars, reinstaller ne me dérange si cela ne compromet pas mon XP .. me reste qu'a trouver un tutorial "installer ubuntu pour les nuls sans toucher à leur partition XP".

ciao
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 19:48
mais attend tu as bien dit, que tu avais ubuntu et xp d'installés ?
donc logiquement tu as dejà une partition avec ubuntu dessus.
Il te suffit juste de reinstaller le nouvel ubuntu sur cette partition-là et ça ne touchera pas à partition windows, pas d'inquietude à avoir ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as tot à fait raison sov36, mais je flipe de bousillé ma partition ... en plus je ne sais pas comment faire à partir d'un CD iso.. l'ideal serait de decricher une aide etape par etape et pour l'instant pas trouvée..
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 20:29
https://openclassrooms.com/fr/courses
c'est assez bien expliqué avec images et tout le toutim ;-)

PS: y a vraiment rien de sorcier tu verras, je suis plus que convaincu que tu vas très bien t'en sortir :-)
0
Bonjour,
j'ai installé ubuntu il y a un mois et à la première réouverture du pc login et mot de passe n'était pas pris . j'ai trouvé la soluce tout simplement le clavier est en querty au redemarrage du pc.
si ça peut servir
piehem
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
13 nov. 2007 à 07:26
Sinon tiré du site officiel:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique

Aprés la photo située après " Une fois vos informations entrées, cliquez sur « Suivant » : " , il faut que tu choisisses comme sur la screenshot "Modifier manuellement la table des partitions"

et là tu choisis ta partition Linux précédente ("extended" normalement, ou alors un etx3 et une swap très proches)

A partir de là, tout est prêt à être effectuer. Bonne install
0