Deux windows au demarage
Résolu
azze
Messages postés
72
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
j'ai un disk dure mais à chaque dimarage j'ai à choisir entre deux windows avec un qui ne fonctionne pas veillez m'aider à le suprimer sans formater .MERCI d'avance
A voir également:
- Deux windows au demarage
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
4 réponses
Bonjour azze,
C'est un fichier caché .ini qui configure menu de démarrage:
C:\boot.ini
Fais en une copie (par précaution) et édite le avec le Bloc Notes de windows.
Tu verras quelque chose du genre
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP bon" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP pas bon" /noexecute=optin /fastdetect
Il suffit de supprimer la ligne du mauvais XP
et de vérifier que la ligne qui commence par
default=
est bien suivie des bonnes informations ( multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS dans mon cas, mais peut être pas pour toi )
Il est aussi posssible de modifier le timeout=30 par timeout=5 pour mettre le délai d'attente à 5 secondes par exemple.
Attention, si tu te trompes le PC risque fort de ne plus démarrer, rien de dramatique mais ça se complique dans ce cas, il faudrait brancher ton disque dur sur un PC qui marche (ou utiliser un LiveCD) pour remettre l'ancien boot.ini (que tu as sauvegardé)
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais c'est simple en fait :)
C'est un fichier caché .ini qui configure menu de démarrage:
C:\boot.ini
Fais en une copie (par précaution) et édite le avec le Bloc Notes de windows.
Tu verras quelque chose du genre
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP bon" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP pas bon" /noexecute=optin /fastdetect
Il suffit de supprimer la ligne du mauvais XP
et de vérifier que la ligne qui commence par
default=
est bien suivie des bonnes informations ( multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS dans mon cas, mais peut être pas pour toi )
Il est aussi posssible de modifier le timeout=30 par timeout=5 pour mettre le délai d'attente à 5 secondes par exemple.
Attention, si tu te trompes le PC risque fort de ne plus démarrer, rien de dramatique mais ça se complique dans ce cas, il faudrait brancher ton disque dur sur un PC qui marche (ou utiliser un LiveCD) pour remettre l'ancien boot.ini (que tu as sauvegardé)
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais c'est simple en fait :)
sur ton dd, tu doit avoir deux partitions , avec deux lettres différentes , C:/,, et X:/
sur une le bon Win, et sur la 2eme le mauvais Win !
c'est la mauvaise partition que tu doit supprimer
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
sur une le bon Win, et sur la 2eme le mauvais Win !
c'est la mauvaise partition que tu doit supprimer
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
On peut facilement accéder au fichier boot.ini sans afficher les éléments cacher ;)
Il faut faire un clic droit sur Poste de travail -> Propriétés , puis onglet Avancé -> Démarrage et récupération -> Paramètres, puis Modifier.
Si les 2 Windows sont sur la même partition, le plus délicat sera de supprimer les dossiers du Windows indésirable.
Il faut faire un clic droit sur Poste de travail -> Propriétés , puis onglet Avancé -> Démarrage et récupération -> Paramètres, puis Modifier.
Si les 2 Windows sont sur la même partition, le plus délicat sera de supprimer les dossiers du Windows indésirable.