DVD to AVI 2.2 : Help ! (Format, taille...)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je vous promets que j'ai fait des tas de recherches sur le net et sur votre forum, avant de venir vous consulter...

Je débute dans le rip de DVD vers Divx, et j'ai reussi a enfin trouver un logiciel très facile, DVD to Avi 2.2.
Je mets mon DVD, je nomme le fichier de destination, je choisi la langue audio, le format, et la taille...

Ca marche très bien, c'est pas trop long (2h à 3h pour un film) mais je comprends pas comment on peut savoir à l'avance quel format donner au film... Entre le 2.35:1 et les 1.85:1 et les 2.70:1 qui figurent au dos des dvd, je sait pas trop comment savoir si c'est du 720x400 ou 720x480 ou 720x576...
Bref je nage, a chaque fois l'image est soit écrasée, soit étirée et faut recommencer...
Et puis il me demande la taille que je veux : mais la taille de quoi ? J'ai le choix entre petit, moyen et grand, mais je sais pas quoi choisir ; est ce que ça a un lien avec le format d'image que je choisi ?

Aussi, j'ai téléchargé un programme pour retoucher au modifier des videos (je sais plus comment il s'appelle) et avec je peux redimensionner, mais alors la la video prend 2 Go !!
Ce qui me dépasse c'est qu'on peut trouver des Divx de 700MB qui ont une super qualité !! Moi mes DVD ripés prennent plus de place...

PLEASE HELP ME !
Merci !
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai un probleme, ca fait 2 fois que je compresse un dvd avec rip it, et le film est introuvable !!
0