Panne d'electricité

zravo1 Messages postés 15 Statut Membre -  
Brigitte_75 Messages postés 198 Statut Membre -
bonjour je vous prie de m'aider; récemment mon pc portable acer 9410z est en panne à cause d'une coupur d'électricité; bon maintenant j'essaye de le formater, je démarre du cd d'installation vista mais il me donne un message d'erreur disant qu'un fichier est manquant. alors je démarre en mode sans echec il charge les fichiers mais ca n'aboutit a rien puisqu"il se bloque je démarre en mode normal il donne le message microsoft corporation il se charge juste avant l'affichage du bureau l'ecran devient bleu et il est ecrit un tas d'informations c'est en bleu. je sais plus quoi faire. je me suis dit faut le formater avec un cd windows xp mais c'est en vain actuellement j'essaye avec win xp, i s'arrete sur le message : le programme d'installation démarre windows. que dois je faire aidez moi j vous prie le plutot possible. merci infiniment.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je n'ai pas de réponse mais une question : comment une panne de courant a pu mettre ton pc portable en panne ? Je sais que c'est un Acer, mais quand même...
Si tu as une réponse, ça pourrait aussi nous aider à cerner le problème.
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Statut Membre 80

Salut

Ton pc portable a sûrement une partition RECOVERY qui te permet de le restaurer comme au jour de l'achat. Normalement si j'ai bonne mémoire tu restaures en démarrant le pc et en gardant les touches CTRL + F11

Vérifie sur la doc de ton pc.

Brigitte
0