Affichage miniatures video FLV

Fermé
micra - 7 nov. 2007 à 19:34
 coco222 - 3 janv. 2015 à 07:44
Bonjour,

quelqu'un aurait il la solution pour faire apparaitre dans l'explorateur windows les miniatures des fichiers .flv SANS avoir à les convertir en fichier AVI ou autres MPEG... ?

merci
A voir également:

8 réponses

sokajoho Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 8
22 mai 2008 à 09:30
Salut,
Chez moi ça ne fonctionne pas. Les clés sont déjà présent et l'affichage ne se fait pas. En plus je crois que certains utilisateurs ne sont pas trop "éditeur de registre".
Par contre j'ai trouvé un codec (klmcodec390.exe...) sur http://fileforum.betanews.com/download/KLite_Mega_Codec_Pack/1080441198/1
qui fait les changements nécessaires lors de l'installation. J"ai laissé le programme faire la désinstallation de toutes les anciens codecs et au deuxième écran j'ai cocher la génération des miniatures. D'accord, c'est en english alors il fait cocher la case "thumbnail generation".

Bonne Chance
9
Bonjour, je l'ai fait, mais la commande à cocher "thumbanail generation" n'apparait nulle part... Merci quand même.
0
Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT, puis la clé portant l'extension des fichiers qui ne s'affichent plus en miniature. Par exemple, si j'ai ce problème sur les fichiers bitmap (l'extension est .flv), j'ouvrirai HKEY_CLASSES_ROOT\.flv

Créez une sous-clé nommée ShellEx

Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.flv\ShellEx, puis créez une sous-clé nommée {BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1} (Incluant les paranthèses!)

Dans le volet de droite, éditez la valeur (par défaut), puis saisissez comme données de la valeur : {c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}

C'est la même procédures pour n'importe quel fichier vidéo posant un problème, donc les mêmes valeurs de clefs. Simplement ajouter "ShellEx", la sous clef, et finalement la valeur.

Bonne chance!
4
C'est pareil avec les fichiers 3GP ?
J'ai des miliers des videos 3GP de mon tel qui je balance dans l'ordi et a chaque fois il fo q j'ouvre un par un pour les connaitre et puis renome.
bof
0
Lysander3791
4 mai 2008 à 13:51
Excellent ça fonctionne à merveille
Fait sur mp4/divx et hdmov

Merci

En exportant les clés il y a juste à les lancer sur une install pour ne plus rien avoir à modifier à la main
0
Audiofeeline
17 janv. 2009 à 03:18
Cette astuce ne semble pas fonctionner pour les FLV.
0
Perso, j'ai récemment installé un pack de codec (k-lite il me semble) et il propose de générer les thumbnails pour plein de formats, j'ai pas regardé en détail, mais ça doit pouvoir être une solution pour ceux qui sont peu fans de l'édition de registres.
0
Merci pour cette procédure de pro, c'est net et précis.J'ai récupéré toutes les images miniatures des fichiers Vidéos.Encore Merci
0
bonjour,
super! merci pour l'astuce, par contre ça ne fonctionne pas pour tous les .flv, pour une bonne partie il n'y a toujours pas de miniature... (pourtant je le lis tout aussi bien que les autres avec un lecteur flv)
1
(je parlais de l'astuce pour créer la clé .flv/shellex/...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaft2000 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 2
15 août 2008 à 22:23
grand astuce je peut maintenant voir en miniature tout mes video que sa soit mov flv mp4 avi.. merci bq
0
gringoire13 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 4
14 déc. 2011 à 19:48
Toutes les solutions précédentes sont inefficaces. La seule qui marche est d'installer FLV Player à partir de 01.net. Lancer FLV player, onglet Tools (outils), Télécharger sur Youtube et coller le lien de la video Youtube que vous êtes allé chercher avec votre navigateur. Vous cliquer ensuite sur download en bas de la fenêtre. Le dossier de récupération par défaut est votre dossier videos. Et là vous aurez la miniature ou Thumnail avec votre video récupérée. Il n'y a pas d'autre solution. Avec les enfants qui ne savent pas lire, il faut faire apparaître les miniatures flv.
0
Nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour, Media Preview fait ça très bien.

http://www.challenger-systems.org/2012/06/media-preview-v-125264-fr_24.html

Cordialement.
0
merci ça a marché pour moi :D
0
Media Preview marche du tonnerre
Facile à installer et parametrable à souhait

merci realaze
0