Svchost.exe ????

beloche Messages postés 325 Statut Membre -  
 dvdvdvdfdvv -
salut ! ! !

voila ! , quand je fait : ctrl+ alt+supr,
- dans le gestionnaire des taches, je vois plusieurs fois
ce " svchost.exe" ! ! ! ( 4 ou 5).

- et j'aimerais savoir si c'est normal ?
en sachant que je n'ai aucun probleme avec mon pc !

22 réponses

mouarf

Depuis Blaster tout le monde s'amuse à ouvrir la barre des taches. Comme 0,0000000000000000001% des utilisateurs savent ce qui tourne sur leur PC tout le monde s'affole pour tout et n'importe quoi.
Bref ton svchost est tout à fait normal, ca sert à lancer les services contenus dans les dll.
Dans ta bdr tu as quelque une liste des services qui sont chargés au demarrage et qui doit etre quelque part par la: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost ... Bref si t'as pas compris c'est pas grave. De toute façon c'est le genre de fichier c'est peu probable qu'il soit infecté ;).
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut mouarfy ! ! !

- c'est cool ! ! ! mais dis moi !

- y en a 4 ou 5 de svchost ! et ça c'est aussi normal ?
0
Mouarf

Ben par exemple tu veux prendre un café tu vas pas utiliser la machine à coudre ? Donc pour charger la machine à café il te faut un process pour la machine à café. Bref c'est normal ! lachez un peu la barre des taches....
0
nada

Bonjour à tous,

j'ai un 'gros' probleme avec le svchost.exe (je suis sous Win 2000)

dès que je lance la connexion internet ça me plante tout , impossible de se deconnecter (sauf si reboot) , erreur affichée :
' svchost.exe a généré des erreurs'

Avez vous une idée comment remedier à cela ?

Merci d'avance car là je commence a en avoir marre du ctrl alt supp
0
Jean-Lucien > nada

J'avais le même problème.
J'ai installé le SP4 de win2Kpro et les correctifs crosoft

Tout semble ok pour l'instant

Salutations
0
Fritz

Looooool
mon dieu, PROCESSUS INACTIF DU SYSTEME me bouffe 93% de mon CPU, est-ce normal ?!?
arf. non je rigole :-)
ouais sous XP y a plei nde SVCHOST pas beau, et sous 2000, y en a q un :-)
0
Fritz

Instal le patch qui doit trainer sur le site de windows.
C'est a cause du vers blaster.
je dis bien le patch et pas seulement le soft pour le deleter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake99 Messages postés 75 Statut Membre 11

Je veux bien que les gens arrêtent de psychotiser Mouarf, mais en dehors du blaster il y a aussi un virus appellé "Nachi/Welchia" qui contamine justement le fichier SVCHOST.exe ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Fritz

y en a surement plein, mais comme le MSG n°5, que je ne vois plus !?!?
ca me fait les meme symptomes que j'ai eu.. alors me dit que c'est ca !
0
lupinou

Si tu lis un tant soit peu l'anglais, je t'envoie sur ce site :
http://www.answersthatwork.com/

Tu verras que la présence de plusieurs de ces process est tout à fait normale...
0
Jimy

Salut
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

salut :)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut

Tasklist /svc en invite de commande permet de connaitre tout les services lancés par svchost (=servicehost= hôte des services)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
rachid

Salut,donc voila; Quand je démarre mon pc sous xp pro, et que je lance une application par exemple ie ,le pc ce bloque pendant un bon moment, dans le gestionnaire des taches,il y a un processus "svchost.exe service local " qui sature tout le CPU, et a chaque fois je doit arréter ce processus a chaque démarrage du pc, et j'ai encore pas trouver de solution pour y remédier.
merci
0
Kefran

un autre moyen pour ton svchost qui bouffe le cpu, c'est d'aller voir dans le dossier C:\WINNT. quand tu l'ouvres, si tu n'as plus rien dedans c'est Blaster. tu télécharges le patch su rmiscosoft et la mis à jour de sécurité et ça devrait le faire
0

Vérifie la présence du fichier svchost.exe dans le dossier C:\Windows\system32\wins\
S'il y est tu as un petit virus Welchia.
Sinon c'est un problème de Windows, et la c'est hyper aléatoire ... :-/

0
MaX

lu all,

Moi j'ai le meme pb que Fritz, sauf ke c'est vrai !!!
J'avais d'abord un "coolSRV.exe" qui venait de CPUCool aui bouffait 100% du CPU,je l'ai donc désactivé.
Seulement maintenant, j'ai un "processus inactif du systeme" qui me bouffe au moins 90% du CPU !!! Bizare, il n'utilise pourtant que 20Ko de mémoire... Bien sur, on ne peut pas terminer ce processus. Ca me fait ramer mon PC a donf !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
0
Fritzoune

hmhmhm, je te repond, en etant poli MaX, paske la je vais me dire que c'est la premiere fois que tu utilises un ordinateur.
alors ton probleme ne vient pas de la !
Image que tu fais tourner q'une application et qu'elle tebouffe 15% de tes ressources, il te reste donc 85% de libre, on est d'accord ? Ce qui est libre n'est donc pas activé, tu me suis jusque la ? ce qui n'estpas activé est donc inactif ! T'es tjs avec moi ?
Donc ->Processus inactif du systeme = ??? (indice, dans mon exemple,ca correspond a 85%).
DONC =>Tu as 90% de ressources libre, ce qui est une utilisation standard d'un windows avec pas grandchose d'ouvert !
DONC =>Ton PC rame, peut être, mais pas parceq u'il a trop de ressource !
En conlusion, ton problème si situe complètement à l'ouest (c'est une expression) :-p
CQFD
0

Je n'aurais pas dis mieux ... ;-)

Snake99

0
zrachid16

Avant tout je tient a te remercier pour tes remarques indulgeante,et aussi pour te dire que c'etais pas ver ou koi que ce soit, j'ai trouvé la breche et je l'est guérit mon pot.
salut
0
Un avis supplementaire

Si ca peut vous eclairer, j'ai eu le meme probleme. Pas de virus. Systeme normal. J'ai quand meme reinstalle mon systeme petit a petit jusqu'a l'apparition du probleme. C'est Windows Messenger qui en est la cause. Il suffit de le desintaller puis de mettre MSN messenger (si toutefois vous souhaite utiliser ce genre de messagerie instantanee). Et fini les probleme de cpu occupe tous les 10s.
0
Yanick

et comment fait on pour désonstaller windows messenger
0
Yanick

et comment fait on pour désonstaller windows messenger
0
theyaman

Hello!
Tu peux essayer avec xp-antispy (petit programme bien utile, mais je ne sais plus ou le trouver...). Ca marche sous XP mais pour les autres, je sais pas.
0
Yanick

Bonjour, et comment fait on pour désinstaller windows messenger

Merci
0
nico

Bonne question !
il n'y a pas d'utilitaire dans le menu demarrer, et on ne peut pas le desinstaller avec "ajout/suppression de progr"...
donc il doit y avoir un moyen pas trop compluiqué mais lequel ???

help plz !
0
skippy

apres une recherche rapide sous google, il semblerait que l'execution de la commande suivante à l'invite de commande permette d'éradiquer completement ce programme sans trop se prendre la tete.

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
0