Mes pc

mike1k -  
 mike1k -
Bonjour,

J'ai actuellement deux pc , un fixe et un portable et les deux sont connecter à internet via ethernet , les deux pc dispose de windows xp et de internet explorer 7, je vous donne le plus de détails possible, voici ma question:

J'aimerais relié les deux pc ensemble que je puisse acceder à l'ordinateur portable en étant sous le pc fixe et vice versa , je suis sous freebox hd v5 , quelqu'un peut t'il m'aidé à les relié ensemble svp? Je suis pas très calé dans ce domaine ...

Merci d'avance à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

Salut,

si j'ai bien compris ta question, tu peux télécharger VNC qui te permet de prendre contrôle de ton PC à distance (à l'intérieur ou l'extérieur du réseau. Si tu utilises à l'extérieur tu dois ouvrir les ports de ton routeur au préalable).
Tu peux le trouver ici : https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/tele9910.html

Il te faut spécifier un numéro de port (par défaut 5800 et 5900 mais je te conseille de changer par exemple 5901 pour le PC1 et 5902 pour le PC2 (idem pour 5800)).
Mets un mot de passe (surtout si ton réseau local est accessible en wifi (ce que je suppose vu que t'as un portable).
Lance sur les deux PC le serveur VNC en mode console et à chaque démarrage du PC.
Pour accéder à l'autre machine, ouvre le client et tappe l'adresse IP suivi de ":" puis du numéro de port attribué à l'autre PC (au lieu de 5910 par exemple tu peux écrire 10). Le lien complet sera donc : 192.168.0.1:10 (si port choisi 5910).

En espérant que t'es suivi.

A+
pti_jul
0
mike1k

Bonjour,

Ok je vais essayer , je vous dirais se que ca à donner , merci de votre réponse aussi rapidement.
0
mike1k

Bonjour,

Désolé de répondre que maintenant mais je n'ai pas eu vraiment le temps , mais ca marche impec merci pour tout !
0