Svchost.exe ????
beloche
Messages postés
325
Statut
Membre
-
dvdvdvdfdvv -
dvdvdvdfdvv -
salut ! ! !
voila ! , quand je fait : ctrl+ alt+supr,
- dans le gestionnaire des taches, je vois plusieurs fois
ce " svchost.exe" ! ! ! ( 4 ou 5).
- et j'aimerais savoir si c'est normal ?
en sachant que je n'ai aucun probleme avec mon pc !
voila ! , quand je fait : ctrl+ alt+supr,
- dans le gestionnaire des taches, je vois plusieurs fois
ce " svchost.exe" ! ! ! ( 4 ou 5).
- et j'aimerais savoir si c'est normal ?
en sachant que je n'ai aucun probleme avec mon pc !
22 réponses
Depuis Blaster tout le monde s'amuse à ouvrir la barre des taches. Comme 0,0000000000000000001% des utilisateurs savent ce qui tourne sur leur PC tout le monde s'affole pour tout et n'importe quoi.
Bref ton svchost est tout à fait normal, ca sert à lancer les services contenus dans les dll.
Dans ta bdr tu as quelque une liste des services qui sont chargés au demarrage et qui doit etre quelque part par la: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost ... Bref si t'as pas compris c'est pas grave. De toute façon c'est le genre de fichier c'est peu probable qu'il soit infecté ;).
Bref ton svchost est tout à fait normal, ca sert à lancer les services contenus dans les dll.
Dans ta bdr tu as quelque une liste des services qui sont chargés au demarrage et qui doit etre quelque part par la: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost ... Bref si t'as pas compris c'est pas grave. De toute façon c'est le genre de fichier c'est peu probable qu'il soit infecté ;).
Ben par exemple tu veux prendre un café tu vas pas utiliser la machine à coudre ? Donc pour charger la machine à café il te faut un process pour la machine à café. Bref c'est normal ! lachez un peu la barre des taches....
Bonjour à tous,
j'ai un 'gros' probleme avec le svchost.exe (je suis sous Win 2000)
dès que je lance la connexion internet ça me plante tout , impossible de se deconnecter (sauf si reboot) , erreur affichée :
' svchost.exe a généré des erreurs'
Avez vous une idée comment remedier à cela ?
Merci d'avance car là je commence a en avoir marre du ctrl alt supp
j'ai un 'gros' probleme avec le svchost.exe (je suis sous Win 2000)
dès que je lance la connexion internet ça me plante tout , impossible de se deconnecter (sauf si reboot) , erreur affichée :
' svchost.exe a généré des erreurs'
Avez vous une idée comment remedier à cela ?
Merci d'avance car là je commence a en avoir marre du ctrl alt supp
Looooool
mon dieu, PROCESSUS INACTIF DU SYSTEME me bouffe 93% de mon CPU, est-ce normal ?!?
arf. non je rigole :-)
ouais sous XP y a plei nde SVCHOST pas beau, et sous 2000, y en a q un :-)
mon dieu, PROCESSUS INACTIF DU SYSTEME me bouffe 93% de mon CPU, est-ce normal ?!?
arf. non je rigole :-)
ouais sous XP y a plei nde SVCHOST pas beau, et sous 2000, y en a q un :-)
Instal le patch qui doit trainer sur le site de windows.
C'est a cause du vers blaster.
je dis bien le patch et pas seulement le soft pour le deleter.
C'est a cause du vers blaster.
je dis bien le patch et pas seulement le soft pour le deleter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux bien que les gens arrêtent de psychotiser Mouarf, mais en dehors du blaster il y a aussi un virus appellé "Nachi/Welchia" qui contamine justement le fichier SVCHOST.exe ...
Snake99
Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
Snake99
y en a surement plein, mais comme le MSG n°5, que je ne vois plus !?!?
ca me fait les meme symptomes que j'ai eu.. alors me dit que c'est ca !
ca me fait les meme symptomes que j'ai eu.. alors me dit que c'est ca !
Si tu lis un tant soit peu l'anglais, je t'envoie sur ce site :
http://www.answersthatwork.com/
Tu verras que la présence de plusieurs de ces process est tout à fait normale...
http://www.answersthatwork.com/
Tu verras que la présence de plusieurs de ces process est tout à fait normale...
Salut
Tasklist /svc en invite de commande permet de connaitre tout les services lancés par svchost (=servicehost= hôte des services)
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Tasklist /svc en invite de commande permet de connaitre tout les services lancés par svchost (=servicehost= hôte des services)
@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Salut,donc voila; Quand je démarre mon pc sous xp pro, et que je lance une application par exemple ie ,le pc ce bloque pendant un bon moment, dans le gestionnaire des taches,il y a un processus "svchost.exe service local " qui sature tout le CPU, et a chaque fois je doit arréter ce processus a chaque démarrage du pc, et j'ai encore pas trouver de solution pour y remédier.
merci
merci
Vérifie la présence du fichier svchost.exe dans le dossier C:\Windows\system32\wins\
S'il y est tu as un petit virus Welchia.
Sinon c'est un problème de Windows, et la c'est hyper aléatoire ... :-/
S'il y est tu as un petit virus Welchia.
Sinon c'est un problème de Windows, et la c'est hyper aléatoire ... :-/
lu all,
Moi j'ai le meme pb que Fritz, sauf ke c'est vrai !!!
J'avais d'abord un "coolSRV.exe" qui venait de CPUCool aui bouffait 100% du CPU,je l'ai donc désactivé.
Seulement maintenant, j'ai un "processus inactif du systeme" qui me bouffe au moins 90% du CPU !!! Bizare, il n'utilise pourtant que 20Ko de mémoire... Bien sur, on ne peut pas terminer ce processus. Ca me fait ramer mon PC a donf !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Moi j'ai le meme pb que Fritz, sauf ke c'est vrai !!!
J'avais d'abord un "coolSRV.exe" qui venait de CPUCool aui bouffait 100% du CPU,je l'ai donc désactivé.
Seulement maintenant, j'ai un "processus inactif du systeme" qui me bouffe au moins 90% du CPU !!! Bizare, il n'utilise pourtant que 20Ko de mémoire... Bien sur, on ne peut pas terminer ce processus. Ca me fait ramer mon PC a donf !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
hmhmhm, je te repond, en etant poli MaX, paske la je vais me dire que c'est la premiere fois que tu utilises un ordinateur.
alors ton probleme ne vient pas de la !
Image que tu fais tourner q'une application et qu'elle tebouffe 15% de tes ressources, il te reste donc 85% de libre, on est d'accord ? Ce qui est libre n'est donc pas activé, tu me suis jusque la ? ce qui n'estpas activé est donc inactif ! T'es tjs avec moi ?
Donc ->Processus inactif du systeme = ??? (indice, dans mon exemple,ca correspond a 85%).
DONC =>Tu as 90% de ressources libre, ce qui est une utilisation standard d'un windows avec pas grandchose d'ouvert !
DONC =>Ton PC rame, peut être, mais pas parceq u'il a trop de ressource !
En conlusion, ton problème si situe complètement à l'ouest (c'est une expression) :-p
CQFD
alors ton probleme ne vient pas de la !
Image que tu fais tourner q'une application et qu'elle tebouffe 15% de tes ressources, il te reste donc 85% de libre, on est d'accord ? Ce qui est libre n'est donc pas activé, tu me suis jusque la ? ce qui n'estpas activé est donc inactif ! T'es tjs avec moi ?
Donc ->Processus inactif du systeme = ??? (indice, dans mon exemple,ca correspond a 85%).
DONC =>Tu as 90% de ressources libre, ce qui est une utilisation standard d'un windows avec pas grandchose d'ouvert !
DONC =>Ton PC rame, peut être, mais pas parceq u'il a trop de ressource !
En conlusion, ton problème si situe complètement à l'ouest (c'est une expression) :-p
CQFD
Je n'aurais pas dis mieux ... ;-)
Snake99
Snake99
Avant tout je tient a te remercier pour tes remarques indulgeante,et aussi pour te dire que c'etais pas ver ou koi que ce soit, j'ai trouvé la breche et je l'est guérit mon pot.
salut
salut
Si ca peut vous eclairer, j'ai eu le meme probleme. Pas de virus. Systeme normal. J'ai quand meme reinstalle mon systeme petit a petit jusqu'a l'apparition du probleme. C'est Windows Messenger qui en est la cause. Il suffit de le desintaller puis de mettre MSN messenger (si toutefois vous souhaite utiliser ce genre de messagerie instantanee). Et fini les probleme de cpu occupe tous les 10s.
- c'est cool ! ! ! mais dis moi !
- y en a 4 ou 5 de svchost ! et ça c'est aussi normal ?